Aller au contenu

Bilan du mois de Novembre 2015


SlyQC

Messages recommandés

Ben oui, un petit drole a fait un sujet quelques jours avant moi avec la ferme intention de me narguer, mais bon. Je maintiens la continuité du sujet, avec les tags habituels afin de permettre un repérage facile.

Vous pouvez aller continuer la discussion de notre petit ami fin-fin ici : http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=24821&do=findComment&comment=271886

Un bon mois en rétrospective, avec 61 parties, un peu loin de mes gros mois précédent, mais on maintiens le cap!

Et pour maintenir le code de police qui était présent avant moi, rouge les nouveautées et gras les coups de coeur!

(disons que plusieurs coup de coeurs sont des nouveautées pour moI ce mois-ci!)


Viceroy 15
BANG! The Dice Game 5
King's Gold 5
Ca$h 'n Guns (second edition) 4
Glass Road 3
Magic: The Gathering – Arena of the Planeswalkers 3
Tiny Epic Galaxies 3
Le Tricheur 3
Claustrophobia 2
One Night Ultimate Werewolf 2
Red7 2
Steampunk Rally 2
Vault Wars 2
Wiz-War (eighth edition) 2
Agricola 1
Chicago Express 1
Colt Express 1
L'osti d'jeu 1
Mall of Horror 1
Puerto Rico 1
Shadowrun: Crossfire 1
Suburbia 1

 

Le top 5 du mois

 

1- Difficile de passer sous le silence le jeu le plus joué de mon mois Viceroy. Après l'avoir attendu comme tout le monde un bon bout, il a ensuite passé du temps "benché", sans sortir. Mais bon, un moment donné je me suis dit qu'il méritait sa chance... et ce fut un succès. Très apprécié de ma femme, il a eu un franc succès avec les gamers un peu plus casuals, ce qui est super! Bref, c'est un multiplayer solitaire, mais s'en est un qui offre beaucoup de plaisir à ma table

 

2- Glass Road : Un jeu gagné dans un concours (merci les Journées Ludique du Québec), il n'en est pas moins un qui était sur ma wishlist depuis un moment. Un excellent jeu de mon designer préféré (Uwe Rosenberg) il est beaucoup plus rapide à jouer et offre un mécanique interessante avec les roulettes de production. Et son concept plus "simple" fait en sorte qu'il est sorti à quelques occasion déja, et certains joueurs qui n'avaient pas aimé Agricola l'apprécie bien. De plus, ma femme l'aime, alors, c'est un gagnant

 

3- Dommage que les party games ne "score" pas si haut que ca dans mon palmarès car j'ai trouvé le grand champion : Cash and Guns 2nd edition est un EXCELLENT jeu de party qui mérite d'être joué entre amis avec un ti verre... Aucune idée, mais impossible de décrire le plaisir qu'on peut avoir à pointer un fusil-mousse sur ses amis et êtres chers ;) Super simple à expliquer, je pense qu'il peut être joué avec un très grand éventail de joueurs... je pense même que dans un party de famille ca pourrait lever!

 

4- Bon, ce mois ci, j'avais un top 3 très solide mais pour les 2 dernier échelons, ca a été un peu plus difficile. Je vais y aller avec Suburbia. Ca fesait presque un an que je n'avais pas joué à la version physique (il existe une EXCELLENTE applcation du jeu sur mobile), mais le jeu reste interessant. Un véritable puzzle d'optimisation qui rapelles le classique SimCIty.

 

5- Bon, en maigre 5e position, je crois que je vais inclure Magic : Arena of the Planeswalker. N'ayant jamais joué à Heroscape, j'ai bien apprécié les parties jouées. Étant un ex-joueur de Magic, le thème est excellent et bien rendu. Seul bémol, le jeu de base va s'essoufler rapidement. De plus, je n'ai joué que 3 parties contre le même joueur, et il n'a pas trop apprécié se faire battre 3 fois. J'ai bien hate de re-essayer.

 

 

Et voila mon bilan du mois, vous pouvez continuer ici ou encore au sujet ci-haut qui a été démarré de manière précoce.

 

J'espère que le mois prochain sera encore meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec aucun achat depuis quelque mois, on revient à des plus vieux membres de la collection de jeux.

10 parties, c'est quand meme pas mal.

 

2 X Boss Monster : Assez agréable et rapide. On y rejoue souvent malgré l'élément random de la premiere main de cartes.

2 X Sushi Go! : Ca c'est du filler efficace. La poussière s'accumule dangeureusement sur mon 7 Wonders.

1 X Kingdom Builder : Assez simple pour les plus jeunes, joli et bien coloré. Il devrait sortir plus souvent lui.

1 X Lords of Waterdeep: Il est un peu long, mais que de plaisir ce worker placement.

1 X Machi Koro : Meme avec l'expansion du port les parties commencent à se ressembler. Va falloir acheter l'allée des milionnaires !

1 X Pandémie : ...ca donne le gout d'un petit Pandemic Legacy ca...
1 X Quarriors: Youppi rouler des dés. Quand on est dans l'humeur des dés, c'est le meilleur jeux !

1 X Rattus : un des premiers jeux de mon humble collection. Toujours apprécié de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux joués en Novembre dans mon cas, parce que je sais que ça intéresse tout le monde! :)

* Mystérium: x5 Pas encore été le fantôme et pas pressé d'y rejoué.
* Telestration After Dark: Pour adulte avertit, il faut savoir penser croche.
* Dungeon Fighter: Je pense qu'il faut ignorer de gagner et faire les tir les plus fou.
* Cash and Guns v2: C'est là qu'on découvre nos vrais amis!
* Gloom: x2 Il faut avoir l'esprit tordu et roleplayer nos histoires (je me rappel encore de certaines).
* La crypte de la créature: L'effet rétro du jeu est bon, et assez le fun malgré que c'est simple.
* Eclipse: Assez long, 4h à 5 dans notre cas, c'est pas mal complet comme jeu, un des top sur BGG.
* Kingsport Festival: C'est Kingsbury en plus complexe dans le monde de Cthulhu.
* Code Names: Très plaisant en grosse gang.
* Betrayal at the House on the Hill: x2 j'adore ce jeu, chaque partie sera toujours unique.
* Boss Monster 1 et 2: C'est drôle rien vraiment à dire dessus.
* Lost Legacy: Love Letter pour 6, mais en général impossible de déduire/trouver qui à le Lost Legacy.
* Mafia de Cuba: x2 C'est le fun en grosse gang.
* Dead of Winter: x2 première partie jamais gagné aussi vite. Deuxième = ouch!
* Mystery Express: Une sorte de clue et je suis assez fort dans ce type de jeu, donc aimé!
* Suburbia: C'était bon et je pense même mieux que Castle of mad king Ludwig.
* Takenoko: Telement cute, pas trop complexe, fun à jouer.
* Robinson Crusoé: Ah, mon coup de coeur du mois, vraiment hâte d'y rejouer.
* Castle of mad king Ludwig: Un classique!
* Tokaido: On se sent Zen à jouer à ça et on a faim pour du sushi en plus!
* Orléans Deluxe: Plusieurs façons de faire des points, vraiment bien.
* Loony Quest: x2 Ça fait changement un peu, j'ai beaucoup aimé.

Je me rend compte que je commence de plus en plus à avoir un penchant pour les jeux Coop.

 

P.S. Oui c'est un copié/collé de l'autre message semblable. Ça devrait-être posté le 1er du mois d'après, on dirait que c'est comme les élections à la télé, qui sera le premier à dire "...si la tendance se maintient ce sera un gourvernemant xyz majoritaire..." :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouhou 41 parties pour moi, presque un record.

Quarto : 7
Spot it! : 7
7 Wonders: Duel : 5
Tumblin-Dice : 4
Indigo : 3
Cacao : 2
Alhambra : 1
Ciao, Ciao... : 1
Coconuts : 1
Colt Express : 1
Enigma : 1
Filou : 1
Hey, That's My Fish! : 1
Orléans: Deluxe Edition : 1
Shadows over Camelot : 1
Sushi Dice : 1
Ticket to Ride Map Collection: Volume 2 – India & Switzerland : 1
Ticket to Ride: Europe : 1
The Voyages of Marco Polo (avec les nouveaux personnages): 1
le coup de coeur sans contredit est 7 Wonders duel (et vu son petit prix, encore plus). Le mois prochain, ce sera, je pense, de loin le jeu le plus joué.
Ensuite vient Orleans, l'édition deluxe est magnifique... mais qu'es que c'est long à mettre en place/ranger... et ca prend beaucoup de place.
Finalement, je me suis procuré les nouveaux personnages de Marco Polo, joué qu'une partie (donc vu que 2 persos sur les 4), pas mal intéressant et le jeu toujours un coup de coeur.
Le mois de décembre ? Yaura surement moins de parties :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...