Aller au contenu

Citadels


Brother_Ericus

Messages recommandés

Salut,

 

Citadels est un excellent petit jeu de sélection de rôle. Je crois que ça rejouabilité est assez bonne. Je dois t'avertir par contre que la boite annonce 7 (ou 8) joueurs mais que le jeu peut devenir très long à ce stade. Je joue au maximum avec 5-6 personnes.

 

Pour Dark City, c'est une mini expansion qui ajoute un autre set de personnage et qui peut être interchangé avec ceux du jeu de base donc plein de possibilité de mixe.

 

Personnellement, je te le conseil. Simple, efficace et élégant dans son genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais joué à 2, mais il semble que oui. À 3, pas vraiment, ça fait un party de 2 contre 1.

 

À 2, je crois que c'est comme à 4 sauf que la même personne choisi 2 rôles.

 

Normalement:

-Au début de la ronde on met un nombre de role de côté selon le nombre de joueur.

-Après, chaque personne choisi un rôle, la dernière à choisir prend aussi ceux mis de côté pour faire son choix pour éviter que tout le monde sache quel rôle elle a.

 

À 2:

-Le premier choisi un rôle et en mets un de côté

-Le deuxième fait de même

-On en choisi un deuxième.

 

Ça semble bien comme système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citadelles à été mon introduction aux jeux modernes, et je l'apprécie grandement, bien que je l'ai un peu brûlé.

 

Il se joue bien à 2, plusieurs combinaisons sont possibles, mais à la longue, on peut trouver à optimiser certains combos, par conséquent, nous jouons avec une variante qu'un role est défaussé au hasard avant le deuxième choix du premier joueur. Ça empêche la combinaison voleur/assassin de revenir trop souvent.

 

La version en anglais est de meilleure qualité, et l'extension n'est pas disponible en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version en anglais est de meilleure qualité, et l'extension n'est pas disponible en français.

Je crois que l'extension, district mauve et personnages, sont inclus dans la version française, sans que ce soit mentionné dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version en anglais est de meilleure qualité, et l'extension n'est pas disponible en français.

Je crois que l'extension, district mauve et personnages, sont inclus dans la version française, sans que ce soit mentionné dessus.

D'accord.

 

C'est une information que je vais valider avec mon détaillant de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Je confirme, Dark City est l'ajout pour la 1ere édition anglophone, ce qui correspond à la seconde édition française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la seconde édition de Citadelles en Français, et je n'ai pas les quartiers mauves ou il faut dire ¨Merci, votre majesté¨, ni la carte ou l'on reçoit une pièce d'or quand la couronne change de propriétaire, et autres quartiers similaires à la saveur Élixir que l'on trouve dans Dark City.

 

L'extension est seulement dans la seconde édition de jeu dans les autres langues que le français, sur le site de Faidutti, en pas de la page, vous pouvez voir quelles cartes sont incluses dans la seconde édition, de même que celles de Dark City qui manquent

 

http://www.faidutti.com/index.php?Module=m...328&fichier=352

 

Ce n'est pas grand chose, 11 cartes, mais elles sont assez intéressantes pour que je préfère la version américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les régles sur le site que tu as proposé, et je suis vraiment intéressé a essayer ce jeu et même à l'acheter. Je suis certain que cela va plaire a ma conjointe.

 

Un petit achat qui s'annonce en fin de semaine. biggrin.gif

 

Merci pour toute l'information que vous m'avez donné.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon petit jeu, parfait pour initier de nouveaux joueurs. à 2 ou 3 trois il peu devenirs assez prévisible, optimum à 5 ou 6

si tu veux l'essayer avant d'acheter j'ai la 2e édition en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à 2 joueurs je le trouve plate, il n'y a pas la même dynamique qu'à 4 joueurs. Ma copine ne veut même plus y toucher tellement elle n'a pas aimé à 2 joueurs. Nous avons joués quelques parties à 4 joueurs et j'ai bien apprécié. Nous n'avons joué qu'avec les personnages de bases, je n'ai jamais essayé les 8 autres personnages de la deuxième édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à 2 joueurs je le trouve plate, il n'y a pas la même dynamique qu'à 4 joueurs. Ma copine ne veut même plus y toucher tellement elle n'a pas aimé à 2 joueurs. Nous avons joués quelques parties à 4 joueurs et j'ai bien apprécié. Nous n'avons joué qu'avec les personnages de bases, je n'ai jamais essayé les 8 autres personnages de la deuxième édition.

J'ai eu le même commentaire d'un ami. Lui mentionne aussi qu'a deux joueurs c'est plutot ennuyant comme jeux, mais qu'il prend plus de saveur a plusieurs (4 et +).

 

Hum, ça remets en question mon achat, je voulais surtout joué avec ma conjointe.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...