Aller au contenu

Jeux pour les adolescents!


Reine Beth

Messages recommandés

Merci à tous vos messages vous êtes vraiment gentils. :)

 

Pour King of Tokyo, j'ai King of New-York... Est-ce aussi efficace?

 

Les jeux que j'avais en tête ont pas mal été nommer :

 

  • Au feu
  • Survive
  • Room 25 (Le côté semi-coop avec traite)
  • Galaxy Trucker (J'ai la version anniversaire en plus :) )
  • Sheriff the Nottingham
  • Colt Express

Je pensais à louer «Flick'em UP», vous en pensez quoi? J'ai jamais joueur mais ça semble pas mal drôle.

 

Je pensais aussi amener des jeux tels que :

  • Complots
  • Bon cop, Bad cop
  • Résistance

Aujourd'hui, à la boutique de jeu, le vendeur ma parler de Zombi!!! et Bang! J'ai jamais jouer à ces jeux vous penser que c'est bien?

 

Vous avez nommer plusieurs jeux que je n'avais pas penser et que je ne connaissais pas, c'est super. C'était justement le but de ce sujet. Si vous avez d'autres idées, pas de gêne! Je vous dirai comment les animations ont été! :)

 

Et demain, je vais, finallement, jouer à Zombicide... Depuis le temps, qu'on m'en parle!

 

Bang! est une bonne suggestion selon moi. C'est un jeu de groupe assez rapide et toujours amusant.

 

Pour Zombi!, je crois qu'il y a beaucoup d'autres suggestions ici qui sont meilleurs que ce jeu. Mon opinion, évidemment!

 

Sinon, la liste que tu suggère est bien je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OH!! Chronique! Tu te pratique à en faire d'avance ? ;)

 

 

Hehehe, j'ai déja commencé. À date y il a :

 

- Les Bilans du mois

- Les Thèmes

- Les Mécaniques

- Les DUELS!

 

Si tu trouves un sujet donné, je mets des mots clés que tu peux cliquer (en haut, sous le titre), et tu as la collection (sauf theme que certaines personnes ont utilisé à quelques reprises. Tu cliques sur SlyQC, et tu as tout les sujets "officiels" de ma personne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ajouterait Les colocs c'est un jeu de carte avec de la bière, des party, des colocataire et job étudiant. Ados j'ai joué quand même pomal si t'est de Québec ou tu connais quelqu'un qui peut le prendre et te le rammener je peut te le donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as reçu plusieurs excellentes suggestions. Je ne sais pas exactement quelle sera ta clientèle cible. Dans mon ancienne vie, je travaillais avec des groupes de FILLES 12-15 ans un peu amochées par la vie et voici les hits de l'époque :

 

- Dream Factory (le thème du cinéma, les jeux de mots sur les acteurs et les films, le look caricature)

- Karkerlaken Poker (le fait qu'il faut bluffer et qu'il y a beaucoup d'interaction et du stress quand on accumule les cartes devant soi)

- Kragmortha (pcq ça l'air que c'est bien drôle de voir Chosebine devoir jouer le menton sur la table)

- Zack & Pack (toujours en action, pas le temps de s'ennuyer)

- Dixit (les belles images, l'absence de contrainte, l'envie de bien deviner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les choix qu'il manque. :)

Avec toutes ces suggestions là, j'ai une liste assez volumineuse merci!

Merci de vos réponses!

J'ai fait ma première partie de Zombicide et j'ai aimé. Même si je n'avais pas l'impression de voir quelque chose de nouveau (À mes yeux, ça ressemble à «Au feu» mais avec des Zombi) Reste que dans le contexte que je suis certaines qu'ils vont adoré (tsé, démolir des zombis, c'est toujours plaisant!)

Certains jeux, c'est la première fois que je les entends : Nouns on the Runs, telestration, Bubble Talk, Kragmortha,etc. Je m'informe sur BBG et Youtube pour en savoir plus.

Reste que, à par le jeux de mémoire avec des boules (je sais, les adolescent vont adorés, mais je vois mal comment expliquer ça à la superviseure haha), je crois que toutes les suggestions sont bonnes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zombicide: Super bon jeu, très facile, thème intéressant pour les ados, coopératif. Un must.

 

Dicetown: Excellent jeu gateway, un mix de poker et de yatzee, lancer les dés dans les cups amuse tout le monde. Contient juste assez de négociations pour des heures de plaisir.

 

Colt Express: Fun, chaotique, hilarant et attirant (la planchette est un train 3d). Un must.

 

King of Toykio: Simple et amusant. Un must.

 

Forbidden Island/Forbidden Desert/Pandemie/Au feu: Les jeux coops emportent toujours un grand succès. Leur existence même tend à surprendre les gens. Island est le meilleur, selon moi.

 

Sherrif of nothingham: Négociation, bluff et rires assurés.

 

Loup-Garou/La Resistance: Jeu grand groupe assez interessant si bien animé.

 

Oui, seigneur des ténèbres si bien animé et avec des ados qui aiment l'impro.

 

Monopoly Empire: Monopoly sans l'aspect interminable de la chose. Rapide et fun.

 

Zombie dice: Les jeux push your luck sont assez populaire auprès de ce groupe d'âge.

 

Galaxy trucker: construire les vaisseaux est vraiment intéressant.

 

 

Cash&Guns: Dépendant du contexte de tes animations, ce jeu est probablement à proscrire. Se pointer des guns dessus tend à être assez mal vu dans plusieurs contextes. sérieux, tu joue avec le trouble.

 

Je pense que le légume tout puissant ne parle pas à travers son chapeau avec les recommendations qu'il te fait... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ajouterait Les colocs c'est un jeu de carte avec de la bière, des party, des colocataire et job étudiant. Ados j'ai joué quand même pomal si t'est de Québec ou tu connais quelqu'un qui peut le prendre et te le rammener je peut te le donner.

 

C'est super gentil, mais j'ai le jeux chez nous. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le légume tout puissant ne parle pas à travers son chapeau avec les recommendations qu'il te fait... ;)

 

 

 

 

 

 

J'ai pris en considération les conseils de Légume Tout-Puissant, qui semble être d'excellentes recommandations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...