Aller au contenu

Offre de service... De Wolftruck


Messages recommandés

Salut la gang, je sais que c'est temps-ci, le temps me manque pour venir sur DN. Mais j'ai une petite annonce pour ceux(celles) qui seraient intéressé(e)s, il y a un "no-ship math-trade" à Toronto à la fin du mois. La liste est déjà ouverte. Si vous le désirez participer, j'ai de la place disponible dans mon véhicule pour le transport de plusieurs jeux. Pour plus d'info sur le math-trade ou encore sur les modalité de transport, veuillez communiquer avec moi par MP ou par e-mail, ou encore pour ceux qui ont mon cell, via texto.

 

Bon week-end la gang!!!

 

Wolftruck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question niaiseuse, c'est quoi un math-trade?

 

Ohh oohhh, je veux te répondre :)

(bon, je suis sur mon cell, alors, je prenderai pas le temps de mettre plein de liens, ce que plusieurs dragons vont probablement faire).

 

MAIS QU'EST-CE QU'UN MATH TRADE ?

 

Un Math-Trade (ou échange mathématique) est un super échange souvent fait à grande échelle. Les grandes lignes sont simples, au lieu d'échanger entre deux personnes, tu prends 200 personnes et ils échangent simultanément leurs jeux.

 

QUOI?

 

Ouioui, le hic, c'est que tu vas pas échanger des jeux 1 pour 1 avec UNE personne. Exemple. SlyQC donne à Wolftruck un jeu, Wolftruck donne a Gruulz un jeu, Gruulz donne à SlyQC un jeu. Donc, tu donnes un jeu, tu en recois un , mais pas de la meme personne.

 

MAIS JE VAIS ME FAIRE AVOIR!

 

Non. La beautée de la chose proviens d'un super systeme informatique. Pour chaque jeu que tu desires, tu peux cocher le ou les jeux que tu es pret à offrir. Donc, tu n'obtienderas fort probablement pas Zombicide avec Citadelles (à moins que l'autre gars soit vraiment willing). Tu choisis ce que tu serais pret à voir partir pour un certain jeu.

 

Le systeme calcule tout ca, et après, une liste complete des échanges est faite.

 

 

Le hic, comme pour le Math Trade Pan-Canadien c'est que tu dois shipper tes jeux. Ca reviens cher si tu fais beaucoup d'échanges (mais tu vas aussi recevoir des jeux que les autres vont te shipper). C'est ici que viens l'autre version : Le No-Ship Math Trade.

 

No-Ship Math Trade est fait à un endroit fixe. Exemple, il y en a un à Montreal a chaque année, et un à Trois-Rivieres organisé par Wolftruck (!) . Au lieu de payer du shipping, tout les échanges se font à un endroit donné.

 

 

Ceci dit, je n'ai jamais eu de problemes avec les Math Trade. Toujours recu ce que je devais recevoir, et la communauté est honnête. Bon, certains d'entre vous ont probablement déja eu des problemes, mais pas moi (je suis nouveau la dedans aussi).

 

Bref, ca permet de faire une rotation de ton stock. Il existe plusieurs EXCELLENT post qui expliquent en detail comment ca marche. Ca a l'air compliqué, mais c'est SUPER SIMPLE!!! Je suis certain qu'un Dragon d'experience peux t'aider dans le processus.

 

Et voila la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es hot SlyQc! Merci pour l'explication! :)

 

Ca fait plaisir. Certains membres du forum ont pris le temps dans le passé de m'expliquer c'était quoi, je suis content de pouvoir aider.

 

Et encore une fois, ca l'air ben compliqué, mais c'est SUPER SIMPLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est excellente, mais ce qui la rends encore plus ''HOT'', c'est de l'écrit d'un cellulaire. WoW... quelle patience!!! :biglol

Je confirme, c'est SUPER SIMPLE.

 

VaPiD27

 

J'ai eu un élan de motivation pour aider mon prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pose la question niaiseuse, c'est quoi un math-trade?

 

Ohh oohhh, je veux te répondre :)

(bon, je suis sur mon cell, alors, je prenderai pas le temps de mettre plein de liens, ce que plusieurs dragons vont probablement faire).

 

[...]

 

Et voila la base.

 

Puis-je faire une suggestion? Tu devrais créer un nouveau sujet intitulé "Qu'est-ce qu'un échange mathématique / math trade?" dans ce même forum, y recopier tes explications, puis demander à ce qu'un modérateur l'épingle, de façon à ce que ce sujet demeure facilement accessible. (Même principe que mon FAQ sous "Grands Événements")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Puis-je faire une suggestion? Tu devrais créer un nouveau sujet intitulé "Qu'est-ce qu'un échange mathématique / math trade?" dans ce même forum, y recopier tes explications, puis demander à ce qu'un modérateur l'épingle, de façon à ce que ce sujet demeure facilement accessible. (Même principe que mon FAQ sous "Grands Événements")

 

 

Je suis un peu gêné, c'est pas vraiment bien écrit et c'est un peu tout croche... tant qu'a avoir de quoi de PINNED, j'aimerais mieux que ca soit fait dans un language moins... broche-a-foin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir les liens dont tu parlais?

 

 

http://www.dragonsnocturnes.org/forums/index.php?showtopic=15404&hl=parrain

 

Super post commence par Verglas, mais le commentaire de Luds est "su'a'coche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu gêné, c'est pas vraiment bien écrit et c'est un peu tout croche... tant qu'a avoir de quoi de PINNED, j'aimerais mieux que ca soit fait dans un language moins... broche-a-foin.

 

Dans mon domaine, la règle d'or c'est "partage l'information tout de suite, et on fera le ménage après". :rolleyes:

 

Mon FAQ a été modifié plus d'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...