Aller au contenu

Changement sur Les plateaux


filou

Messages recommandés

Avec les problèmes que connaît Blogger en ce moment, un petit changement s'imposait sur Les Plateaux, qui passent aujourd'hui à WordPress.

 

Le changement est mineur pour la plupart d'entre vous, mais ceux qui utilisaient le fil RSS doivent mettre l'adresse à jour:

http://lesplateaux.net/feed/

 

Sinon, cette migration risque de s'accompagner d'erreur de liens et de petits défauts un peu partout alors, si vous en apercevez, n'hésitez pas à me faire signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois la colonne de gauche habituelle mais rien de la colonne de droite (liens rapides, mois précédents, chroniqueurs, etc.).

 

Prend le temps qu'il faut pour remettre le tout en place (chanceux, j'aime les jeux casse-tête tongue.gif C'est le temps des Fêtes pour tout le monde alors vas-y mollo smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mentionner ce changement: les pages individuelles des articles n'ont qu'une colonne, de façon à présenter l'article en pleine page. Essaie de retourner à la page principale pour voir si le problème se produit toujours. Si oui, peux-tu m'indiquer ta configuration? (Furteur, machine, système d'exploitation...) J'ai testé avec Firefox 2.0 et IE 7 et ça semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là je m'y retrouve.

 

Par contre, je ne trouve plus la page où j'avais noter la différence. Les articles n'étaient pas plein page, mais bien à gauche comme lorsqu'il y a la colonne de droite avec les liens sauf que c'était tout blanc. Au haut de la page, il y avait un rectangle orange avec du texte expliquant ce qu'était le RSS.

 

Ce qui compte c'est d'avoir retrouver la bonne page smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement parce que tu avais cliqué sur le liens RSS, qui est un fil de nouvelles non-formaté qui ne contient que le contenu des articles sans la mise-en-forme du site. Ce genre de fil peut être consulté avec ton fureteur (qui utilise une mise-en-forme standard pour te le présenter), mais ils sont plus fréquemment utilisés par des aggrégateurs qui s'alimentent à différentes sources pour présenter un sommaire des nouvelles qui t'intéressent. Parmi ces aggrégateurs, il y a eLudique pour les nouvelles sur les jeux de société, ou tu peux te faire ta propre sélection de fils de nouvelles avec Google ou d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir un changement dans la police de caractères utilisée, soit la taille, soit la police elle même. Le texte était plus facile à lire avant.

C'est mieux comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Les pages web ne sont plus statiques et c'est possible que les requêtes de base de données prennent un peu de temps. C'est peut-être aussi les éléments graphiques. Je vais essayer d'optimiser tout ça quand j'aurai un peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...