Aller au contenu

Recherche Extensions d'Arkham horror VA (à Québec)


Messages recommandés

Cher Foutu Gobelin,

 

je ne désire pas me départir de mes extensions d'Arkham Horror. Cela dit, permet moi de te conseiller sur ce que tu veux dans une extension. Je suis un fan fini d'Arkham Horror, et j'ai quasiment toutes les extensions (manque le pharaon, mais je ne l'aime pas trop). Jeme permet de te donner un aperçu des extensions...

 

 

Innsmouth Horror.

Aaaah, Innsmouth. Ma grande extension favorite. Elle suinte le thème. Côté rejouabilité, l'ajout des missions individuelles est simplement génial. Sérieusement. Ce simple mécanisme de jeu vaut à lui seul le prix d'Unr grande extension... et en plus, on vous donne du stock intéressant. L'ajout d'Innsmouth est utile lors de parties à 5-6. Un ou deux investigateurs devront s'occuper des portails d'Innsmouth et de leurs monstres ou vous risquez la perte... Contrairement à Kingsport, les rencontres à Innsmouth valent la peine. Elles sont intéressantes et thématiques. Les personnages ajoutés sont géniaux. Idem pour l,équipement et les sorts. L'ajout de la possibilité de votre descendance monstrueuse rend le jeu beaucoup plus stressant. Ok, ça fait suer de piger LA mauvaise carte dans un paquet, mais le stress de piger une carte de descendance Innsmouth en vaut la peine. Bref, du bonbon. À acheter éventuellement.

 

 

Kingsport horror.

Côté essentiel, Kingsport emporte la palme avec les blessures et folies. Ces deux paquets de cartes sont à peu près essentiels selon moi. Ils permettent de ne pas perdre deux tours de suites lorsque tu vire fou/mort, au prix d'une pénalité infligée par une carte appropriée. Cela dit, pour le reste, Kingsport est le parent pauvre d'Arkham. Une mauvaise mécanique de portails, un Herald intuable et assez dull (brute de combat puissante mais sans saveur), des armes peu inspirées, des sorts génériques... Même les enquêteurs ne valent pas la peine ... sauf exceptions (la cultiste est géniale). Ça ne vaut pas le prix, selon moi.

 

 

 

King in Yellow

Le roi (jaune, hahaha) des petites expansions. Cette expansion ajoute un genre de timer aux parties d’Arkham Horror. Le terror track cesse de n’être qu’une diversion cosmétique et devient une source constante de stress. Chaque fois qu’il monte, on doit soit ajouter un jeton à l’échelle du Destin OU bloquer l’échelle de la terreur avec des tuiles impossibles à enlever. Non seulement allez-vous perdre des quartiers rapidement, vous perdrez aussi des alliés. Ça peut faire suer, mais rien, RIEN ne peut vous préparer à l’horreur des alliés corrompus. Ces bâtards vous rendront la vie impossible. Vous croyez que perdre le quartier mauve fait chier? Que diriez-vous si Ma elle-même vire foll;e et vous interdit l’achat d’alliés pour la partie? Ou si vous perdiex tous 1 point de sanité maximale?

 

Cela dit, les cartes Actes sucent profondément quand on voit celles de l’extension Miskatonic. Un must pour apprécier le Roi en Jaune.

 

Dweller at the Treshold

Petite extension ira loin grâce aux portails modifiés et surtout aux pactes... Ooooh, les pactes. On SAIT qu'ils sont mauvais pour nous, mais essayez d'y résister... Ils vous donnent pouvoirs et indices à la pelleter. Tout cela pour le risque assez minime de devoir handicaper le jeu pour tout le monde. La corruption arrive lentement et commence par être super utile. Vous vous direz que le gain en vaut le risque, avec raison... jusqu'à ce que vous perdiez par une accumulation de trop de pactes. Génial. Les gates deviennent dangereux avec cette extension. Tu pourrais te faire dévorer si l'un d'eux s'ouvre sous tes pieds. À acheter juste après King in Yellow.

 

Myskatonic

Une extension piur les extensions. autant j'aime le principe, autant le fils de putois qui l'a créé mérite de se faire raser avec un pèle pomme de terre rouillé et se faire rouler dans un mélange d'ail, sel, saumure et mercurochrome. Pour le prix d'Une grosse extension, tu reçois... le contenu d'une petite. Les DEUX TIERS de la boîte consistent en une séparation cartonnée. Puisse la ligné de son créateur s'éteindre avec lui. Si tu parviens à maîtriser ta rage, tu découvre quelques trucs intérssants qui bâtissent sur ce que les extensions ajoutent. Les cartes ACTES pour le Roi en Jaune sont absolument essentielles. Elles battent les originales à plate couture. Le crime organisé est absolument génial. Il rend la rue intéressante pour celui qui s'occupe des monstres (il peut acheter du stuff au marché noir) et peut aussi se guérir. Fortement facultatif, fortement intéressant... à acheter APRÈS les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un méga fan d'arkham horror, je ne peux pas résister à l'envie de faire des corrections mineures au post du légume tout=puissant:

 

- Kingsport horror? Cette description s'adresse plutôt à Dunwich horror, Kingsport horror étant une autre grosse extension qui amène un village plutôt dans lequel on doit aller faire un tour de temps à autre pour empêcher des portails cracheurs de monstres de s'ouvrir à Arkham. Kingsport horror ajoute du thème et de l'action aux combats finaux contre les anciens (qui restent quand même un festival de dés mais plus intéresant :P)

 

- Dweller at the threshold = The lurker at the threshold (Si jamais tu fais des recherches internet ça va aider)

 

Pour king in yellow, je vois que tu l'as déjà, le légume semble adorer cette extension, et toi? Moi c'est la seule qui me manque, et à chaque fois que je lis sur internet à son sujet, elle me fait "meh"... Le Hérald me paraît tellement fort avec les personnages qui deviennent fous et le timer des actes qui culminent avec "bang t'es mort" me paraît juste choquant. Qu'en penses-tu?

 

Pour le pharaon, moi c'est la petite extension que je préfère! (Edition RÉVISÉ, assure-toi d'avoir celle-là) Donc moi et le légume on est plutôt à l'opposé concernant nos petites extensions :P Je la préfère car son contenu se mélange très bien à toutes les extensions, il est facile d'intégrer le thème de l'exposition à chacune des parties. C'est comme si cette extension rajoutait un endroit pour faire des rencontres dans la rue. Black Goat of the Woods (petite extension non-mentionnée par Légume) souffre du contraire, on ne voit jamais passer son contenu. (et j'en joue des parties!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais jaloux de voir quelqu'un faire un super long post sur mon jeu préféré alors j'ai dû ajouté mon grain de sel ;)

 

Dis-moi Légume, as-tu joué à Eldritch horror? Quand on est fan d'arkham avec plein d'extension ça vaut la peine? Moi j'ai peur de trouver un jeu trop "simple" étant donné que les gens trouvent arkham compliqué et long, tandis que moi c'est pas un problème après toutes ces parties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis victime d'une malédiction.

 

Zendor me l'a expliqué au Randolphe et nous avons du partir immédiatement après l'explication.

 

Ludos devait me la vendre, mais des mioches se sont introduits dans sa collection et l,ont crayonné à mort (le jeu, pas Ludos).

 

J'ai mélangé KIngsport avec Dunwich... littéralement. Ces montrer à quel point ces extensions m,ont marquées. Elles ont un peu de matos intéressant (folie/blessure, surtout), mais ne font qu'ajouter une planche supplémentaire. Ça veut dire qu'un ou deux investigateurs doivent s'y exiler en permanence pour y gérer les monstres. C'est un peu comme passer continuellement son tour mais lancer quand même plusieurs poignées de dés. J'ai bien aimé Innsmouth, mais Dunport et Kingswich sont pour moi du pareil au même.

 

 

King in Yellow: Ce que je reproche d'Arkham horror, c'est que parfois, la partie s'éternise. Surtout quand on gère les portails de façon efficace. L'ajout du timer de King in Yellow aide à garder une certaine appréhension face au temps qui s'écoule. Ça accéléré le jeu et surtout, chaque tour peut amener des pertes irrémédiables. Cela dit, ça prend les cartes Actes de l'extension Miskatonic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zendor me l'a expliqué au Randolphe et nous avons du partir immédiatement après l'explication

 

As-tu essayé Salem? C'est le Arkham Horror à l'allemande. Il est aussi au Randolph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...