Aller au contenu

Messages recommandés

je suis très curieux de voir ce que ça donne, Tzolkin est de loin mon jeu préféré toute catégorie of all time, et Noel arrive, et j'aime l'art , et....

 

Un sample stp!!

 

Surtout si le design reste collé à la thématique Inca... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez en tête, les ébénistes pourront confirmer, qu'il y a plein de gens qui se pointent chez un ébéniste avec un catalogue IKEA et qui demande "je veux se meuble là" en pensant que ça va leur couter moins cher et qui repartent insultés avec un air fendant quand ils constatent qu'en réalité le meuble va leur revenir 10 fois plus cher qu'au IKEA.

 

Le genre de commentaires archi poche que tu as reçu ici est tellement fréquent pour un artiste ou un artisant, c'est pathétique!

 

Usagé ça vaut 45$ piasse, alors si en plus yé beurré de peinture, je t'offre 30!

 

:wacko2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, sans photos, il est impossible de connaitre la valeur. Personellement, je trouve que 150$ c'est pas donné même si les roues sont peintes, par contre, une photo pourrait me faire changer d'idée.

 

Par contre, dépendement de où se situe l'artiste, si on peut reconduire notre jeu et le faire peindre pour 60$ ou quelque chose du genre, c'est plus abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends des photos pour me faire une idée concrète. Sans photo c'est abstrait.

 

Mais, prime abord, je ne serais pas prête à payer ce jeu 150$ parce qu'il est plus beaux.

 

Je sais que peindre prend du temps. Je sais qu'il faut payer les artistes comme tout autre personne de métier. Mais sans les photos, j'ai de la misère à concevoir que la roue peinturer rajoute autant de plaisir aux jeux. Je suis une fille à mécaniste d'abord faut croire.

 

Mais oui : Des photos stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir des exemples de roues peinturées sur Google Image, et il y en a de très belles complètement WOW!

 

Voici un lien sur Google Image:

https://www.google.ca/search?q=tzolk%27in+painted&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjmvY7VnqvJAhWCPD4KHXzqDAgQ_AUIBygB&biw=1920&bih=1089

 

Ça dépend de quoi on parle, si on parle de peinturer la roue couleur de pierre 2-3 tons de couleur fait en 2-3h, ok ça vaut pas 150$. Mais si on parles des douzaines de couleurs sur tout les petits détails et une job de 15-20h, c'est autre chose et ça vaut facilement 150$.

 

Narval (qui semble avoir un très bon résumé!) parle de 2-3 jours à faire, admettons que c'est 3 fois 5h = 15h à 10$ de l'heure (qui fait de quoi en bas de 10$ de nos jours?) = 150$ pour une "oeuvre d'art" pour un fan du jeu (qui veut le garder et le jouer, pas le vendre!), c'est dans les prix je dirais.

 

La question est pas si ça vaut 150$, si on parle de top qualité catégorie 'wow' ce dont il semble = oui ça vaut 150$.... La question est plutôt, est-ce que qqun a 150$ à investir sur ça? Probablement pas (mais imaginez vos amis quand il viendrait jouer à ce jeu chez vous, vous passeriez pour un King/Queen!)

 

Par contre, pour ceux qui veule pas la grosse job, il semble y avoir des exemples facile à faire soit même (une ou 2 couleurs) pour au moins ne pas avoir la roue simplement plastic beige.

 

Sur ce, moi aussi je voudrais voir le Tzolk'in de Narval, il est probablement très beau basé sur ce qu'elle à dit. (j'ai vu de ses peintures en googlant son nom qu'elle dans dans un de ses messages)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont magnifiques ! (celles vu sur google)

Je connais qq'un qui serait émerveillé devant un tel jeu.

Et si c'était mon chum, à 150$, c'est peu cher payé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheldam, on ne peut pas evaluer le cout d'une oeuvre d'art en fonction du nombre d'heures travaillé dessus. Le metier d'artiste est très different de tous les autres metiers, très peu de monde reussi car on n'evalue pas (et on ne recompense pas) l'effort sinon la qualité de l'oeuvre.

 

Moi je suis capable de peindre une miniature pas pire, je peux bien investir 10 ou 15 hrs de mon temps a la faire, mais je ne crois pas que personne va m'achetter ma miniature 150$-200$. Par contre un golden demon winner va mettre 10hrs sur une miniature qui sera vendue facilement 500$...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photographes par exemple, un des métiers artistiques les plus chers considérant le temps (apparent) investit. Le gars te fait une photo, la retouche 10 min et l'imprime...et te demande 50$ pour le travail...ça semble cher paie de l'heure. Engage un bon photographe pour un mariage et tu vas avoir un bill de 1000$ pour une couple d'heures de travail. Pourtant la différence de qualité et talent entre un pro et un amateur parfois est abismale.

 

En art on récompense le talent et la créativité, pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, on parle de la même chose, et le prix c'est l'artiste qui le propose dans le cas présent, le débat semble être que certain pense que ça ne vaut pas 150$

 

1) Si tu paye 150$ pour peinturer un jeu, tu veux le garder, c'est surement pas pour le vendre après, surtout si c'est pour faire du profit, oubliez ça!

 

2) Basé sur le peu d'information de cette discussion et après avoir vu la roue non-peinturée en personne hier même, après avoir vu celles peinturé en exemples sur google, à savoir qu'on parle de probablement pas mal d'heure d'ouvrage (l'avez vous vu tous les détails qu'il y a sur la roue? Yen a du détail si tout est peinturé!) et donc si Narval offre le même niveau de détail (ok ça on peut juste l'assumer tant qu'on verra pas les photos) je dis que ça vaut facilement le 150$ qu'elle propose (contrairement à plusieurs qui semblait dire que ça valait pas ça).

 

Sérieux, regardez les images, qqun avec du budget qui se fait un salle de jeu, qui prend Tzolk'in tout peinturer de luxe, qu'il l'encadre et le met sur le mur... ça serait assez wow!

 

Je pense que je vais le faire un jour... ça revient à un cadre de 200$ et c'est un cadre intéractif! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, les trucs "deluxe" ou "pimpé", ça s'adresse au top de la pyramide des boardgamers. Les plus mordus des mordus. Pour 1 personne que ça intéresse, vous en aurez 10 (ou plus!) que cela n'intéressera pas et c'est tout à fait normal. Déjà, en regardant les réponses sur ce fil, on peut voir des gens dans les 2 catégories. J'espère que je n'apprends rien à Narval en mentionnant ceci, car elle semblait un peu piqué au vif par certains commentaires.

 

Mais c'est sur que ce genre de truc irait très bien sur Etsy. Narval en vendrait probablement pas des tonnes, mais certainement quelques-unes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour!

 

Tu as bien raison Val12345, le jeu perd beaucoup de valeur car une fois ouvert il devient usagé.

J'essaierai de les peindre sans les avoir déballé à l'avenir, PROMIS!

:fuckedup:loppet

Sérieusement, c'est un prix qui vous a paru élevé mais pourtant j'ai vérifié et le minimum que j'avais vu était 250$ US.

Je croyais que 2 ou 3 jours de travail pour 90$ c'était pas très cher payé. Je voulais simplement offrir mes services au gens qui voudraient offrir un super cadeau original à un gamer pour Noël.

Et XASKY, tu as tout-à-fait raison, c'est pourquoi j'avais précisé que si il y avait un intérêt, des images suivraient.

 

Un gros merci KUZCAU, parles-moi de cela quelqu'un qui sait ce que vaut le temps. Heureusement qu'il y a des gens comme toi!

Crois-le ou non les gens me demandent encore de leur faire des portraits pour 75$! C'est comme si ils me dmandaient de leur faire gratuitement considérant ce que mes matériaux me coûtent. Quand je leur dit qu'un 16X20 commence à 1500! Ils tombent de leur chaise... Mais oui, ça se vend trèèès bien! Ça dépend pour qui. Je n'ai jamais demandé à quelqu'un de me donner son salaire alors je ne vois pas pourquoi il y en a encore qui pense que le temps ne vaut rien.

Personne ici ne le sait encore, mais je vais vous l'apprendre, je suis peintre portraitiste professionnelle, co-présidente d'une association internationale d'artistes de très haut niveau (mondialartacademia.com), je viens tout juste d'exposer au Louvres, je pense savoir peindre. (Ne vous inquiétez pas je ne me fais pas de pub, nous n'avons rien à vendre...).

C'est seulement pour dire que j'ai une petite idée que ce que j'offrais était très raisonnable, considérant ce que mon temps me rapporte habituellement.

 

Enfin, je vais passer mon tour finalement, je le ferai avec des gens que je connais. :pense

 

Merci quand même pour vos commentaires, cela m'a aidé à prendre le pouls des joueurs à ce sujet.

 

Amusez-vous bien! :pouce:beer

Martine Vallée

 

 

Je suis tellement d'accord avec toi Martine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme dans n'importe quoi, ça vaut ce que l'acheteur est prêt à payer.... si tu trouves que c'est trop cher, c'est merveilleux puisque tu a le choix de payer ou non...mais t'a pas le droit de juger le prix du travail d'un artisan!

 

mes 2 cennes

 

P.S. en passant c'est trop cher POUR MOI, mais je considère que t'as le droit de demander le prix que tu veux, et tu trouvera p-e ton acheteur Martine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...