Aller au contenu

Comics for sale


Messages recommandés

Bonjour amis "gamers"!

 

Je me suis dit qu'avec la sociabilité des amateurs de jeux de société, il y a sûrement parmis vous, une personne qui connaît quelqu'un qui aime les BD américaines. Je cherche à me débarasser de ma collection de BD, datant majoritairement de 1989 à 1993. Avec quelques exceptions. J'ai près de 2000 comics, majoritairement du Marvel et du DC, en plus d'une belle série de Jademan (bande dessiné japonaise, traduite en anglais, dessiné à l'encre de chine couleur) et quelques indépendant. Toutes en version anglaise.

 

J'ai la liste complète sur excel, avec les quantités et les numéros.

 

Je suis prêt à vendre des séries séparées, à condition qu'on prenne le lot complet de cette série. Plus de 90 % de ma collection sont en excellente ou parfaite condition. Tout dans des plastique avec un "backboard".

 

La raison de la vente, je croyais recommencer un jour, mais avec ma passion pour les animés, les jeux de sociétés, le sport et les série télé... Sans oublier quelques jeux vidéos, il fallait que je fasse un choix. Alors, si vous connaissez quelqu'un ou un commerce, ou si vous êtes vous même intéressé, envoyé moi votre adresse email et je vous enverrai la liste en question.

 

La valeur Overstreet de cette collection en parfaite état est de $32 000 US, en bonne état $12 000 US. Mais je suis bien conscient que je n'atteindrai pas ces montants... Surtout si quelqu'un prend tout le lot, mais en autant que je reçoivent une valeur honnête, je cherche à faire de la place.

 

Merci à tous pour votre aide, au plaisir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te décourrager, mais j'ai vendu ma collection (semblable à la tienne, mais plutôt 5000 comics) pour un maigre 600$ il y a quelques années. Tu aurais probablement un meilleur prix sur e-bay ou vendre à un revendeur (mais pour probablement pas grand chose) si tu veux t'en débarrasser d'un coup.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison... On m'a dit que si je la vendais par série, j'obtiendrais beaucoup plus...

 

Sur Ebay, c'est bien, mais on perd beaucoup à cause des frais de transport du au poids.

 

J'ai quelques options d'achat de boutique, mais on m'a demandé d'attendre en avril... Alors, si je peux m'en débarasser avant pour le même prix... Et puis ici, c'est juste un essais, on verra ce que ça donne!

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je comprends, mais ils offrent moins à cause du shipping, et lorsque tu dois expédier une "palette" ça peut devenir assez cher... Mais bon, je fais le tour, si c'est ma seule solution, j'irai sur Ebay, mais j'essais de trouver autre chose. En plus, on m'a dit que si je vendais par collection, sur Ebay, ce serait beaucoup plus payant.

 

J'essais surtout de vendre en personne, sur Ebay, ils ne peuvent pas valider la qualité des comics avant l'achat, alors ils demandent souvent un prix plus bas...

 

En tout cas, si tout ce que je peux avoir ces 600$, je vais les garder, je ne suis pas à 600$ près!!

biggrin.gif

On verra bien, merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si tout ce que je peux avoir ces 600$, je vais les garder, je ne suis pas à 600$ près!!

Je regrette amèrement d'avoir vendu ma collection! Dire que j'avais une copie de Batman: Dark Knight Returns Hard cover, Signed and numbered.... cryingsmiley.gif

 

Si tu décide de vendre sur e-bay, ne vend pas tout d'un coup, mais en petites quantité, c'est l'erreur que j'ai fait, je voulais vendre tout d'un coup, et je n'avais aucun feedback. C'est pour ça que ça n'avais pas vraiment fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette encore ma collection de bande dessinée Heritage de la fin 70, début 80. J,avais à peu près tout ce qui existait à l'époque. Impossible à racheter aujourd'hui cryingsmiley.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend... Enfin, je tâte le terrain. J'ai une offre pour le mois de mai, $4000 canadien pour le lot (retour d'impôt).... Mais juste les 10 premiers numéros de Conan valent plus de 2000$ US. (1972)

 

Enfin, j'ai un ami qui a un bon feedback sur Ebay... Probablement que je vais passer par là et offrir le tout en petit lot, mais parfois, les magasins achète à un certain pourcentage de la valeur, et comme presque tous ce que j'ai est en excellent ou parfaite état... On ne sait jamais!!

 

Mais bon, j'ai la chance de pouvoir être patient, alors je vous tiendrai au courant des développement et merci pour vos avertissements.

 

Bonne journée, Mig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous comprend... Enfin, je tâte le terrain. J'ai une offre pour le mois de mai, $4000 canadien pour le lot (retour d'impôt).... Mais juste les 10 premiers numéros de Conan valent plus de 2000$ US. (1972)

 

Je viens de voir le numéro 1 vendu 76.00$, divise par deux pour le deux etc etc et tu va avoir une meilleur idée du prix de la série.

 

J'ai arrété d'en vendre il ya un an environ, mais pour voir l'offre que tu a eu et sans voir quel comics ni dans quel état, 4000$ c'est un excelent prix. Meme en les vendants a l'unité je ne crois pas que tu puissent atteindre ce montant.

 

Je te le souhaite par contre, des fois certaines séries peuvent surprendre, mais c'est toujours celles qu'on s'y attends le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rajouter que quelqu'un qui achète sur Ebay est motivé par l'objet en vente et se concentre sur l'enchère.

 

Rarement (jamais dans mon cas) les prix de poste, s'ils sont affichés, vont jouer un rôle, principalement parce qu'ils sont négociés après la vente. Ce sont généralement des prix par défaut. Si quelqu'un veut quelque chose, ce n'est pas la poste qui va l'arrêter. C'est déjà moins cher que d'aller le chercher sur place.

 

Alors, si tu penses qu'une série va se vendre 300$, ce n'est pas 50$ de frais de poste qui va arrêter les collectionneurs. Ceux qui se retireront à cause des frais de poste sont ceux qui ne seront pas capable de te donner ce que ça vaut.

 

Moi aussi je vendrais par petits lots logiques, tout simplement parce que tu as collectionné selon tes intérêts et que les chances sont infîmes que 1) quelqu'un ait exactement les mêmes et 2) il lui manque exactement tous ces comics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de pouvoir lire tous vos commentaires. En fait, le prix de $4000 vient de 2$ le comics, arrondis à $4000 (j'en ai 1900 quelques chose).

 

Mais je pense de plus en plus vendre par série.

 

Pour ce qui est du Conan, j'ai envoyé quelques mails (avec ma liste) dans des boutiques reconnus pour acheter, en Ontario et au Québec, presque tous sont attiré par cette série (c'est la plus vieille que j'ai). Un magasin de Toronto m'a offert 35% de la valeur du catalogue, après évaluation, mais seulement pour les Conan... C'est sur que ça pourrait valoir la peine de descendre à Toronto pour une fin de semaine...

 

Et la plupart des compagnies américaines qui annonce sur internet, ils achète aveuglément pour des "peanuts" ou sinon, tu peux apporter ta collection et faire évaluer l'état. Mais, passer une semaine à Chicago, sans savoir ce que ça va rapporter...

 

Mes bons, je préfèrerais vendre par lot à des gens qui apprécieront et lorsqu'il ne me restera que de l'indépendant qui ne vaut pas grand chose, je les donnerai aux bonnes oeuvres!!

 

Encore une fois, merci pour vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrété d'en vendre il ya un an environ, mais pour voir l'offre que tu a eu et sans voir quel comics ni dans quel état, 4000$ c'est un excelent prix. Meme en les vendants a l'unité je ne crois pas que tu puissent atteindre ce montant.

 

Tu as sûrement raison, mais mai c'est loin, et qui me dit qu'il ne changeras pas d'idée d'ici là... Et puis, c'est quelqu'un qui ne veut les acheter que pour la valeur, il ne les regardera même pas.

 

Pas facile, vouloir faire des sous, mais être un puriste.

 

J'ai déjà essayé une foire de bande dessiné, mais tout le monde veux des numéros en particulier, surtout pour les Conans, l'an passé, on m'a offert 250$ pour le numéro 3 de Conan... Mais je ne vendais que la série au complet ou pas du tout...

 

Enfin, j'ai la chance de pouvoir attendre. et dans le pire des scénarios, dans 10 ou 20 ans, ça vaudra sûrement encore plus. scratchchin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le marche des comics a crashe dans ces annees la (j'avais un chum qui en collectionait et qui ralait sans arret comment les prix des livres c'etait de la foutaise), je sais pas de quoi ca a l'air aujourd'hui.

 

J'ai des cartables et des boites pleines de cartes de Hockey ici qui ont appartenus a mon pere, genre annees 70 debut 80.

 

C'est le bordel vendre ca - encore plus quand tu t'y connais pas pour en faire l'inventaire et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est spéculatif ce que j'ai énoncé. Comme dans toute bonne spéculations, c'est au moment ou l'argent circule qu'on peut savoir de quoi il retourne.

 

Pour les avoirs collectionnés et continués a en gardés par plaisir, jamais facile de voir sa collection partir.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle prix tu as achaté tes comics dans ce temps la? Je voulais savoir pour comparé a au'jour'hui. Je suis rendu peut-être vers 1750 comics au'jour'hui dans ma collection.

 

 

dwarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...