Aller au contenu

Bilan du mois de Février 2016


SlyQC

Messages recommandés

Bon, c'est le temps du traditionnel Bilan du mois, un autre beau mois avec 84 parties jouées :

Risk Legacy 9
Patchwork 8
Valeria: Card Kingdoms 8
Dead Man's Draw 6
Dominion 6
OddVille 6
Animal Upon Animal 5
Rummikub 5
Spot it! 5
Imperial Settlers 4
Five Tribes 3
Jok R Ummy 3
King's Gold 3
Elasund: The First City 2
Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 2
Sushi Go! 2
Black Fleet 1
Isle of Trains 1
King of Tokyo 1
Magic: The Gathering – Arena of the Planeswalkers 1
Vault Wars 1
Wizard 1

 

 

 

Et pour mon Top 5 du mois :

 

1- Patchwork : Même pas besoin de donner une raison. Parce que. (c'est juste fantastique comme jeu)

 

2- Dominion : J'ai découvert le jeu sur le tard, mais j'aime beaucoup ce dernier. Ce soir, c'est le moment de vérité, à savoir si ma femme va l'aimer... si c'est positif, je vais probablement envisager sérieusement l'acquisition d'extensions!

 

3- Valeria Card Kingdom : Arrivé le mois passé, le jeu est souvent sur la table, et ma conjointe l'adore. C'est vraiment un Minivilles sur les steroïdes. Bref, ma copie de Minivilles est à vendre maintenant.

 

4- Oddville : Une entrée surprise pour un bon petit jeu de cartes qui vaut la peine d'être joué. RIen de révolutionnaire, mais genial à 2 joueurs

 

5- Risk Legacy : Ben oui, moi qui était supposé attendre ma propre copie du jeu, un ami a finalement sorti la sienne qui trainait et on s'est engagé dans cette aventure... je ne pensais pas qu'on allait faire autant de parties, mais on est très engagé dans la campaign malgré que mes chances de victoires sont minuscules. On a beaucoup de plaisir, et il se dit de la marde juste en masse. (note : Ma blonde n'aime VRAIMENT pas nous entendre jouer)

 

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution 2

Exploding Kittens 2

Karuba 2

The Ancient World 1

Baseball Highlights: 2045 – Super Deluxe Edition 1

The Big Book of Madness 1

Blood Rage 1

The Bloody Inn 1

Dead Drop 1

Elysium 1

Food Chain Magnate 1

La Glace et le Ciel 1

Gold West 1

Nippon 1

Tash-Kalar: Arena of Legends 1

Viticulture Essential Edition 1

The Voyages of Marco Polo 1

World Without End 1

 

Vraiment, j'ai plusieurs coup de coeur ce mois-ci, malgré seulement 21 parties!

 

Food Chain Magnate: J'ai tout simplement adoré le jeu, la mécanique des employés, les commandes, le marketing... Mon dieux que le jeu ne pardonne pas les erreurs par contre!

 

Bloody Inn (L'auberge Sanglante): Super petit jeu de carte qui donne des histoires ridicules. Corrompre un policier, faire construire une chapelle annexe et tué a l'aide du policier des gens et les enterré en dessous de la chapelle du moine?

 

Nippon: Je croyais avoir trouvé simplement correct le jeux après ma partie, mais j'ai pas arrêter d'y penser depuis!

 

Gold West: Bien content de l'avoir acheté finalement! Il est beau et roule super bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Grizzled 3 = les poilus

Splendor 2

Colt Express

Firefly: The Game

Hanabi

Isle of Skye: From Chieftain to King

Love Letter: Batman

Mysterium

RoboRally

Wooly Bully

Zombie Dice

 

Ma découverte et jeu apprécié : les poilus ......

Un mois ou les occasions de jouer ne furent pas très nombreuses .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set 15x

Walnut Grove 5x

Limes 3x

The Battle at Kemble's Cascade 2x

Fleet: Arctic Bounty 2x

March of the Ants 2x

Race for the Galaxy: The Gathering Storm 2x

Rallyman 2x

Carcassonne 1x

Chinatown 1x

DungeonQuest (third edition) 1x

Mage Knight Board Game 1x

Tiny Epic Galaxies 1x



Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set

Un retour dans ma collection... Je l'avais échangé un an plus tôt sur un coup de tête... En septembre dernier, affligé par une envie intense d'y rejouer, je l'active dans mon "Want in trade". Scortez me propose un échange à la fin septembre, la même boite échangée un an plus tôt... À laquelle y avait ajouté le "Character Add-On Deck". Que de bonheur!!!

Je suis tombé sur ce guide "Rise of the Runelords Adventure Guide". Du "flavor text" avant d'entreprendre chaque scénario... Génial!!!


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set
Un retour dans ma collection... Je l'avais échangé un an plus tôt sur un coup de tête... En septembre dernier, affligé par une envie intense d'y rejouer, je l'active dans mon "Want in trade". Scortez me propose un échange à la fin septembre, la même boite échangée un an plus tôt... À laquelle y avait ajouté le "Character Add-On Deck". Que de bonheur!!!
Je suis tombé sur ce guide "Rise of the Runelords Adventure Guide". Du "flavor text" avant d'entreprendre chaque scénario... Génial!!!

 

 

Je suis au beau milieu de l'aventure avec un ami à moi, on a presque fini le adventure pack #2. Mais on commence à avoir un peu de misère et les 3-4 dernières missions on été remportées par la peau des fesses.

 

On a 2 character chaque et on alterne pour avoir toujours un plan B au cas ou un personage tombe au combat (et ca a passé proche, proche, proche dernièrement)

 

J'adore le sentiment de stress quand à l'issue de l'aventure. Oui, on pourrait facilement dire que si on meurt, on fait juste recommencer la quest, mais on a mis les choses au clair, si on tombe, on est FINI, KAPUT, BYEBYE alors le jeu prends une toute autre dimension... un vrai mode HARDCORE!

 

Ca me rapelles mes années de gloire de D&D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pathfinder Adventure Card Game: Rise of the Runelords – Base Set
Un retour dans ma collection... Je l'avais échangé un an plus tôt sur un coup de tête... En septembre dernier, affligé par une envie intense d'y rejouer, je l'active dans mon "Want in trade". Scortez me propose un échange à la fin septembre, la même boite échangée un an plus tôt... À laquelle y avait ajouté le "Character Add-On Deck". Que de bonheur!!!
Je suis tombé sur ce guide "Rise of the Runelords Adventure Guide". Du "flavor text" avant d'entreprendre chaque scénario... Génial!!!

 

 

Je suis au beau milieu de l'aventure avec un ami à moi, on a presque fini le adventure pack #2. Mais on commence à avoir un peu de misère et les 3-4 dernières missions on été remportées par la peau des fesses.

 

On a 2 character chaque et on alterne pour avoir toujours un plan B au cas ou un personage tombe au combat (et ca a passé proche, proche, proche dernièrement)

 

J'adore le sentiment de stress quand à l'issue de l'aventure. Oui, on pourrait facilement dire que si on meurt, on fait juste recommencer la quest, mais on a mis les choses au clair, si on tombe, on est FINI, KAPUT, BYEBYE alors le jeu prends une toute autre dimension... un vrai mode HARDCORE!

 

Ca me rapelles mes années de gloire de D&D :)

 

 

J'y joue solo, en contrôlant 2 personnages à la fois... J'ai débuté l'aventure avec 5 personnages (en alternance).

J'ai perdu Merisiel, à Sandpoint, où elle s'est fait tuer lors d'une sortie en solitaire (Comme toi, No mercy!!!).

Il me reste 4 personnages pour me rendre jusqu'au bout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir deux enfants en bas age, donc un souvent malade, n'est pas facilitant pour la vie de gamers.

 

 

 

 

Games Played for Takezo Qc in February 2016

 

Game

Qwixx gemixxt 3

Lift it! 2

Steam Time 2

7 Wonders: Duel 1

Arcadia 1

Automobiles 1

Grand Austria Hotel 1

Mombasa 1

Shakespeare 1

The Voyages of Marco Polo 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'y joue solo, en contrôlant 2 personnages à la fois... J'ai débuté l'aventure avec 5 personnages (en alternance).

J'ai perdu Merisiel, à Sandpoint, où elle s'est fait tuer lors d'une sortie en solitaire (Comme toi, No mercy!!!).

Il me reste 4 personnages pour me rendre jusqu'au bout.

 

 

 

Au depart, j'ai joué SOLO avec 2 perso à la fois aussi. Moi aussi 4-5 characters en alternance, mais un jour un ami est arrivé pendant que je jouais et ca a piqué sa curiositée.

 

Depuis, j'ai un ami pour y jouer! yay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 parties de jouées ce mois-ci

 

Coconuts x6 Un must avec les enfants

Pique prune x4 ma fille de 4 ans nous donne une leçon de mémoire

 

Labyrinthe magique: Bon jeu de mémoire, mes enfants adorent

Shadowrun crossfire x2 J'ai perdu mon mojo

Auberge sanglante x1 Super bon petit jeu de carte où les choix ne sont pas facile à faire. IL prend plus d'une partie pour le maîtriser. Pour ma part j'ai été seulement initié

Big book of Madness x2 Vraiment un bon jeu coop que j'affectionne. Une défaite à la dernière page du livre

Apocalypse chaos x2 Que c'est dur ce jeu, mais va l'avoir un jour. Excellent jeu coop de placement de dés aux décisions cruciales et aux conséquences brutales !

Ashes x2 Wow le plaisir de MTG sans la dépense folle. Bon jeu de carte de confrontation. Je le conseille aux anciens joueurs de MTG

Mysterium (polonais) à 7 joueurs où j'étais le fantôme. Une défaite! Pas facile de faire le fantôme à 7 joueurs... J'étais brûlé héhéhé!

Mousquetaire du roi:vraiment je ne comprends pas les mauvais commentaires sur ce jeu. On a eu encore une fois du plaisir et la tension du jeu était epique. En tant que Milady j'ai perdu, mais j'ai chauffé des fesses jusqu'a la toute fin.

Les contrées de l'horreur : on a botté le derrière à Azathot!!

Pingo pingo: que c'est le fun ce jeu... J'ai gagné :)

 

Rouge: découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...