Aller au contenu

Ressources ludique à Ottawa


eltony

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis présentement en stage dans une école secondaire à Ottawa, entièrement composée d'élèves en difficultés. On m'a demandé de proposer divers projets qui mettrait un peu de vie et de plaisir pour les jeunes. Parmi ceux-ci j'envisage un moment dédier à la découverte des jeux de sociétés (pour plein de belles raisons psychoéducatives). Le Hic, l'école est fauchée (comme toute les écoles). et ma ludothèque est mince et pas tant adéquate, j'ai des truc intéressants mais c'est relativement limité.

 

Donc je me demandais si il y'avait l'équivalent de Ludo-Outaouais, ou de l'As des Jeux qui desservirait Ottawa? Un endroit où je pourrais emprunter/louer des jeux ou qui offrirait un service d'animation mobile.

 

Ce n'est qu'un projet pour le moment, j'explore les possibilités et les coûts.

 

Donc si vous avez des pistes ou que la fibre bénévole vous titille, j'aimerais bénéficier de vos idées!

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français ou en anglais?

 

Si c'est en anglais, y a peut-être la gang de Kanata qui sont sympathiques. Il faudrait voir avec Steve Larkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis présentement en stage dans une école secondaire à Ottawa, entièrement composée d'élèves en difficultés. On m'a demandé de proposer divers projets qui mettrait un peu de vie et de plaisir pour les jeunes. Parmi ceux-ci j'envisage un moment dédier à la découverte des jeux de sociétés (pour plein de belles raisons psychoéducatives). Le Hic, l'école est fauchée (comme toute les écoles). et ma ludothèque est mince et pas tant adéquate, j'ai des truc intéressants mais c'est relativement limité.

 

Donc je me demandais si il y'avait l'équivalent de Ludo-Outaouais, ou de l'As des Jeux qui desservirait Ottawa? Un endroit où je pourrais emprunter/louer des jeux ou qui offrirait un service d'animation mobile.

 

Ce n'est qu'un projet pour le moment, j'explore les possibilités et les coûts.

 

Donc si vous avez des pistes ou que la fibre bénévole vous titille, j'aimerais bénéficier de vos idées!

 

Je suis curieux de ta définition de "desservir". Techniquement, Ludo-Outaouais veut s'impliquer dans "la grande région de Gatineau-Ottawa", donc ce n'est pas une question de territoire. Ludo ne vise pas à faire de l'évangélisation ou de l'implication sociale (désolé) mais peut donner un coup de main à ceux qui le font.

 

Tu sembles dire que tu serais intéressé à emprunter les jeux de la ludothèque? Si c'est le cas, tu devrais essayer de faire une demande officielle au C.A. (via le courriel de l'association).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis présentement en stage dans une école secondaire à Ottawa, entièrement composée d'élèves en difficultés. On m'a demandé de proposer divers projets qui mettrait un peu de vie et de plaisir pour les jeunes. Parmi ceux-ci j'envisage un moment dédier à la découverte des jeux de sociétés (pour plein de belles raisons psychoéducatives). Le Hic, l'école est fauchée (comme toute les écoles). et ma ludothèque est mince et pas tant adéquate, j'ai des truc intéressants mais c'est relativement limité.

 

Donc je me demandais si il y'avait l'équivalent de Ludo-Outaouais, ou de l'As des Jeux qui desservirait Ottawa? Un endroit où je pourrais emprunter/louer des jeux ou qui offrirait un service d'animation mobile.

 

Ce n'est qu'un projet pour le moment, j'explore les possibilités et les coûts.

 

Donc si vous avez des pistes ou que la fibre bénévole vous titille, j'aimerais bénéficier de vos idées!

 

Je suis curieux de ta définition de "desservir". Techniquement, Ludo-Outaouais veut s'impliquer dans "la grande région de Gatineau-Ottawa", donc ce n'est pas une question de territoire. Ludo ne vise pas à faire de l'évangélisation ou de l'implication sociale (désolé) mais peut donner un coup de main à ceux qui le font.

 

Tu sembles dire que tu serais intéressé à emprunter les jeux de la ludothèque? Si c'est le cas, tu devrais essayer de faire une demande officielle au C.A. (via le courriel de l'association).

 

Merci LoneCleric

 

Le terme "desservir" s'applique plutôt à une entreprise ou un organisme qui fournirait des jeux et un animateur pour les expliquer, en échange d'une rénumération... mettons...

 

clairement, je vais contacter le CA de Ludo, je veux simplement avoir une vue d'ensemble sur les possibilités et je ne connais que très peu le milieux d'Ottawa. je ne veux pas non plus faire de l'évangélisation. mon objectif et de permettre à une belle gang de jeune (16-21 ans) d'avoir du bon temps et de faire autre chose que des leçons/travaux/examen dans leur école, créer et resserrer des liens. j'aimerais avoir quelqu'un de l'extérieur aussi pour avoir un apport communautaire, une ouverture sur autre chose que l'école et leurs nombril (qui est énorme quand on as ces âges là :D). même si c'est minime comme ouverture, ça peut être suffisant pour allumer un peu de curiosité.

 

Pour répondre à Marmont, la langue n'est pas importante, ils sont presque tous anglophone et fréquente une école francophone. C'est probablement moi le moins bon en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...