SlyQC Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Ben oui, un petit drole a fait un sujet quelques jours avant moi avec la ferme intention de me narguer, mais bon. Je maintiens la continuité du sujet, avec les tags habituels afin de permettre un repérage facile.Vous pouvez aller continuer la discussion de notre petit ami fin-fin ici : http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=24821&do=findComment&comment=271886Un bon mois en rétrospective, avec 61 parties, un peu loin de mes gros mois précédent, mais on maintiens le cap! Et pour maintenir le code de police qui était présent avant moi, rouge les nouveautées et gras les coups de coeur! (disons que plusieurs coup de coeurs sont des nouveautées pour moI ce mois-ci!)Viceroy 15BANG! The Dice Game 5King's Gold 5Ca$h 'n Guns (second edition) 4Glass Road 3Magic: The Gathering – Arena of the Planeswalkers 3Tiny Epic Galaxies 3Le Tricheur 3Claustrophobia 2One Night Ultimate Werewolf 2Red7 2Steampunk Rally 2Vault Wars 2Wiz-War (eighth edition) 2Agricola 1Chicago Express 1Colt Express 1L'osti d'jeu 1Mall of Horror 1Puerto Rico 1Shadowrun: Crossfire 1Suburbia 1 Le top 5 du mois 1- Difficile de passer sous le silence le jeu le plus joué de mon mois Viceroy. Après l'avoir attendu comme tout le monde un bon bout, il a ensuite passé du temps "benché", sans sortir. Mais bon, un moment donné je me suis dit qu'il méritait sa chance... et ce fut un succès. Très apprécié de ma femme, il a eu un franc succès avec les gamers un peu plus casuals, ce qui est super! Bref, c'est un multiplayer solitaire, mais s'en est un qui offre beaucoup de plaisir à ma table 2- Glass Road : Un jeu gagné dans un concours (merci les Journées Ludique du Québec), il n'en est pas moins un qui était sur ma wishlist depuis un moment. Un excellent jeu de mon designer préféré (Uwe Rosenberg) il est beaucoup plus rapide à jouer et offre un mécanique interessante avec les roulettes de production. Et son concept plus "simple" fait en sorte qu'il est sorti à quelques occasion déja, et certains joueurs qui n'avaient pas aimé Agricola l'apprécie bien. De plus, ma femme l'aime, alors, c'est un gagnant 3- Dommage que les party games ne "score" pas si haut que ca dans mon palmarès car j'ai trouvé le grand champion : Cash and Guns 2nd edition est un EXCELLENT jeu de party qui mérite d'être joué entre amis avec un ti verre... Aucune idée, mais impossible de décrire le plaisir qu'on peut avoir à pointer un fusil-mousse sur ses amis et êtres chers Super simple à expliquer, je pense qu'il peut être joué avec un très grand éventail de joueurs... je pense même que dans un party de famille ca pourrait lever! 4- Bon, ce mois ci, j'avais un top 3 très solide mais pour les 2 dernier échelons, ca a été un peu plus difficile. Je vais y aller avec Suburbia. Ca fesait presque un an que je n'avais pas joué à la version physique (il existe une EXCELLENTE applcation du jeu sur mobile), mais le jeu reste interessant. Un véritable puzzle d'optimisation qui rapelles le classique SimCIty. 5- Bon, en maigre 5e position, je crois que je vais inclure Magic : Arena of the Planeswalker. N'ayant jamais joué à Heroscape, j'ai bien apprécié les parties jouées. Étant un ex-joueur de Magic, le thème est excellent et bien rendu. Seul bémol, le jeu de base va s'essoufler rapidement. De plus, je n'ai joué que 3 parties contre le même joueur, et il n'a pas trop apprécié se faire battre 3 fois. J'ai bien hate de re-essayer. Et voila mon bilan du mois, vous pouvez continuer ici ou encore au sujet ci-haut qui a été démarré de manière précoce. J'espère que le mois prochain sera encore meilleur Le Grand Pique et Aranas ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent/Cyllaine Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Avec aucun achat depuis quelque mois, on revient à des plus vieux membres de la collection de jeux. 10 parties, c'est quand meme pas mal. 2 X Boss Monster : Assez agréable et rapide. On y rejoue souvent malgré l'élément random de la premiere main de cartes. 2 X Sushi Go! : Ca c'est du filler efficace. La poussière s'accumule dangeureusement sur mon 7 Wonders. 1 X Kingdom Builder : Assez simple pour les plus jeunes, joli et bien coloré. Il devrait sortir plus souvent lui. 1 X Lords of Waterdeep: Il est un peu long, mais que de plaisir ce worker placement. 1 X Machi Koro : Meme avec l'expansion du port les parties commencent à se ressembler. Va falloir acheter l'allée des milionnaires ! 1 X Pandémie : ...ca donne le gout d'un petit Pandemic Legacy ca...1 X Quarriors: Youppi rouler des dés. Quand on est dans l'humeur des dés, c'est le meilleur jeux ! 1 X Rattus : un des premiers jeux de mon humble collection. Toujours apprécié de tous. SlyQC et Le Grand Pique ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheldan Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Jeux joués en Novembre dans mon cas, parce que je sais que ça intéresse tout le monde! * Mystérium: x5 Pas encore été le fantôme et pas pressé d'y rejoué. * Telestration After Dark: Pour adulte avertit, il faut savoir penser croche. * Dungeon Fighter: Je pense qu'il faut ignorer de gagner et faire les tir les plus fou. * Cash and Guns v2: C'est là qu'on découvre nos vrais amis! * Gloom: x2 Il faut avoir l'esprit tordu et roleplayer nos histoires (je me rappel encore de certaines). * La crypte de la créature: L'effet rétro du jeu est bon, et assez le fun malgré que c'est simple. * Eclipse: Assez long, 4h à 5 dans notre cas, c'est pas mal complet comme jeu, un des top sur BGG. * Kingsport Festival: C'est Kingsbury en plus complexe dans le monde de Cthulhu. * Code Names: Très plaisant en grosse gang. * Betrayal at the House on the Hill: x2 j'adore ce jeu, chaque partie sera toujours unique. * Boss Monster 1 et 2: C'est drôle rien vraiment à dire dessus. * Lost Legacy: Love Letter pour 6, mais en général impossible de déduire/trouver qui à le Lost Legacy. * Mafia de Cuba: x2 C'est le fun en grosse gang. * Dead of Winter: x2 première partie jamais gagné aussi vite. Deuxième = ouch! * Mystery Express: Une sorte de clue et je suis assez fort dans ce type de jeu, donc aimé! * Suburbia: C'était bon et je pense même mieux que Castle of mad king Ludwig. * Takenoko: Telement cute, pas trop complexe, fun à jouer. * Robinson Crusoé: Ah, mon coup de coeur du mois, vraiment hâte d'y rejouer. * Castle of mad king Ludwig: Un classique! * Tokaido: On se sent Zen à jouer à ça et on a faim pour du sushi en plus! * Orléans Deluxe: Plusieurs façons de faire des points, vraiment bien. * Loony Quest: x2 Ça fait changement un peu, j'ai beaucoup aimé.Je me rend compte que je commence de plus en plus à avoir un penchant pour les jeux Coop. P.S. Oui c'est un copié/collé de l'autre message semblable. Ça devrait-être posté le 1er du mois d'après, on dirait que c'est comme les élections à la télé, qui sera le premier à dire "...si la tendance se maintient ce sera un gourvernemant xyz majoritaire..." Le Grand Pique et SlyQC ont réagi à ceci 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMax Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortiche Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 J'ai joué 82 parties dont 6 nouveaux. GameQtyDominion: 8, Le Passe-Trappe5, Splendor5, Stone Age5, Loopin' Louie4, Catan3, For Sale3, 7 Wonders2, Abraca...what?2, The Castles of Burgundy2, Deception: Murder in Hong Kong2, Egizia2, The Prodigals Club2, Puerto Rico2, Ra2, Tajemnicze Domostwo2, Timeline: Inventions2, Wits & Wagers2, The Adventurers: The Temple of Chac1, Apples to Apples1, Broom Service1, Castles of Mad King Ludwig1, Cinque Terre1, Concordia1, Dixit1, Doodle Quest1, Five Tribes1, The Gallerist1, GiftTRAP1, Libertalia1, Lords of Waterdeep1, Lost Cities1, Niagara1, Piece o' Cake1, Power Grid: The Stock Companies1, The Princes of Florence1, Russian Railroads1, Saboteur1, Shakespeare1, Signorie1, Telestrations1, Tikal1,Tumblin-Dice1, Tzolk'in: The Mayan Calendar1 Qui perd gagne1 Les nouveaux : The Prodigals Club et Shakespeare sont 2 excellents jeux. Power Grid: The Stock Companies, Signorie et The Gallerist sont coorect mais trop long. Deception: Murder in Hong Kong est un bon jeu de party à la codename et spy fall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolem Posté(e) 2 décembre 2015 Share Posté(e) 2 décembre 2015 wouhou 41 parties pour moi, presque un record. Quarto : 7 Spot it! : 7 7 Wonders: Duel : 5 Tumblin-Dice : 4 Indigo : 3 Cacao : 2 Alhambra : 1 Ciao, Ciao... : 1 Coconuts : 1 Colt Express : 1 Enigma : 1 Filou : 1 Hey, That's My Fish! : 1 Orléans: Deluxe Edition : 1 Shadows over Camelot : 1 Sushi Dice : 1 Ticket to Ride Map Collection: Volume 2 – India & Switzerland : 1 Ticket to Ride: Europe : 1 The Voyages of Marco Polo (avec les nouveaux personnages): 1 le coup de coeur sans contredit est 7 Wonders duel (et vu son petit prix, encore plus). Le mois prochain, ce sera, je pense, de loin le jeu le plus joué. Ensuite vient Orleans, l'édition deluxe est magnifique... mais qu'es que c'est long à mettre en place/ranger... et ca prend beaucoup de place. Finalement, je me suis procuré les nouveaux personnages de Marco Polo, joué qu'une partie (donc vu que 2 persos sur les 4), pas mal intéressant et le jeu toujours un coup de coeur. Le mois de décembre ? Yaura surement moins de parties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant