Aller au contenu

Vanuatu


Messages recommandés

Quelques questions concernant ce jeu,...... j'ai lu et relu les règles, mais je veux être certains d'avoir un bon départ avec ce jeu lorsque je vais le présenter à mon groupe de jeu...

 

1. Tuiles Archipel (île et mer)

Lors de la mise en place.. on doit placer aléatoirement les 3 tuiles de départ (celles sans lettres).

Ensuite... on doit faire 2 tas distinct avec les tuiles restantes, chacun composé des lettres A-B-C-D-E-F... CLASSÉE PAR ORDRE ALPHABÉTIQUE... et retourner les deux premières face visible (tuiles à venir, tour suivant)

Donc... on se retrouve avec la configuration suivante pour chaque partie...

A (retournée) - B (retournée) -C-D-E-F-A-B-C-D-E-F

?????

 

 

2. Action VENDRE....

Pour le poisson.. on peut vendre tout ou une partie de nos jetons poissons (selon la valeur du poisson sur le marché).

Mais est-ce que l'on doit faire l'action vendre pour les trésor (puisqu'on a la possibilité de soit les conserver jusqu'à u décompte final et obtenir X2 les points de prospérités)... ou les vendre pour la valeur indiquée sur le jeton trésor en VATU...

Est-ce qu'on peut combiner les deux marchandise ???? exemple: action vendre... j'vend un jeton poisson 2 (valeur 3) pour 6 VATU et un trésor valeur 3 pour 3 VATU ?? pour un total de 9 VATU ???

 

 

3. Achat de marchandise sur une île..... si on a suffisamment de vatu.. est-ce que l'on peut acheter plus d'une marchandise présente sur une île.. OU.... on peut uniquement en acheter une seule par tour/action ??

 

4. PERSONNAGE: L'Acheteur - Il peut prendre gratuitement dans la réserve un deuxième cube de la marchandise qu'il vient d'acheter.... Cela doit être OBLIGATOIREMENT un second cube IDENTIQUE comme type de marchandise ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...