Aller au contenu

Thème : Horreur


SlyQC

Messages recommandés

Bon, je continue ma petite rubrique sur les themes. Apres avoir exploré certains thèmes et exploré ma liste de jeux, je me suis rendu compte que je n'ai que très peu de jeux avec la thématique Horreur.

 

Le thème est habituellement représenté par deux entitées : Les Zombies et Cthulhu.

 

J'ai entendu parler de plusieurs jeux de Zombies auquel je n'ai jamais joué, principalement Zombicide et Dead of Winter, qui semblent être des titres chauds et populaires. De mon coté, j'ai joué au vieux Zombies!!!! mais ce n'est pas vraiment un jeu qui a bien vieilli tant qu'a moi. Les gens semblent l'avoir remplacé par Zombicide et ses multiples extensions.

 

Sinon, dans la grande lignée de HP Lovecraft et le culte du Cthulhu, plusieurs jeux vont toucher à ce thème. Eldritch Horror est un de ceux la, ou encore Cthulhu Wars, mais encore une fois ne n'y ai jamais joué. Coté horreur, les principaux qui me viennent à l'esprit sont Arkam Horror, Ghost Stories, Mansions of Madness

 

Je me rends rapidement compte que j'ai un certain manque à combler coté jeux de type Horreur. Et vous, quels sont vos favoris ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai et j'aime

 

City of horror

Dead of winter

Eldritch horreur

Chaos le vieux monde

 

Ohhh, J'allais oublier un de mes favoris... pas fort de ma part :

 

CHAOS IN THE OLD WORLD!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Ghost Stories à la fin de l'été et je ne le regrette pas! Pour l'instant, je n'ai joué qu'en solo mais j'ai déjà hâte de l'essayer à 4 (la partie risque 'dêtre encore plus intéressante).

Le niveau de difficulté est assez élevé et qu'elle beau sentiment quand on arrive finalement à remporter la partie!

Il y a aussi le stress de tourner la prochaine carte monstre pour voir si les actions qu'on vient de faire n'auront finalement servi à rien! :)

 

Dans la même veine, j'avais reçu il y a quelques années Salem : l'ombre de Chtulhu (Witch of Salem en anglais).

Un peu le même principe que le précédent mais avec une thématique lovecraftienne. Petit bémol sur les sorcières qui peuvent tout débalancer le jeu en un instant)

 

Sinon, j'ai essayé chez un ami Betrayal at house on the hill. Beaucoup de narration, ce qui rend le jeu intéressant. Plusieurs scénarios possibles, ce qui augmente la durée du jeu.

Il y a une gamme de jeu Walking Dead aussi. Je ne les connais pas tous, je n'en ai qu'un seul (The Walking Dead: The Board Game) et pour une raison que je cherche encore, il n'est pas sorti très souvent! Le jeu est basé sur la BD et non sur la scérie TV.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les énumérerez pas tous, mais tous les jeux de zombies. Je suis un fan de ces créatures écervelées.

 

Même chose pour moi, un fan fini des zombies (jeu de société, film, jeu vidéo, etc.)!

Mais il y en a quand même quelques-uns qui valent plus la peine que les autres, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betrayal at the House on the Hill:

- Le bien: Jeu très original, ambiance de film d'horreur, des tonnes de scénarios très différents et souvent de beaux clichés. Les héros ne savent pas ce qu'il faut faire pour gagner, on a peur pour de vrai. Le méchant s'amuse.

- Le mal: au début, longue période d'exploration hasardeuse ou l'on attend que le mystère s'active. Plutôt amerithrash dans la gestion des règles. Un peu long pour le plaisir obtenu. Pas toujours équilibré entre le méchant et les héros mais c'est pas grave pour ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne les énumérerez pas tous, mais tous les jeux de zombies. Je suis un fan de ces créatures écervelées.

 

Même chose pour moi, un fan fini des zombies (jeu de société, film, jeu vidéo, etc.)!

Mais il y en a quand même quelques-uns qui valent plus la peine que les autres, non?

 

En effet, mais je ne suis pas bien difficile. Juste pour donner une idée, j'aime ZIMP, alors que certains n'aiment pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne les énumérerez pas tous, mais tous les jeux de zombies. Je suis un fan de ces créatures écervelées.

 

Même chose pour moi, un fan fini des zombies (jeu de société, film, jeu vidéo, etc.)!

Mais il y en a quand même quelques-uns qui valent plus la peine que les autres, non?

 

En effet, mais je ne suis pas bien difficile. Juste pour donner une idée, j'aime ZIMP, alors que certains n'aiment pas ;)

 

 

J'ai downloadé ZIMP sur le site de BGG mais je ne l'ai pas encore essayé encore.

Trop lâche pour me le faire imprimer j'imagine! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, on peut penser aussi à Last night on Earth : The Zombie Game et A Touch of Evil: The Supernatural Game.

 

2 jeux de Flying Frog Productions qui ont plusieurs fans (pour ma part, ça n'a pas été des hits dans mon groupe de jeu).

 

 

 

On pourrait évoquer Fury of Dracula, surtout que la thématique vampire est peu présente dans les boardgame.

 

Avec la 3ième édition qui paraitra sous peu, le jeu redeviendra accessible et le rafraichissement de FFG semble intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...