Aller au contenu

Un nouveau repaire?


Invité Borealis

Messages recommandés

Invité Borealis

Ecrit le dimanche 07 janvier 2007, 21:46, par moraneb.

 

Parlant de café-jeux, il y en a un dans la région de Québec. Il est situé dans la même bâtisse que Le Donjon de Ste-Foy qui incidemment, fermera ses portes à la fin du mois. Ça s'appelle le 2 et demi. Tous les lundis soirs on peut apporter ses jeux, sa musique et sa gang pour y jouer des jeux. Très belle initiative!

 

Il y a un nouvel endroit pour jouer à Québec semble t'il. Alors tous ceux qui voudront venir voir à quoi cela ressemble, rendez-vous ce soir sur place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Je suis de retour du café deux et demi situé au 2336 chemin sainte-foy et je suis très heureux de cette trouvaille de Moraneb.

 

Le proprio ouvre son café les lundi soir de 19h à la fermeture à tous ceux qui aiment les jeux de plateaux. Je suis arrivé un peu après 20h et j'ai trouvé 7 personnes qui débutaient une partie de BANG! et je me suis joins à eux sans problèmes. Nous avons finalement joué 2 parties avant de changer pour 4 parties de Falling. Un jeu qui tombe à point... hi hi hi. Et la soirée c'est terminé juste avant minuit par 3 parties de Fluxx.

 

Le café est petit mais convivial, la décoration est simple mais donne plus l'impression d'être dans un salon résidentiel qu'un café et finalement il y a tout à porté de la main pour pas cher: bière, muffins, gâteaux, liqueurs.

 

Dans mon cas je crois qe la recherche d'un local pour des rencontres semi-régulières est terminé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis
est-ce qu'il y a du café? scratchchin.gif

Petit humoriste va!

 

Ouiil y a du café, du moka, du chocolat, et tout plein de bonnes choses liquides et chaudes.

 

 

 

Une chose qu'il ya pas beaucoup néanmoins, c'est des jeux. Il ya juste 3 jeux sur place alors tous les participants sont encouragés à apporter les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour du café deux et demi situé au 2336 chemin sainte-foy et je suis très heureux de cette trouvaille de Moraneb.

 

Le proprio ouvre son café les lundi soir de 19h à la fermeture à tous ceux qui aiment les jeux de plateaux. Je suis arrivé un peu après 20h et j'ai trouvé 7 personnes qui débutaient une partie de BANG! et je me suis joins à eux sans problèmes. Nous avons finalement joué 2 parties avant de changer pour 4 parties de Falling. Un jeu qui tombe à point... hi hi hi. Et la soirée c'est terminé juste avant minuit par 3 parties de Fluxx.

 

Le café est petit mais convivial, la décoration est simple mais donne plus l'impression d'être dans un salon résidentiel qu'un café et finalement il y a tout à porté de la main pour pas cher: bière, muffins, gâteaux, liqueurs.

 

Dans mon cas je crois qe la recherche d'un local pour des rencontres semi-régulières est terminé.

En parlant de ce genre d'endroit, j'ai joué au Risk2210 dans un café-bio «L'Utopik» dimanche dernier. Le café-bio est situé juste à la sortie du métro Berri-UQAM, rue Ste-Catherine. Au menu, rien que de la nourriture et de la boisson BIO. Mais, un endroit sympathique. Évidemment, on peut y jouer à toutes sortes de jeu.

 

Je viens de découvrir un autre SPOT ! ph34r.gif

 

 

Yvon cheers.gif

 

P.S. Disons que le BIO s'est pas mon fort, mais c'était pour la bonne cause comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

En parlant de ce genre d'endroit, j'ai joué au Risk2210 dans un café-bio «L'Utopik» dimanche dernier. Le café-bio est situé juste à la sortie du métro Berri-UQAM, rue Ste-Catherine. Au menu, rien que de la nourriture et de la boisson BIO. Mais, un endroit sympathique. Évidemment, on peut y jouer à toutes sortes de jeu.

Je viens de découvrir un autre SPOT !

P.S. Disons que le BIO s'est pas mon fort, mais c'était pour la bonne cause comme on dit.

--------------------

Un très bel endroit l'Utopik. J'y allais souvent pour travailler avec mon laptop, j'adore leur accès internet sans-fil gratuit. En plus, j'aime beaucoup l'ambiance décontractée et bohème.

--------------------

La bouffe y est très bonne et l'endroit chaleureux. J'ai vraiment abusé de l'endroit et de leur internet sans fil.

En plus, c'est très bien situé... que demander de plus.

Sans vouloir pêter votre balloune messieurs, cette partie du forum est pour les gens de Québec alors savoir qu'il y a un autre café ludique à Montréal nous apportent pas grand chose. Ces commentaires seraient plus judicieux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette intrusion. Je ne me suis jamais fait à la multiplication des sections sur le forum. En fait, j'utilise la fonction "nouveaux messages" et je ne regarde pas toujours dans quelle section se situe le message où j'écris. Ne vous gênez pas pour déplacer mon message. (Et effacer celui-ci, tant qu'à y être.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Et moi qui croyait que j'avais découvert comment vous aviez tant de messages dans le forum (poster partout, partout)... zutre il va falloir que je continue de chercher votre truc pour devenir aussi un ludopathe. hi hi hi

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Et bien moi, je vais braver les ours polaire et le blizzard pour voir qui sont les vrais qui vont se présenter au café.

 

Si je ne suis pas de retour demain, attachez les chiens au traineau et venez me chercher!

 

haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Je suis de retour de mon expédition polaire au fin fond du 2336 chemin ste-foy. Honnêtement le blizzard n'y était pas, la route était dégagée et la neige presque toute ramassée sur le chemin ste-foy, juste 18 minutes de chez moi au café.

 

Encore une fois le café était plein et 7 habitués se sont présentés pour jouer toute la soirée. Ont a commencé avec une partie à 4 joueurs de Gimme the Brain, suivi par 3 parties à 8 joueurs de Bang! avec l'extension Dodge City. Finalement la soirée c'est terminée à minuit. Encore une fois ce fut très plaisant et les participants (des étudiants universitaires pour la plupart) sont cool.

 

La semaine prochaine il y aura une partie de Settlers of Catan avec les cartes événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...