Jump to content

vcmos

Membres
  • Content Count

    122
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About vcmos

  • Rank
    Membre "Actif"

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Ville de Québec
  • Interests
    Jeux de société: plusieurs, notamment Junta, Courtisans, Kremlin, etc. Préférence pour: les jeux d'argent, les jeux de ressources, les jeux de "chemins" (par exemple, Thurn et Taxis) et surtout les jeux à saveur politique (junta, kremlin), surtout quand il y a du back-stabbing.
  1. Bonjour à tous, Je viens prendre le pouls des joueurs de la région de Québec. Est-ce qu'il y aurait un intérêt pour l'organisation d'un tournoi de Formule Dé? Quelques idées de bases: Sur un ou deux jours, on réserve 4 plages de 3 heures. Dans chaque plage, il y aurait 4 courses simultanément. Il y aurait des "super-équipes" de 4 ou 5, au choix. Donc, un membre de chaque super-équipe sur chaque course. Chaque course pourrait se faire avec les règles suivantes: 5 joueurs avec deux voitures, 2 tours, météo, trois types de pneus, clés anglaises, 9-6-4-3-2-1 points Il y aurait un classement de l'ensemble des joueurs (chacun ferait normalement 4 courses) et un classement des "super-équipes". Mes amis et mois avons au-dessus de 20 pistes, et plusieurs sets de voitures, dés, feuilles, etc. (et même des drapeaux) Je lance l'idée. Évidemment, beaucoup de choses à discuter et à explorer (lieu, date, coûts, logistique, règlements). Mais quand j'imagine un projet collectif et mobilisateur, avec les dragons nocturnes de la région de Québec, avec la possibilités pour plusieurs de s'impliquer dans l'organisation de l'événement, je me dis: "Pourquoi pas!"
  2. Pour faire court, il y a quelques semaines, un agent lui a parlé d'une carte privilège, sans mentionner d'exclusions. Il l'a pris. Dernièrement, mon ami a fait un achat. Il a donné son numéro de privilège, et la transaction semble avoir été faite sans histoire. Ce n'est qu'à la maison qu'il s'est aperçu que l'achat n'est pas rentré. En appelant, il s'est fait dire que l'achat n'était pas compris dans la carte privilège. Alors non seulement 1- un agent lui a fait des représentations trompeuses, ou du moins très incomplètes 2- la personne qui a fait payer mon ami aurait du lui dire que l'achat n'était pas admissible (il n'en fit rien) 3- Mettons que la personne ne le savait pas (ce qui est assez douteux, merci), la personne aurait dû allumer en voyant sur l'ordinateur que ça n'avait pas passé 4- quand mon ami a appelé, une des personnes à qui il a parlé était particulièrement antipathique. Quand on travaille avec le public, généralement on reste poli, même avec le pire trou de c... du monde. Ceux qui travaillent avec le public savent de quoi je parle 5- Quand, par après, le propriétaire l'appelle pour l'engueuler et lui envoyer un char de vous-savez-quoi, (alors que mon ami est resté calme et poli, comme un arbitre de baseball qui se fait crier par un coach), qu'il n'a pas voulu entendre la version de mon ami, qu'il refusait de faire quoi que ce soit pour tenter de contenter moindrement un client insatisfait, alors que ç'aurait été si simple de le faire; ben je pense que les faits parlent d'eux-mêmes. Dans le passé, mon ami a acheté, tout comme moi, à plusieurs reprises. Il n'a jamais réclamé quoi que ce soit. Je pense que c'est pas une façon de traiter ses clients. Ce sont les clients qui sont le pain et le beurre des commerçants. Si un commerçant ne les respecte pas, les clients iront ailleurs.
  3. Juste pour dire qu'à partir d'aujourd'hui, je boycotte l'Imaginaire, suite à un événement très récent arrivé à un ami. Je crois qu'en affaire, une règle de base est que quand on donne une mauvaise information ou une information trompeuse à un client, c'est normal que le client ne soit pas content. À l'Imaginaire, ils ne l'ont pas compris. Mon ami s'est fait donner des informations inexactes et n'était pas content. Autre règle fondamentale, dans ces circonstances-là, le commerce devrait essayer de trouver un arrangement pour contenter le client. Au lieu de cela, le propriétaire l'a engueulé et envoyé paître. Mon ami ne retournera plus là-bas. Moi non plus, par solidarité, malgré que nous y avons acheté beaucoup de trucs depuis plusieurs années. Citation de Marc Arcand (Série noire): "Dans le Marc Arcand World, la loi des hommes ne s'applique pas". On voit donc à quelle enseigne se loge cette boutique. Je serai donc solidaire de mon ami, et encouragerai dorénavant toutes les autres boutiques.
  4. Bonjour à tous, Nous sommes des "jeunes" de la région de Québec, âgés entre 27 et 40 ans, un peu geeks, et surtout nous avons un championnat de Formule Dé bien établi. Toutefois, un de nos participants sera désormais à l'extérieur de la région, et ne sera plus des nôtres. Je m'adresse donc à vous, pour voir si quelqu'un est prêt à relever le défi . Les membres du championnat sont des gens sympathiques et ouverts. Nous recherchons donc quelqu'un qui fiterait bien avec le groupe. Nous ne sommes pas des cracks de ce jeu, mais nous aimons participer, en toute camaraderie. Voici notre formule: Saison de 11 GP, deux tours par course (1ère version du jeu). Rencontres selon les disponibilités de chacun (étalées sur 4 à 5 mois) 5 écuries dans le championnat, avec chacune deux pilotes Un webzine privé pour les membres du championnat Règles de l'aspiration, du sur-régime et de la clé anglaise (aux puits) Points pour une courses: 9-6-4-3-2-1 Décisions prises en collégialité Remise de trophées à la fin de la saison. Nous avons déjà deux saisons à notre actif. Début de la prochaine saison: à déterminer. Inutile de préciser que, pendant les jours de Grand Prix, on peut en profiter pour jouer à d'autres choses, tant qu'à être en groupe! Pour tout renseignement, SVP me contacter par message privé. Au plaisir!
  5. Bonjour à tous, J'ai offert un jeu à un ami (Twilight struggle). Mais à deux, malgré plusieurs lectures, on a du mal à comprendre les règles. Quelqu'un dans la région de Québec voudrait bien nous éclairer? Merci d'avance!
  6. Bonjour, Je recherche à bon prix le jeu de base de formule dé, peu importe la version. Je suis dans la région de Québec. Merci!
  7. merci à Wildhorn pour ce cours intensif! Message à tous: je suis toujours prêt à y rejouer!
  8. Oui, comme ce soir. ok pour moi!
  9. lundi comme ce soir? (désolé pour le délai)
  10. Peut-être dans le courant de la semaine prochaine? Je te reviendrai en mp pour mes disponibilités.
  11. Excusez mon retard à répondre ^^. Je suis partant pour aller à Lévis. Combien de temps pour une partie? Wildorm, Shade? Quel est le meilleur moment? Pour ma part, un soir de semaine ne me dérange pas. Et plus on est de fou, plus on ri.
  12. Bonjour, Je viens de m'approprier Civilization. Je me demandais si quelqu'un connaissait assez bien les règles pour me montrer comment jouer? J'ai bien tenter de lire les règles, mais certains aspects me semblent flous... ou lourds. Merci d'avance!
  13. Bonjour, Je suis toujours partant. J'ai des horaires variables, mais si ça adonne, I'm in! Je ne suis pas très wargame. Je suis plutôt de type européen, mais toujours ouvert à découvrir de nouveaux jeux.
  14. Bonjour, Je recherche le jeu Himalaya. Toute offre sera étudiée http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...il&jeu=3763
×
×
  • Create New...