Aller au contenu

Réédition des Colons de Catane


Nosferatuz

Messages recommandés

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y aurait une nouvelle édition des Colons de Catane et de ses extensions. Par contre, je n'ai pas été en mesure de savoir qu'elle serait la date de sortie pour ceux-ci.

 

Si quelqu'un de vous est au courant... j'ai bien hâte de me le procurer !!!

 

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai entendu dire qu'il y aurait une nouvelle édition des Colons de Catane et de ses extensions. Par contre, je n'ai pas été en mesure de savoir qu'elle serait la date de sortie pour ceux-ci.

 

Si quelqu'un de vous est au courant... j'ai bien hâte de me le procurer !!!

 

Merci à l'avance

Je crois que Wildlife a raison. En passant, bienvenu sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Filosofia est un distributeur de Montréal qui se lance dans l'édition. Ils ont la ligne de produits des colons de catane en français et ils sortiront les piliers de la terre bientôt.

 

Voici pour l'instant leurs produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement Villes et Chevaliers par contre.

Moi, je ne suis pas capable, j'haïs cette extension, ca change trop le jeu de base et c'est trop long. ...évidemment, c'est mon opinion seulement! smile.gif

Evidemment que c'est ton opinion puisque c'est un mensonge laugh.gif

 

Blague a part c'est pas si mal, ca depend peut-etre des joueurs.. on finissait nos parties aux alentours de 1h30 de memoire (ca fait quand meme un bout que j'y ai joue).

 

Mais met 5-6 joueurs la dedans et la oui c'est tres long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette version, mais étrangement, on jouaient au jeu de base jusqu'a deux ou trois fois semaine pendant tres longtemps jusqu'a ce qu'on y incorporent Villes et chevaliers. L'arret fut subit ne sortant que Colons une fois par 3 ou 4 mois. Nous avons recommencé a y jouer plus souvent quand nous sommes revenu au jeu de base.

 

Seul remarque que j'ai pu faire c'est que le jeu de base, mes wargamers qui m'entouraient le trouvaient bien a cause de sa vitesse, mais avec Chevalier on me disait que t'en qu'a jouer a celui la, on sort un vrai gros jeu. Et en plus je perdais plusieurs joueurs qui eux ce limitaient a des jeux plus simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Blague a part c'est pas si mal, ca depend peut-etre des joueurs.. on finissait nos parties aux alentours de 1h30 de memoire (ca fait quand meme un bout que j'y ai joue).

La fois que j'y ai joué cela a durée 3 heures à quatre joueurs (avec la version 3d de luxe).

 

Je suis plutôt de l'avis de Stefan, tant qu'à jouer à Villes et Chevaliers aussi bien sortir un gros jeu. J'aime le jeu de base pour sa rapidité. Jamais plus qu'une heure avec trois ou quatre joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre ma memoire embelli les souvenirs que j'en ai. En fait j'ai meme jamais jouer au jeu de base (ou peut-etre une fois?).

 

De quoi ont l'air les cartes d'actions du jeu de base en fait? Y'a t'il pas mal de textes vs celles de l'expansions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Il n'y a pas de carte action dans le jeu de base. On reçoit des ressources et on les utilisent pour étendre nos colonies/villes en construisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de carte action dans le jeu de base. On reçoit des ressources et on les utilisent pour étendre nos colonies/villes en construisant.

Hmm y'a pas des cartes quelquonques avec le jeu de base avec des soldats et autres? Me semble qu'on avait un paquet de cartes de cote qu'on se servait pas avec Cities and Knights..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de carte action dans le jeu de base.  On reçoit des ressources et on les utilisent pour étendre nos colonies/villes en construisant.

Hmm y'a pas des cartes quelquonques avec le jeu de base avec des soldats et autres? Me semble qu'on avait un paquet de cartes de cote qu'on se servait pas avec Cities and Knights..

Il y a des cartes de chevaliers et d'autres avantages (construction ou commerce) qu'on peut s'acheter avec des ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Aaah ok, tu parles des cartes développement.

 

Les cartes les plus nombreuses sont des cartes chevaliers qui permet de déplacer le voleur et celui qui en le plus gagne deux points.

 

il y a aussi des cartes édifices qui donnent un point.

 

ou des cartes économiques qui donnent certains avantages: construire deux routes, faire un monopole d'une ressource,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé cette version, mais étrangement, on jouaient au jeu de base jusqu'a deux ou trois fois semaine pendant tres longtemps jusqu'a ce qu'on y incorporent Villes et chevaliers. L'arret fut subit ne sortant que Colons une fois par 3 ou 4 mois. Nous avons recommencé a y jouer plus souvent quand nous sommes revenu au jeu de base.

Même chose pour moi. J'ai acheté Ville et Chevaliers en plus de l'extension Das Buch et j'ai décroché des Colons avec Ville et Chevaliers pas longtemps après. Par contre, à la fin, j'utilisais les remparts avec le jeu de base+marins et j'utilisais aussi les cartes de développement qui pouvait être jouable avec le jeu de base+marins. C'était beaucoup plus le fun comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...