Aller au contenu

5-6 joueurs et +


JP12345

Messages recommandés

Bon je vais regarder tout ca en détail !

 

J'ai déja zombicide, j'ai hâte de l'essayer avec disons 2 autres joueurs, mais c'est trop gros pour ce que je recherche avec mon groupe de 5-6 et + ... juste le matériel risque d'en faire fuire quelques uns..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 6 joueurs, on sors souvent Railways of the world dans mon groupe de jeu.

Excellent choix le jeu est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir épluché les suggestions,je vais probablement y aller avec:

- For sale (en plein le genre de petit jeu de carte que je cherchais, merci D00D :P )

- Colt Express

- Qui paire gagne avec codename

 

Peut-être plus tard: Cash'N'Guns, Mascarade, saboteur, tsuro.. Between two city m'intéresse mais je trouve le jeu si laid...

 

Mais si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial est mieux à 4 mais il est quand même bon à six.

 

Je viens de découvrir Célestia qui peut se jouer jusqu'à 7 joueurs. Il me fait penser à Diamant qui est bon aussi à plusieurs.

 

J'ai sursauté en voyant Sleuth recommandé pour six joueurs. Je ne le jouerais pas à plus de quatre joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cosmic Encounter:

 

J'adore ce jeu et avec les extensions on peut y jouer jusqu'à 8 joueurs. J'ai joué jusqu'à 6 joueurs avec l'extension Cosmic Incursion. Les parties ont toujours été d'une durée d'environ 2 heures, ce qui est très raisonnable pour ce type de jeu.

 

Je trouve que l'élément qui fait la force de ce jeu est l'interaction entre les joueurs qui est omniprésente. La phase alliance permet de se retrouver impliquer dans le tour de chaque joueur, ce qui atténue grandement le temps qui peut s'écouler avant de pouvoir rejouer. C'est très important dans un jeu à plusieurs joueurs.

 

 

Colt Express et Katana:

 

Deux excellents jeux de remplissage qui mettent beaucoup d'ambiance dans une soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imperial est mieux à 4 mais il est quand même bon à six.

 

Je viens de découvrir Célestia qui peut se jouer jusqu'à 7 joueurs. Il me fait penser à Diamant qui est bon aussi à plusieurs.

 

J'ai sursauté en voyant Sleuth recommandé pour six joueurs. Je ne le jouerais pas à plus de quatre joueurs.

 

Très intéressant ce Célestia...

 

Et avec ta réponse je viens de me rendre compte que je regardais pas le bon jeu avec diamant.. j'arrivais sur Sleuth :P

 

 

Pour cosmic encounter, je l'ai brûlé avec plusieurs joueurs et j'ai fini par le vendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mysterium (vient darriver dans ça nouvelle formule anglaise/française, était en Polonais avant!), 2 à 7.

 

Un jeu coop vraiment différent, gros coup de coeur pour moi, j'ai super hâte d'y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mysterium (vient darriver dans ça nouvelle formule anglaise/française, était en Polonais avant!), 2 à 7.

 

Un jeu coop vraiment différent, gros coup de coeur pour moi, j'ai super hâte d'y rejouer.

 

Très intéressant, va falloir j'aille lire les règles de celui-la aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien l'avis egalement...

Celestia ou diamant (inca gold) ?

Pour l'ultime choix de push your luck....

 

Evidement, pour plusieurs joueurs, pour rester dans le sujet...

Mais avis pour moindre si Possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, Celestia est plus intéressant que Diamant (ou inca gold). À Celestia tout le monde voit les difficultés que l'aréonef rencontre en vol, un peu comme à diamant où tout le monde voit les dangers rencontrer lors de l'excursion dans le temple, mais si à diamant personne ne sait si la carte suivante tuera tout le monde ou les rendra riche, à Celestia le capitaine sait s'il peut remédier au problème ou pas alors que les passagers doivent le deviner. Celui-ci a un avantage à les tromper. Il y a donc le jeu de il me dit qu'il est capable de continuer, est-ce vrai ou pas?

 

Mais j'avoue que la décision simultanée de continuer ou d'arrêter dans diamant me manquait à Celestia. Cela rend Diamant plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...