Aller au contenu

Ligretto Football


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

En faisant l'analyse des changements dans le top 50 du classement de TricTrac. Je suis tombé sur un jeu dont je n'avais jamais entendu parlé Ligretto Football. D'après ce que j'ai pu voir, c'est un jeu de cartes et de vitesse qui rend l'atmosphère d'un match de ballon rond. Je me demandais si certains d'entre vous l'avaient essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Oui, on l'a essayé, naturellement , moi et les jeux de ballons! smile.gif

Disons que le jeu est très rapide, on passe notre temps à remélanger notre paquet de cartes, que c'est chaotique au possible, mais en même temps, on y trouve un plaisir certain vu que ça se joue très bien en équipe. Mais les parties sont très courtes, et c'est bon comme jeu d'échauffement... fmh_wink.gif 2 équipes s'affrontent, on débute avec la carte 1, et ensuite on doit voir sur la carte de la pile du milieu, à quel personnage il faut faire la passe(si c'est de ma couleur d'équipe) ou avec quel joueur on va couper la passe(si c'est la couleur de l'autre équipe). Et on continue en tentant de conserver possession du ballon ( carte de notre couleur) jusqu'à ce que l'on marque un but! ( indiqué par la carte finale...)

Voilà, vite expliqué, et j'espère ne pas t'avoir perdu! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial! (dans la catégorie jeux cons)

 

Enfin, c'est un jeu pour crier et faire les fous! 15 minutes et c'est fini.

 

On joue rarement plus de deux parties. Les gens (surtout de ma famille) aiment beaucoup le fait que l'on soit en équipe, que l'on puisse se féliciter, narguer l'équipe adverse...

 

Disons que ça met de l'ambiance.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment aimé le jeu. C'est bien, mais comme Yves le mentionnait, c'est très rapide et chaotique, et on remélange les cartes trop souvent à mon goût...à moins qu'on ait manqué quelques choses dans les règles

 

Milhouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...