SlyQC Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour,Un peu à l'avance, car je prepare aussi bientot le Bilan 2015 : Jeux joués! et je ne crois pas qu'il va y avoir plus de parties ce mois ci avec le party to nouvel an (avec des pas-très-gamers) alors, je me lance une journée à l'avance! Un petit mois pour moi, comparé aux autres, mais bon, avec le temps des fêtes, c'est plus en famille et ils ne jouent pas alors, on fait avec ce qu'on a. C'est resté un bon petit mois, avec de belles trouvailles Pas beaucoup de parties entre amis un peu plus casuals, je suis surpris qu'apres avoir joué 15 parties de Viceroy le mois passé, je n'y ai pas joué en décembre. (nouveautées en rouge et coup de Coeur en GRAS) Heroscape Master Set: Rise of the Valkyrie 10* (voir Magic pour les parties mixtes)Ca$h 'n Guns (second edition) 6Magic: The Gathering – Arena of the Planeswalkers 4* (parties de Heroscape Arena : un mix des 2 jeux)Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 4Legendary: A Marvel Deck Building Game 3At the Gates of Loyang 2Black Fleet 2King's Gold 2Patchwork 2Red7 2Star Realms 2Alhambra 1The Great Heartland Hauling Co. 1Love Letter: Batman 1Pack & Stack 1Risk: Godstorm 1Splendor 1Star Wars: X-Wing Miniatures Game 1Sushi Go! 1Ticket to Ride 1Tiny Epic Galaxies 1Wiz-War (eighth edition) 1 Mon TOP 5 du mois : 1- Heroscape Arena (mix de Heroscape et Magic : Arena of the Planeswalker) Après avoir joué aux 2 jeux, je me devais de les mélanger. J'en suis à ma 3e versions de règles (pour des changements mineures) mais le résultat est très interessant et amusant. Magic seul est un peu terne, mais l'ajout du paysage de Heroscape et la variété des unites rends le jeu vraiment fantastique. 2- Patchwork J'en avais entendu parler, mais j'étais loin de me douter que c'est une vraie petite perle. Jeu très simple, fluide et court, qui se joue à 2, c'est un excellent concept, j'adore le coté Tetris de placement, mais aussi le plateau central qui gère le temps. Bref, c'est un gros coup de Coeur, il est entré immédiatement dans ma wishlist. 3- Ca$h and Guns 2e Edition Encore dans mon palmarès du mois, le jeu est amusant, génère beaucoup de rires et de plaisir. Facile à sortir, meme avec les non-gamers, il reste mon jeu de party favori. 4- X-Wing Miniatures Game J'ai attendu longuement avant d'y jouer et j'ai bien aimé. Cependant, j'ai hate de faire une partie avec une plus grosse flotte afin de voir le reel potential du jeu. 5- At the Gates of Loyang (SOLO) Pour la dernière position, je vais y aller avec Loyang. Ca fesait un bout de temps que j'y avait joué, et c'est vraiment un excellent jeu de gestion à la Rosenberg. Je n'ai jamais joué avec des adversaires, la version solo est très bien faite et c'est le seul Rosenberg que je joues seul. Bref, un excellent jeu qui ne sort pas assez souvent. Deception du mois : Pas joué à Chaos in the Old World Quoi que je me suis négocié une partie en banque car j'ai accepté de jouer à Risk avec un vieil ami. Et voila mon bilan du mois, ca va bientot être le temps du Bilan de l'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LucRivNor Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Décembre a été sans aucun doute le mois de Mombasa. ce jeu possède une belle richesse stratégique. Sinon des mentions a: Time Stories, prophécie des dragons: malheureusement court pour nous (pas normalement) mais très intense. Concordia Salsa: Une extension comme on les aime: pas de dénaturation, pas trop de complication mais ça ouvre des options et ça enrichi le gameplay. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D'Jo Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, Un peu à l'avance, car je prepare aussi bientot le Bilan 2015 : Jeux joués! et je ne crois pas qu'il va y avoir plus de parties ce mois ci avec le party to nouvel an (avec des pas-très-gamers) alors, je me lance une journée à l'avance! Un petit mois pour moi, comparé aux autres, mais bon, avec le temps des fêtes, c'est plus en famille et ils ne jouent pas alors, on fait avec ce qu'on a. C'est resté un bon petit mois, avec de belles trouvailles Pas beaucoup de parties entre amis un peu plus casuals, je suis surpris qu'apres avoir joué 15 parties de Viceroy le mois passé, je n'y ai pas joué en décembre. (nouveautées en rouge et coup de Coeur en GRAS) Heroscape Master Set: Rise of the Valkyrie 8* (voir Magic pour les parties mixtes) Ca$h 'n Guns (second edition) 6 Magic: The Gathering Arena of the Planeswalkers 4* (parties de Heroscape Arena : un mix des 2 jeux) Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords Base Set 4 Legendary: A Marvel Deck Building Game 3 At the Gates of Loyang 2 Black Fleet 2 King's Gold 2 Patchwork 2 Red7 2 Star Realms 2 Alhambra 1 The Great Heartland Hauling Co. 1 Love Letter: Batman 1 Pack & Stack 1 Risk: Godstorm 1 Splendor 1 Star Wars: X-Wing Miniatures Game 1 Sushi Go! 1 Ticket to Ride 1 Tiny Epic Galaxies 1 Wiz-War (eighth edition) 1 Mon TOP 5 du mois : 1- Heroscape Arena (mix de Heroscape et Magic : Arena of the Planeswalker) Après avoir joué aux 2 jeux, je me devais de les mélanger. J'en suis à ma 3e versions de règles (pour des changements mineures) mais le résultat est très interessant et amusant. Magic seul est un peu terne, mais l'ajout du paysage de Heroscape et la variété des unites rends le jeu vraiment fantastique. 2- Patchwork J'en avais entendu parler, mais j'étais loin de me douter que c'est une vraie petite perle. Jeu très simple, fluide et court, qui se joue à 2, c'est un excellent concept, j'adore le coté Tetris de placement, mais aussi le plateau central qui gère le temps. Bref, c'est un gros coup de Coeur, il est entré immédiatement dans ma wishlist. 3- Ca$h and Guns 2e Edition Encore dans mon palmarès du mois, le jeu est amusant, génère beaucoup de rires et de plaisir. Facile à sortir, meme avec les non-gamers, il reste mon jeu de party favori. 4- X-Wing Miniatures Game J'ai attendu longuement avant d'y jouer et j'ai bien aimé. Cependant, j'ai hate de faire une partie avec une plus grosse flotte afin de voir le reel potential du jeu. 5- At the Gates of Loyang (SOLO) Pour la dernière position, je vais y aller avec Loyang. Ca fesait un bout de temps que j'y avait joué, et c'est vraiment un excellent jeu de gestion à la Rosenberg. Je n'ai jamais joué avec des adversaires, la version solo est très bien faite et c'est le seul Rosenberg que je joues seul. Bref, un excellent jeu qui ne sort pas assez souvent. Deception du mois : Pas joué à Chaos in the Old World Quoi que je me suis négocié une partie en banque car j'ai accepté de jouer à Risk avec un vieil ami. Et voila mon bilan du mois, ca va bientot être le temps du Bilan de l'année Hey j'y pense avec patchwork sa fait pas ton 100ème jeux jouer en 2015?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2015 Mon 100e à été x-wing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D'Jo Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 Oh désoler pour le décalage... Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CH_Brun Posté(e) 31 décembre 2015 Share Posté(e) 31 décembre 2015 en décembre j'ai pas encore assez joué...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortiche Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Mon bilan du mois est 131 parties dont 6 nouveaux jeux. 1- Mombasa : Grand jeu de gestion avec plusieurs possibilités 2- Grand Austria Hotel : Autre bon jeu de gestion avec une gestion de dés dans le style yspahan et laGranja 3- Zack & Pack : Jeu simple de réflexion, observation et vitesse 4- Miletones : Jeu de placement d'ouvrier sur un plateau qui nous permet de construire sur un autre plateau 5- Robot face race : jeu de vitesse original à jouer avec les enfants 6- Bug in the kitchen : jeu original et drôle où les joueurs doivent construire un chemin pour que la coquerelle sorte de sont côte. Un hit avec les enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zaknafein666 Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Mon bilan du mois est 131 parties dont 6 nouveaux jeux. Tiens, pour moi c'est mon bilan de 6 mois. #Déception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) 1 janvier 2016 Share Posté(e) 1 janvier 2016 Bridge 12 Orléans 2 Wits & Wagers 2 6 nimmt! 1 7 Wonders: Leaders 1 Burano 1 Camel Up 1 Caverna: The Cave Farmers 1 Codenames 1 Colt Express 1 Cribbage 1 Cyclades 1 Imperial 1 Pickomino 1 Pit 1 Power Grid 1 Saboteur 1 Splendor 1 Stone Age 1 Tichu 1 Tikal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flolem Posté(e) 2 janvier 2016 Share Posté(e) 2 janvier 2016 7 Wonders: Duel 6 Tumblin-Dice 3 7 Wonders 1 Broom Service 1 Carcassonne 1 Loony Quest 1 Machi Koro 1 My Village 1 Mystery of the Abbey 1 Pandemic 1 Splendor 1 Steampunk Rally 1 Sun, Sea & Sand 1 Timeline Challenge 1 Wallenstein (second edition) 1 soit 22 parties joués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 TIens... J'ai oublié de faire mon bilan de décembre Décembre est habituellement le mois où je sors le plus de petits jeux rapides. Cette année, ca n'a pas fait exception. Mais que du plaisir! The Game aura été le jeu le plus joué ; la belle famille en redemandant sans cesse. Mais quel mauvais nom pour un jeu... The Game: Spiel...so lange du kanst! (21) Coconuts (5) Linko! (4) Mysterium (4) Passe-trappe (3) Telestration (3) 7 Wonders : Duel (3) Bang : The Dice Game (2) Battle Sheep (2) Tumblin-Dice (2) Augustus Barony Codenames Colt Express + extension Deep Sea Adventure Food Chain Magnate Keyflower Las Vegas + Extension Mombasa Orléans Pandemie : Le remède Takenoko + extension Chibis nouveautés en rouge, coups de cœur soulignés gabryell a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabryell Posté(e) 15 janvier 2016 Share Posté(e) 15 janvier 2016 Games Played for gabryelle in December 2015 Game Qty Codenames 4 Spyfall 3 Isle of Skye: From Chieftain to King 2 Colt Express 1 Dead of Winter: A Crossroads Game 1 Dice Town 1 Dixit: Journey 1 Family Business 1 If Wishes Were Fishes! 1 Level Up 1 MindTrap 1 Odin's Ravens 1 Pack & Stack 1 RoboRally 1 Roll for the Galaxy 1 Spirits of the Rice Paddy 1 Steam Park 1 Steampunk Rally 1 Top Race 1 Містеріум En rouge mes coups de coeur, en gras et italique mes nouveautés. j'ai été déçue par Dead of Winter j'y avais déjà joué deux fois. La première fois j'avais adoré(on était 3). La deuxième fois(on était 3) j'avais trouvé ça moyen, mais j'étais hyper malade donc je profitais moins, donc je me suis dit que c'était probablement la raison pourquoi j'avais moins aimé. J'y ai rejoué une troisième fois (on était 4 ou 5) et j'ai trouvé le jeu long et je dirais même plate. Ce qui est très rare que je m'ennuie pendant un jeu. J'avais déjà mis le jeu dans ma wishlist mais au prix qu'il est, je n'ai plus le désir de l'acheter et même d'y rejouer je pense. Pourtant je l'avais vraiment aimé la première fois...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant