Aller au contenu

Y a-t-il des amateurs de jeux de stratégie militaire parmi vous?


hellwarrior

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des amateurs de jeux de stratégie militaire parmi vous? Je demeure sur la rive-sud et je possède quelques jeux mais comme j'arrive difficilement à trouver des personnes intéressées, je ne peux pas jouer.

 

Voici quelques jeux que je possède:

 

- Flames of War

- Axis & Allies

- Mémoire44

- War of the Ring

 

Je suis aussi ouvert à essayer d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des amateurs de jeux de stratégie militaire parmi vous? Je demeure sur la rive-sud et je possède quelques jeux mais comme j'arrive difficilement à trouver des personnes intéressées, je ne peux pas jouer.

 

Voici quelques jeux que je possède:

 

- Flames of War

- Axis & Allies

- Mémoire44

- War of the Ring

 

Je suis aussi ouvert à essayer d'autres jeux.

 

Regarde tes Messages Privés... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Des fois on joue a Beloeil chez mon ami. On joue surtout à : Game of Throne, Fief , Warrior Knights et Kremlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des OCS comme Burma ou Reluctant ennemies?

 

Guerres napoléoniennes du genre "La bataille"?

 

Men of iron?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que OCS veut dire exactement?

 

Je ne connais pas ces jeux en passant. Je suis nouveau dans le domaine.

Operational combat series.

 

Jeux de guerre sur la 2ème guerre mondiale au niveau opérationnel. Il faut amener le ravitaillement aux troupes (carburant, munitions, vivres) Ça fait revivre les problèmes vécus par les commandants. Rommel avait souvent besoin de faire transporter tout ça par camion et ce n'était pas rare qu'il faille 6 jours pour un aller. C'est un peu pour ça que la bataille d'Afrique du nord a duré plus de 2 ans. Burma recrée ces problèmes en Birmanie où c'est la jungle qui était le plus grand problème. Ces jeux sont parmi les mieux cotés sur BGG

 

Très intéressant.

 

https://boardgamegeek.com/boardgame/103339/reluctant-enemies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai de l'intérêt.

 

Par contre je sais que des campagnes peuvent se jouer sur plusieurs jours, dans mon cas ça serait pour des campagnes qui finissent le même jour (exemple 4-5h max de soir/jour). Peut-être des fois plus rarement des campagnes 9-10h un jour de fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous. Je suis toujours à la recherche de gens qui s'intéressent aux jeux de stratégie militaire. Que vous habitiez ou non dans ma région, faites-moi signe car je suis en train de me constituer un petit groupe de joueurs d'un peu partout au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...