Aller au contenu

le silence des jeux solo


Aghnar

Messages recommandés

Note à moi même, je vais essayer de me trouver de bonnes trames sonores. Surtout pour mes aventures de Shadowrun Crossfire, et mes parties de Space Hulk : Death Angel

 

Quelqu'un a des idées pour un univers Cyberpunk (heu... du techno-punk?), et un autre pour du Warhammer 40k?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, un jeu de plateau est pour moi, fait pour jouer avec un ou plusieurs individus :)

 

Mais ce n'est pas toi qui disait auparavent que tu voulais jouer plus souvent? Certes, c'est bizarre un peu au début, mais l'immersion est géniale.

 

Moi je commence à penser à Mage Knight et je suis sur-stimulé. Ne te méprends pas, tu me donnes le choix et je choisis toujours de jouer avec mes amis, mais ca fait une alternative, et certains jeux brillent en mode SOLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, un jeu de plateau est pour moi, fait pour jouer avec un ou plusieurs individus :)

Si tu aimes un jeu et que tes amis ne l'aime pas et que tu sais que tu peux y jouer seul... tu ne ferais pas???

Pour ma part, au lieu de le vendre j'y joue seul avec de la musique et je m'amuse solide. C'est une option que je garde maintenant. Jouer en solo ( si c'est possible) un jeu que j'aime au lieu de le vendre et d'en acheter un autre qui je l'espère va plaire aux amis. On est toujours mieux servi que par soi-même :)

De plus ça peut être frustrant de toujours attendre après les autres pour s'adonner à une activité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain et je comprends tout à fait ton point de vue. J'ai jouer un peu solo à des Dungeons Crawl, mais maintenant tant qu'à jouer seul, je joue sur mon iPad ou à des jeux videos. Quand je me donne le mal de sortir un jeu de plateau, c,est pour y jouer avec des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord, un jeu de plateau est pour moi, fait pour jouer avec un ou plusieurs individus :)

Si tu aimes un jeu et que tes amis ne l'aime pas et que tu sais que tu peux y jouer seul... tu ne ferais pas???

Pour ma part, au lieu de le vendre j'y joue seul avec de la musique et je m'amuse solide. C'est une option que je garde maintenant. Jouer en solo ( si c'est possible) un jeu que j'aime au lieu de le vendre et d'en acheter un autre qui je l'espère va plaire aux amis. On est toujours mieux servi que par soi-même :)

De plus ça peut être frustrant de toujours attendre après les autres pour s'adonner à une activité

 

Je n'ai dans ma collection que des jeux que mes amis aiment jouer, donc je n'ai pas ce problème. Et puis, j'adore la lecture, alors lorsque je suis seul, je préfère me plonger dans un bouquin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musique approprié.

 

Lorsque je joue à Mage Knight en solo par exemple, j'écoute la "soundtrack" du jeu Witcher 2 qui est très à propos.

 

Mais je ne limite pas la musique à mes parties solo.

 

Lorsque je joue à X-Wing, j'ai une playlist des trammes de Star Wars de John Williams des moments où il y a des combats dans l'espace.

 

Quand je joue à Netrunner, j'écoute la soundtrack du jeu Deus Ex Revolution

 

C'est quelque exemples mais ca rehausse l'expérience de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Songza.com > Activities > Coding

Je viens d'essayer ce channel. WOW!

 

Parties de Space Hulk Death Angel dans un environnement complément différent.

 

Sérieux c'est EXACTEMENT ce que je recherchais. De la musique EPIQUE! Décidément un must pour ceux qui doutent que l'ambiance sonore ne fait aucune différence.

 

Écoutée avec un headset en plus,histoire de rendre ça encore meilleur.

 

Merci pour la référence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais essayer d'utiliser des soundtracks pertinentes lors de mes prochaines parties à la maison. Je vous en redonne

des nouvelles!

 

Vous m'avez donné le goût!

J'ai été vraiment impressionné, ça donne réellement un beau plus. C'est décidément à essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaie de trouver sur songza une playlist style médiévale pour les jeux de cette époque là, mais je trouve rien!

Si tu trouves fais nous en part. J'avoue que ça serait pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'essaie de trouver sur songza une playlist style médiévale pour les jeux de cette époque là, mais je trouve rien!

Si tu trouves fais nous en part. J'avoue que ça serait pratique :)

 

le mieux que j'ai trouvé c'est Christmas at the castle! c'est presque ce que je recherche, mais le christmas me fatigue! Mais les chansons sont pas si mal pour l'esprit médiéval. Je l'essaierai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...