Aller au contenu

Reimpression de Talisman


Sorcerak

Messages recommandés

Il y a aussi Retour à la montagne de feu, le dernier chapitre de la trilogie de la Citadelle du Chaos.

 

Moi j'ai commencé avec Le manoir de l'enfer alors que je n'étais qu'en 5e année du primaire. J'étais terrifié.

 

J'ai renoué avec les livres dont vous êtes le héros il y a environ 4 ans alors que j'ai découvert les superbes sites Web à ce sujet. Certains présentent des histoires créées par des passionnés. J'adore le site de La bibliothèque des aventuriers qui inclut, entre autres, les erreurs des livres (ils en ont presque tous) ainsi que des cartes très plaisantes à consulter une fois la quête réussi. La section des liens vous amènera plus loin dont vers un site qui donne toutes les solutions aux Défis fantastiques. Désolé riouxda fmh_wink.gif

 

Surtout, je ne savais pas qu'autant d'univers présentés dans différents livres faisaient partie du même monde. Il y a d'ailleurs une super carte disponible. Mais le plus formidable, c'est le 5e livre de la série Sorcellerie qui n'était pas encore complété il y a deux ans. Il y a d'ailleurs d'excellentes notes sur Sorcellerie ici.

 

Il y a un Défis fantastique qui n'a jamais été publié en français mais on pouvait le télécharger d'un site Web où un fan l'a traduit et assez bien d'ailleurs. Je crois que c'est La crypte du pharaon. Si vous êtes fan, cherchez-le, ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était mon premier livre de la série.  J'avais la première version du livre traduit et il y avait un erreur dans la traduction, le livre était impossible à finir.  Je crois que mon préféré dans les DF c'était La forêt de la malédiction.  J'ai bien aimé ceux de Brennan, la quête du graal et loup ardent, quoique je trouvais qu'il n'y avait pas grand chose à faire, les paragraphes avaient 5-6 pages si je me rappele bien.  Loup Solitaire était ma série préférée, mais rendu à 8-9, je me suis tanné.  ...des bons souvenirs!

Oui, j'ai aussi aimé La forêt de la malédiction! C'est celui avec le gros lézard dans la forêt avec des vêtements tout déchirés!! J'ai aussi aimé les Loups Solitaire. Avec les pouvoirs Kaï si je me souviens bien...

 

Pour La Citadelle du chaos, je pense que finalement, je ne l'ai jamais terminé. Il y a aussi la Montagne du sorcier que j'ai joué longtemps et que je n'ai jamais réussi à terminer. Je dessinais le labyrinthe sur une feuille et il me semble que j'avais essayé toutes les possibilités de chemin et j'arrivais toujours à un cul-de-sac et je n'ai jamais réussi à m'en sortir. Je ne sais pas s'il y avait une erreur aussi mais bon, c'est pas grave, c'est le plaisir de jouer qui était le fun!!

Tu devais avoir la mauvaise copie de la citadelle du chaos toi aussi, je crois que c'est celle ci (voir l'image) qui était en erreur, elle n'avait pas le logo "Défis Fantastiques".

user posted image

 

En ce qui me concerne, j'ai validé avec la copie anglaise et j'ai bien vu qu'il y avait une erreur (voir ici pour le détail des erreurs (gros carré jaune en bas à gauche). Je crois que je bloquais avec la clé de cuivre qui était manquante.

 

Pour le sorcier de la montagne de feu, j'ai réussi à le terminer, mais il était dur si je me rappele bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Retour à la montagne de feu, le dernier chapitre de la trilogie de la Citadelle du Chaos.

Non, en fait la Citadelle du chaos n'est pas la suite du Sorcier de la montagne de feu. Retour à la montagne de feu est la suite, c'était le numéro 50 de la série si je me souviens bien, ils voulaient faire quelque chose de spécial pour commémorer l'événement, et Ian Livingstone est retourné dans le petit monde du tout premier livre dont vous êtes le héros. Quelques temps plus tard, (numéro 56 je crois), il a écrit un troisième volet, La légende de Zagor.

 

Moi j'ai commencé avec Le manoir de l'enfer alors que je n'étais qu'en 5e année du primaire. J'étais terrifié.

J'ai commencé en première année, dès leur sortie, en 1984. J'éprouvais une fascination pour ces livres aux illustrations fantastiques. Bien sûr, les premiers temps, je lisais surtout pour les images, parfois je commençais mon aventure à une image qui me plaisait particulièrement.

Mais avec l'expérience et à mesure que je prenais du courage à la lecture d'un gros livre (et non d'une bd d'Astérix ou de Lucky Luke), je voulais jouer au vrai jeu. Ton commentaire précédent était on ne peut plus vrai, j'ai développé un très bon vocabulaire en lisant ces livres-là.

 

J'en ai acheté/reçu pas mal tout au long des années 80, jusqu'à temps que je découvre D&D vers la fin de cette décennie. Les sous ont alors trouvé une autre raison d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sorcier de la montagne de feu, j'ai réussi à le terminer, mais il était dur si je me rappele bien.

Il fallait absolument trouver les trois clés nécessaires à l'ouverture du coffre au trésor de Zagor. On ne s'en rendait compte qu'après s'être rendu à la fin, après avoir terrassé le dragon et neutraliser le sorcier. Très frustrant.

 

Les clés étaient disponibles dans l'antre du minotaure, sous la statue du cyclope et à un autre endroit, je ne suis plus trop certain. Aussitôt qu'on tournait au mauvais endroit, il était trop tard pour nos chances de terminer l'aventure, même si on pouvait continuer de lire pendant des heures.

 

En plus, il fallait un autre objet pour résister au dragon si je me souviens bien, à moins que ça ne soit dans le Talisman de la mort, où il fallait trouver des écailles de dragon et de la gomme d'épinette pour les coller ensemble et se faire un bouclier anti-flammes.... laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

De retour au sujet de ce fil de discussion, Lonecleric, Aléalogiste et moi avons joué au conte des mille et une nuits hier. Vous m'avez donné le goût de l'essayer.... mes vous là.

 

C'est comme dans un livre dont vous êtes le héros, excepté que vous n'êtes pas seul, il y a plusieurs joueurs. Justement nous avons conclu qu'il ne fallait pas trop de joueurs, car chaque joueur joue une aventure différente et si on veut avoir du plaisir, il est mieux de suivre les histoires de tous les joueurs, quasi impossible si vous êtes nombreux.

 

Au début, on choisit les conditions de victoire, les nôtres étaient de réussir deux quêtes ou de devenir Sultan et de revenir à Bagdad. Pour accomplir une quête, il s'agit d'aller où vous pouvez rencontrer un personnage (enchanteresse, Prince, Effreet, etc.) qu'une carte pigée au hasard vous désigne et lancer un dé, si vous obtenez un six ou plus vous réussissez sinon vous échouez. Comme obtenir un six n'est pas toujours facile, vous pouvez prolonger votre quête en choississant de piger une deuxième carte de personnage au lieu de lancer le dé. Vous gardez alors votre première carte qui ajoutera un +1 à votre dé si vous décidez de faire votre deuxième quête. Vous pouvez ainsi accumuler autant de carte personnage que vous voulez pour obtenir autant de +1 avant de lancer votre dé.

 

Habituellement, il y a deux destinations où vous pouvez rencontrer un personnage sur la carte. Vous établissez votre parcours selon la destination qui vous convient le mieux. À chaque déplacement on pige une carte, qui est soit une rencontre, soit une destination qui donne souvent un bonus ou soit une carte spécial qui permet de faire un coup de crasse à un joueur s'il se retrouve sur la même case que vous. C'est au moment des rencontres que le jeu ressemble le plus au livre dont vous êtes le héros. On détermine avec un dé comment est celui que l'on rencontre (riche, perdu, blessé, arrogant, laid, etc.) ensuite on décide de notre réaction : attaquer, voler, éviter, etc. puis la joueur à notre gauche consulte un grand livre où il y a 1200 événements pour nous décrire ce qui se passe.

 

La mécanique du jeu est un peu lourde, avec toutes les consultations de tableau de rencontre et la lecture des multiples événements, mais les textes vous font vivre une aventure abracadabrante. Avec la musique et nos voisins de table jouant à twilight struggle à côté, je ne comprennais pas toujours l'aventure des autres joueurs. Mais disons que lorsqu'Aléalogiste a essayé d'attaquer le guérisseur pour se faire soigner de sa blessure, il a été battu et jeté en prison. Il lui a fallu beaucoup de temps pour trouver la bonne action à faire pour convaincre le bossu de le laisser partir. Lonecleric lui c'est perdu en montagne pour plusieurs tours, alors que je n'ai jamais été entravé dans mes déplacements, même si j'ai terminé la partie en singe et méprisé par un riche Prince qui a vu clair dans mon jeu lorsque j'ai tenté de lui soutirer des faveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Retour à la montagne de feu, le dernier chapitre de la trilogie de la Citadelle du Chaos.

Non, en fait la Citadelle du chaos n'est pas la suite du Sorcier de la montagne de feu. Retour à la montagne de feu est la suite, c'était le numéro 50 de la série si je me souviens bien, ils voulaient faire quelque chose de spécial pour commémorer l'événement, et Ian Livingstone est retourné dans le petit monde du tout premier livre dont vous êtes le héros. Quelques temps plus tard, (numéro 56 je crois), il a écrit un troisième volet, La légende de Zagor.

Oui, c'est ça. Je n'étais plus certain. Merci d'avoir trouvé la bonne information.

 

Le jeu des mille et une nuits m'a fait revivre l'aventure des Livres dont vous êtes le héros. Sauf qu'ici, il y a 1400 chapitres!!! Il est vrai que la mécanique est déroutante parfois et qu'il y a beaucoup de circulation de papier mais c'est toute une aventure. Je me rappelle lire des Livres dont vous êtes le héros avec un ami, pas la même aventure en même temps. On passait notre temps à lire un paragraphe, raconter à l'autre ce qui se passait, lire un autre paragraphe et ainsi de suite. J'aurais tellement aimé avoir ce superbe jeu à cette époque, c'est tout simplement formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs étaient encore disponibles il y a un an ou deux.  J'ai vu des Loup Solitaire et des Défis fantastiques à plusieurs places.  La page couverture était très différente par contre.  J'ai adoré cette série là dans ma jeunesse, mais je doute que ce soit aussi palpitant pour les jeunes d'aujourd'hui avec les jeux vidéos et internet.  Des "Vous arrivez à une intersection, pour aller à gauche, suivez le 246, pour aller à droite, aller au 399.", ca fini par être répétitif un peu... smile.gif

Je veux pas être rabat joie mais le jeux video je commence à trouver ca pas mal répétitif dans les thèmes, toujours les mêmes choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas être rabat joie mais le jeux video je commence à trouver ca pas mal répétitif dans les thèmes, toujours les mêmes choses....

Effectivement, et pas seulement dans les thèmes, mais aussi dans les systèmes : ce sont soit des jeux FPS, des MMORPG, des jeux de stratégie en temps réel (dans le genre Command and Conquer) ou fonctionnant par tours, ou des jeux d'aventure comme Zelda. On ne voit pas grand chose d'autre, à part peut-être une autre extension des Sims. Ça fait longtemps que j'ai décroché des jeux vidéo. À l'occasion chez un copain, d'accord, mais honnêtement, j'ai d'autre chose à faire de mon temps que d'en passer encore plus devant un écran. Comme de la lecture, par exemple.

 

Un très bon jeu pour ceux qui aiment la musique rock, original, c'est évidemment Guitar Hero. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...