Aller au contenu

une salle peut-être


eltony

Messages recommandés

pareillement, le 28 je suis libre et intéressé mais la salle que je convoite est fermé jusqu'au 8 janvier. si il n'y a que 5 ou 6 personnes libre et enjoué on pourrait se rencontrer ailleurs mais j'ai aucune idée où

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. j'ai rencontré la directrice de la salle jeudi.

 

Il n'y aurrait pas de problème pour la mi-Janvier et le coût de location de la salle sera relatif au nombre d'heures d'utilisation. histoire de couvrir le salaire de la personne qui devra rester pour fermer les locaux.

 

autour de 70-80$

 

soit environ 7$ par personne si on est 12

 

je vous revient avec un choix de date au début janvier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

J'ai trouvé une salle pour la période des fêtes. Le 435 Du Roi à Québec, à deux pas de la bibliothèque. La salle à une cuisine et un frigidaire ainsi que plusieurs tables pour un coût modique plutôt communautaire, soit 50$ pour la journée, ou moins.

 

Il faut ramasser et laver la vaisselle après.  

 

Donc pour ceux qui sont intéressé il suffit de se manifester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Borealis

Bon il est temps de faire une rencontre messieurs (et mesdames), alors réservons la salle et jouons.

 

Samedi prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'enthousiasme qui semble se généraliser pour le café 2 1/2, dois-je poursuivre mes démarches pour la salle limoilienne?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

le café 2 et demi est un lieu qui permet de jouer, mais il nous est pas exclusif et de plus nous avons aucun contrôle sur les horaires. Et comme c'est uniquement les lundis soir je ne crois pas que tous les membres pourrons se libérer en semaine; donc oui une salle pour des rencontres plus privées est toujours nécessaire. Ont attend tes nouvelles sur le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous pensé à l'Université Laval? Les cafétérias, ya jamais un chat les fins de semaine (ou entk, pas grand monde). Et même quand y'a du monde, ça empêche pas le monde de jouer. Bref, en allant au DeKoninck ou au Palasis, ou même au Vachon, on est en affaire.

 

Sinon, pour une salle de classe, n'impote quelle association accréditée peut louer un local sans frais à l'Université Laval.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Cela me fait penser à une partie de Diplomacy que nous avions fait dans une salle de classe du pavillon de Koninck (pas sur de l'orthographe). Le jeu était sur le bureau du prof alors que les joueurs étaient sur les pupitres des étudiants. On avait transcrit le nom de notre puissance sur une feuille en papier pliée en trois pour que le nom de la puissance soit lisible de loin. C'était une salle avec des pupitres surélevés placés en demi cercle... Cela me faisait penser à l'Assemblée générale de l'ONU. Aaah nostalgie... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à une partie de Diplomacy que nous avions fait dans une salle de classe du pavillon de Koninck (pas sur de l'orthographe). Le jeu était sur le bureau du prof alors que les joueurs étaient sur les pupitres des étudiants. On avait transcrit le nom de notre puissance sur une feuille en papier pliée en trois pour que le nom de la puissance soit lisible de loin. C'était une salle avec des pupitres surélevés placés en demi cercle... Cela me faisait penser à l'Assemblée générale de l'ONU. Aaah nostalgie... cool.gif

De Koninck, que ça s'écrit! cool.gif

 

Eh bien, je réveille des nostalgiques!

 

Pour ma part, je plaide coupable à avoir jouer à Hotels dans la cafétéria du Palasis-Prince alors qu'il y avait plein de monde! J'aime également débuter mes réunions d'association par une bonne séance de Loup-Garous!

 

Finalement, l'Université, c'est dont une belle période dans la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo...

 

Je réside près de la pyramide j'ai déjà contacté une asso à Cegep de ste-Foy et je me suis informé pour des rencontres à l'université mais je n'ai pu encore rencontrer l'asso qu'on m'a conseillé. Un club de jeux de rôles et aussi un club d'échec ...

 

Pour ma part je serait intéressé à participer à rencontre à l'université ou une salle à limoilou...

 

Chacun amènent ses jeux...? Pourquoi pas ce samedi 13 janvier à partir de 13h00 au Dekonick près de la cafétéria... J'avais l'intention d'acquérir des nouveaux titres justement ce vendredi, je pourrai les dévierger avec vous? ;-P

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Allo...

 

Je réside près de la pyramide j'ai déjà contacté une asso à Cegep de ste-Foy et je me suis informé pour des rencontres à l'université mais je n'ai pu encore rencontrer l'asso qu'on m'a conseillé. Un club de jeux de rôles et aussi un club d'échec ...

 

Pour ma part je serait intéressé à participer  à rencontre à l'université ou une salle à limoilou...

 

Chacun amènent ses jeux...? Pourquoi pas ce samedi 13 janvier à partir de 13h00 au Dekonick près de la cafétéria... J'avais l'intention d'acquérir des nouveaux titres justement ce vendredi, je pourrai les dévierger avec vous? ;-P

 

Francis

L'association du cégep est le grimoire et la salle qu'il pourront réserver sera probablement une salle de classe.

À l'université l'association de jeux de rôle se nomme Les Seigneurs de Naguère. Le club d'échec n'a pas de nom spécial ou de local assigné. De toute façon il sera impossible pour ces associations de nous aider, depuis cette année il est illégal pour ces groupes d'accepter des non-étudiants dans leurs activités. sarcasme Vive l'Université ouverte sur la ville!/sarcasme Les activités à UL se feront de façon officieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait m'intéresser. J'ai acheté Thurn et Taxis (un jeu que j'ai beaucoup joué en Belgique) et je suis prêt à vous le faire découvrir!

 

Je serai peut-être un peu en retard, mais je promets d'être là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Donc une rencontre au pavillon Charles-De Koninck à 13h avec Chewy et vcmos, et une soirée chez grognard à partir de 18h pour jouer à Kremlin.

Wow samedi sera bien remplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux fmh_wink.gif

 

En passant, savez-vous si un magasin de jeux (genre l'Imaginaire) organise à intervalle régulier des soirées de jeux?

 

À titre d'exemple, quand j'étais en Belgique, il y avait un magasin qui s'appelait Case départ qui faisait très souvent des soirées ouvertes pour jouer à toutes sortes de jeux. http://www.casedepart.be/index.php?option=...ntpage&Itemid=1

 

On pouvait "tester" les jeux et connaître de nouvelles personnes, en plus de passer de très agréables moments. Même que les créateurs de Cash n guns et Santy Hanno et de d'autres jeux en développement sont venus présenter leurs réalisations. Pour ma part, ça m'a permis, le temps de mon séjour, d'intégrer un cercle ludique qui se rencontrait les vendredis soirs.

 

Est-ce que ce genre d'initiative "commerciale" existe à Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Borealis

Malheureusement à Québec les boutiques de jeux sont pas intéressés à faire des démos de jeux de plateaux. J'ai posé la question aux diverses boutiques et voilà leurs réponses...

Dommage puisque L'imaginaire avait des démos les vendredi soir l'an dernier.

 

L'imaginaire - Le calendrier est plein avec les tournois de WoW et Magic et il n'y a pas de temps pour les jeux de plateaux, peut-être en mars, mais pas avant.

Donjon - il y a pas de projet pour des démos autres que pour les figurines. Il y a un espace jeu alors si ont veux organiser une démo c'est possible mais il faut demander la permission et apporter les jeux.

TPM - Aucun démo puisqu'il a pas de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...