Aller au contenu

La Crique des Pirates


Messages recommandés

J'ai essay? la Crique des Pirates avec les enfants durant les f?tes et ce fut un succ?s total. Un excellent jeu ? jouer en famille! L'ambiance y est et le th?me est fort bien rendu en plus d'avoir un mat?riel irr?prochable. Une question me vient cependant ? l'esprit: ne trouvez-vous pas que les fameux pirates de l?gende sont un peu trop difficile ? couler? Tout sp?cialement Barbe Noire qui tire avec 6 canons. Aussi, je me demandais, quand on lui fait des dommages sans r?ussir ? le couler, ces dommages sont-ils permanents? En d'autres termes, peut-on l'affronter ult?rieurement avec les dommages qu'on lui a d?j? fait lors d'un tour pr?c?dent ou encore tout recommence ? z?ro? Nous on le joue avec les dommages faits pr?c?demment. Comme ?a il devient de plus en plus facile ? couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Non non, les dommage se gu?rissent. Le but que les pirates de l?gende soient difficiles est de forcer les gens ? choisir d'aller ailleurs, donc augmenter la chance de conflit entre eux. Vers la fin de la partie, il devient tr?s possible d'affronter un pirate de l?gende, surtout si 2 joueurs se mettent ensemble pour le faire.

 

Les 2 faciles sont le Cacafuego (?videment) et le Capitaine Crochet. Pour les autres... il faut ?tre tr?s patient. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les pr?cisions MadMax, j'en tiendrai compte dans mes prochaines parties. C'est vrai que le Cacafuego est facile ? couler et je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter le Capitaine Crochet mais ?a viendra s?rement. dry.gif Il est vrai ?galement que plus tard dans la partie, notre navire, s'il n'a pas ?t? trop amoch? et si on a bien investi dans les canons et les ?quipages ou encore si on poss?de le bon perroquet il devient plus facile de se coltailler avec ces fameux pirates de l?gende. mad.gif

 

Mon fils Rapha?l s'est m?me trouv? un bandana de pirate pour jouer ses prochaines parties! ?a promet!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impossibilit? de d?truire les Pirates de L?gende en d?but de partie nous a fait r?fl?chir... On utilise une variente: maintenant, on le pige au hasard ? chaque tour. De cette fa?on, si on en pige un vraiment difficile, on n'est pas pris avec pendant toute la partie. Et ?a nous permet d'en voir plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...