Aller au contenu

Thel

Membre
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Thel

  1. Bonjour à tous. Plusieurs jeux à vendre, ouest de la ville de Québec. *** EDIT : plus rien à vendre pour le moment *** Au plaisir!
  2. Le gars devrait passer son spaghetti au blender et le consommer à la paille si tout ce qui compte c’est la saveur. Pour moi l’apparence et la texture font aussi partie de l’expérience de savourer une sauce à spaghetti. (et sachez que c’est la recette de sauce à spaghetti de ma mère la meilleure! ) Si je devais choisir entre un bon jeu ou un beau jeu j’opterais pour le bon jeu. Mais comme il y a abondance dans l’offre, nous avons la chance d’avoir le choix entre plusieurs bons jeux. Et puisque mon temps et mon argent sont des ressources limitées, à potentiel de plaisir égal entre deux jeu, je vais systématiquement choisir celui qui m’apparaitra le plus beau des deux. J'apprécie donc les critiques constructives sur l'esthétisme et le matériel d'un jeu.
  3. En tout cas, de ce que je peux voir sur greatboardgame, ce ne sont pas que les restants qui sont en réduction. Par exemple 33% de réduction sur Cyclades, Clank in Space!, Ticket to Ride Germany, Massive Darkness, Flick'em'up Dead of Winter, et autres. Ça me semble pas si mal.
  4. Ce serait étonnant qu'il y ait vraiment une réimpression prévue puisque Edge ne fait que traduire ce jeu pour Fantasy Flight et FFG n'a plus la licence de Games Workshop nécessaire pour commercialiser ce jeu... Bref, si tu tiens à te procurer le jeu en français, tu devras peut-être importer d'Europe et non d'attendre un lancement au Quebec.
  5. Thel

    Gloomhaven

    Est-ce qu'il y aura un "sleeveux" compulsif qui sleevera les presque 1700 cartes du jeu?
  6. Fantasy Flight Games avait fait le coup en 2011 avec l’extension Miskatonic Horror pour Arkham Horror. 95% du contenu de la boite ne visait qu’à extensionner les extensions déjà parues!
  7. De mon côté, Letters from Whitechapel ne sort pas assez souvent dans mon groupe pour justifier l'achat d'un extension. Plutôt que de regarder du côté d'un expansion, tu pourrais peut-être garder un oeil sur Whitehall Mystery. http://www.stratelibri.it/project/whitehall/ Mêmes auteurs que Letters from Whitechapel. A priori, ça promet d'être un jeu de déduction assez (trop?) similaire. Même trame de fond (meurtre), même époque (Londres 1888), jeu trouvant un fondement historique... L'identité du meurtrier avait été associée à celle de Jack l'éventreur à l'époque et le jeu semble utiliser le pseudonyme Jack. Est-ce que ce sera trop similaire à Letters from Whitechapel? Ou est-ce que ce sera un dérivé intéressant? À voir!
  8. Pour ma part c’est The Godfather que j’attends d’Eric Lang et de CMON en 2017. En plus que ce sera un des rares CMON pas socio-financé. Rising Sun est supposé être sur une mécanique de négociation à la Diplomacy… Or comme Diplomacy n’a vu qu’une seule game dans mon groupe de jeu dans la dernière décennie, c’est peut-être signe que ce n’est pas pour nous. Rise of Moloch est intriguant, mais pas assez pour déplier >150$ avec le shipping et le taux de change actuel...
  9. Battlelore et de Battle of Westeros sont en liquidation. J'imagine que ça annonce la fin de ces 2 jeux. Effectivement rien de Talisman, mais ils donnent un bon coup de balais sur leur stock de Relic (20$US pour le jeu de base +10$US/extension).
  10. Ah!! Je me rappel ti-cul d’avoir vu trainer une vieille boite de ce jeu chez un ami… Il y avait une swastika sur la boite alors dans mon imaginaire d’enfant, c’était un jeu épeurant puisqu’il arborait le symbole du mal! Seul les grands pouvait toucher à ce jeu « mauvais » (dans le sens evil)! (peut-être aussi mauvais dans le sens contraire de bon – je ne sais pas!) La swastika n’est d’ailleurs plus sur le jeu – j’imagine que l’éditeur ne voulait pas prendre la chance d’offenser qui que ce soit avec un symbole historique lourd en signification (et l'aigle impérial semble faire un bon substitut). N’empêche que c’est un peu curieux compte tenu qu’ils mettent beaucoup d’effort pour mettre de l’avant l’aspect historique entourant la vraie évasion de Colditz (« a 32-page history book, and unique replicas of artefacts from the prison. ») mais on s'assure d'enlever du artwork le principal symbole historique de ce régime. Mais bon, ça ne change rien. Je vais peut-être me laisser tenter!
  11. Thel

    Kingsburg

    Stratelibri avait partagé il y a quelques mois le nouveau look de Kingsburg pour sa seconde édition... Peut-être ce ne sont là que des esquisses préliminaires. Mais personnellement, je trouve le look de la deuxième édition plutôt moyen (pour na pas dire morne et sans vie). Mais bon, ça reste le même jeu.
  12. Mon opinion à 5¢ qui ne t’aidera pas bien plus: Qu’est-ce qui te fait vibrer le plus comme gamer? Narrative/thématique ou exécution/mécanique? La force de Rébellion est dans la narrative alors que celle de Forbidden Stars est davantage dans l’exécution (combat et attribution des ordres). Pour ma part, j’ai plein de jeux à mécanique/exécution intéressante mais j’ai peu de jeu qui me permettent de tracer une toile narrative aussi intéressante que le fait Rebellion.
  13. Mais comme le mentionne Phoenixio, peut-être ça poussera FFG a exploiter de nouveau filon, créer d'autres univers...
  14. Pour éviter cette situation, Asmodée aurait pu acheter Games Workshop!
  15. Je pense que je vais faire comme Empyrium et laisser filer mon early bird. La campagne est presque terminé et je n'ai pas encore réussi à me convaincre que ce jeu est pour moi...
  16. Personnellement, y'a tellement de "bonus" avec leur kickstarter que je ne joue même pas assez souvent pour utiliser tout le matériel plus d'une fois. Ce que je paie en plus pour tous les bonus n'est donc pas nécessairement un investissement payant. Pour ma part, je risque de me décider qu'en fin de campagne. Comme la plupart des jeux de CMON, le visuel est très bien. Par contre, ce qui me fait hésiter, c'est la profondeur des quêtes. Disons que les objectifs dans Zombicide sont très rudimentaires - j'espère qu'il y aura plus de viande à ce niveau. À voir ce PM! Et pour ceux qui veulent un early bird pledge, j'espère que vous avez de bons réflexes car à 15 heure 00 minute et 5 secondes, les early birds seront probablement écoulés!
  17. Je n'ai pas essayé, donc pas d'opinion personnelle à offrir. Mais pour ma part, j'ai lu le review corner de Miniature Market et leur critique très négative de ce jeu m'a enlevé le goût de l'essayer: http://www.miniaturemarket.com/krosmasterquestreview.html "I’ve never played a game that makes you work so hard to get to the fun parts." "The game is just a mess." "The tactical play of Krosmaster could support a compelling adventure experience, but Quest isn’t it. This game ends just when it’s getting good and forces you to claw your way back to power through the churn of mediocrity every time you play. If you like the idea of playing the same timed demo for an MMO repeatedly, then maybe Krosmaster Quest is for you. If not, stick to one of the other Krosmaster titles. Those figures really do deserve playtime." Les autres critiques disponibles sur le site sont assez bien articulées et réalistes, donc j'aurais tendance à donner de la crédibilité à cette critique...
  18. Pas sûr de bien saisir le type de jeu recherché par StarchildQc, mais si je me fie seulement au sujet du thread, si j’ai un jeu cérébral à proposer, ce serait Letters from Whitechapel. Oui c’est un jeu de déduction. Oui ça se passe à Londres. Mais non, ce n’est pas Scotland Yard. Très beau matériel, thème historique et noir. Le règles relatent d'ailleurs en marge l’histoire de Jack l’éventreur, le visuel est sur la coche (les cartes reprennent les lettres qu’il a envoyé aux journaux, les policiers sont les principaux individus qui ont mené l’enquête à l’époque, etc). Tension, bluff, tension, face impassible, adversaires qui voient clair dans ton jeu… Le petit maudit policier jaune (c'est toujours le jeton jaune!) qui te talonne. Pour moi ce jeu n'est pas d'une complexité élevé, mais il demande un réel exercice mental (il m’a causé des maux de tête!). L'aspect cérébral provient de la déduction et de la tension d'avoir les policiers sur les talons. Ce n'est pas un exercice cérébral d'optimisation de ressources.
  19. Samedi soir : Star Wars Rebellion. Rapidement l’empire a pris contrôle de nombreux systèmes planétaires clés. L’élément amenant la perte de la rébellion a été offert par la princesse Leia qui s’était aventurée en mission sur Cato Neimodia, planète alors subjuguée par l’empire… Elle a été très imprudente la coquine… Bien que sa mission fût un succès, le rusé Bobba Fett l’attendait dans le détour et l’a capturé sans trop de difficulté. Le colonel Yularen est toutefois intervenu en faveur de la princesse Leia et il l’a libéré (après tout, elle affirme qu'elle était en mission diplomatique pour le compte de sa planète natale d’Alderaan!)… Mais ce qu’elle ignorait, c’est que le vilain moustachu avait implanté un homing beacon dans son vaisseau. Dans sa naïveté et son insouciance, Leia est retourné sur Dantoine, là même où se trouvait la base rebelle… Elle a du coup trahi ses complices de la rébellion … Le grand chef suprême de la rébellion (mon adversaire de jeu), a ensuite perdu toute volonté de se battre pour la liberté, préférant abdiquer devant la puissance de l’empire. Dans ma grandeur d’âme, j’ai ordonné à l’empereur de cesser les hostilités contre ces rebelles. Avec la reddition des rebelles, le conflit a pris fin et l’ordre est revenu dans la galaxie, amenant de nouveau stabilité et prospérité. La soirée s’est conclue avec une cérémonie où la bière coula à flot et surtout, où le chef déchu de la rébellion m’a reconnu (à juste titre!) comme maître de l’univers!
  20. J'avais Adventure isLand sur le Nintendo en 1988. C'était un solide 8/10... Un homme des cavernes qui faisait du skate dans la jungle en lançant des marteaux de pierre, en attrapant des bananes et en attaquant des escargots géants... Le concepteur méritait un prix de créativité! (Désolé pour ce clin d'œil à un classique de mon enfance sur le NES!!!) Pour ce qui est Adventure Land, c'est vrai que ça l'air bien. Il est sur mon radar comme jeu familiale pour jouer avec mes gars. On explore actuellement Mice & Mystics et je pensais ensuite visiter Andor avec eux. Peut-être que je ferai d'abord un petit détour pour voir du côté d'Adventure Land.
  21. Bah... C'est pas pire que Defenders of the Realm. Ce jeu était pareil à Pandemic, sauf que c'est de la "corruption" (amené par les orcs, trolls ou goblins) qui se propageait plutôt que des virus... J'imagine qu'avec le thème Cthulhu, ce seront des cultistes (et leur influence) qui se répandront sur la terre et arrivé à un certain seuil, ce sera le réveil de ce grand ancien. D'ailleurs, la mécanique de propagation de Pandemic "fitterait" dans presque n'importe quelle thématique. Par exemple: - Pandemic Star Wars où l'empire lutte contre la propagation de la sympathie à la cause rebelle... - Pandemic guerre froide où c'est l'influence communiste qu'il faut contrer à l'aide d'héro capitaliste... - Ou même Pandemic OGM: poissons/grains transgéniques qui se répandent dans les océans/champs détruisant du coup les organismes non transgénique... Les possibilités sont infinies!!!
  22. Compte tenu que les stats des leaders sont sur les jetons de carton, je n'aimerais pas les substituer par des figurines et ensuite me référer à des cartes de stats... Rebellion n'est pas un jeu tactique de miniature, c'est un jeu stratégique. Je vois mal FFG sortir des figurine pour chaque personnage du jeu comme pour Descent ou Imperial Assault. C'est probable qu'il y aura des expansions, mais c'est un jeu tellement lié aux épisode 4-5-6 que FFG ne pourra pas sortir tant que ça du cadre de ces films. Ils vont surement rajouter quelques leaders moins connu, des cartes additionnelles pour chacun des decks et rajouter quelques vaisseaux (a-wing, b-wing, nebulon-b frigate, tie bomber, tie interceptor).
  23. Je n'ai pas écouté en entier la critique, mais de par les conclusions, ça semble très positif. (je me doutais bien que Sam Healey serait complètement emballé par le jeu, mais je ne savais pas à quoi m'attendre de Vassel)
  24. Stonghold est supposé vendre un l'upgrade kit pour passer de la version 1 de Portal (ou 1.5 de Valley Game) à la version 2 de Stronghold. Apparemment beaucoup d'effort par l'auteur pour cette mise à jour. Pourtant, à priori, les changements semblent pouvoir se résumer à une position de départ et l'ajout de deux deck de carte (en plus du changement cosmétique). Je suis curieux de voir ce que ça va donner (j'ai ce jeu depuis des années mais il est encore sous cello...)
  25. Bon! Ce que je comprend, c’est que je ne comprend pas l’impact d’Asmodee sur les anciennes ententes de FFG! J Je percevais une implication élargie d’Asmodée pour l’édition de la version française de certains jeux (dont Rebellion) - au détriment d’EDGE qui se contentera de l’adaptation/traduction. On verra bien - à suivre!
×
×
  • Créer...