Aller au contenu

Four against darkness un solo print and play.


Drano

Messages recommandés

Toujours a l'affût de bon jeu solo jai fini par aboutir sur celui ci. http://www.ganeshagames.net/index.php?cPath=1_55Four against darkness.

Un dungeon crawl old school, voir TRES old school.

En fait le jeu consiste a 76 pages de reglements avec quelques images noir et blanc et beaucoup de chartes pour gerer l'habillement des salles dans lesquelle nos 4 heros progresserons.

 

En effet, aucune surprise pour les rolistes. Au depart vous choisissez entre differente classe et race classique du monde medieval fantastique tel Que les Guerriers, Elf, magicien, voleur, nain, barbare et quelque autre.

 

Rien de plus simple, chaque piece du donjon est déterminé par un jet de dé 66. Ensuite reste a populer la salle avec une rencontre, encore déterminer par un jet de dé sur une table de rencontre. Du rat skelette aux orcs en passant des pieges au tresor, Sans etre enorme, la selection est quand meme acceptable.

 

Un systeme de combat gere tout ce qui est monstres. Un simple lancer de d6 regle a la fois l'attauq et la defense.

 

Je fut agreablement surpris par ce jeu. L'effet , encore une derniere salle puis j'arrete, peut durer longtemp.

 

Je ne suis pas des plus alaise pour faire la critique d'un jeu. C'est pourquoi je vous invite à jette un oeil auxcommentairex sur bgg ou ailleurs pour tout les amateur de dungeon crawl solo ou les seul composante ce resume a deux dés un crayon et une feuille cadriller (et les regles)

 

Je sais que plusieurs d'entre vous seront rebuter par sont prix. 8$ US pour un print and play.... Mais avec de l'imagination pour ma part, je n'est que du bon temps. Et pour un solo c'est parfait. Le setup est ultra rapide. Jouer 10minutes ou une heure, sur une session ou plurieurs. Excellent.

J'ais vraiment plusieurs jeux solo....vraiment plusieurs. Je veux dire que jais jouer a pres d'u e quarantaine de solo et celui la restera l'un de ceux qui sortira le plus souvent.

Si jamais ca vous interesse, j'aimerais bien lire quelque commentaires ou compte rendu de vos quetes. Meme posté des photo de vos donjons.

 

Ce que je ferai bientot dès que j'aurai achevé ma premiere quête. Qui est pas trop bien parti en passant.

Mon magicien,Wizz, et mon voleur ,Shade, ont perient dans un "dragon breath". Me reste plus que Cecile le clerc et Wür le guerrier au multiple critical fail. Je cherche encore le boss du donjon pour tirer le un trait sur cet horrible idee que Wür a eu a la taverne de partir explorer les grottes de la colline avec 3 autres pseudo aventurier. Une chance que Cecile etait present, mais ca je ne lui dirais pas.

 

 

 

J'aurais aimer vous en faire une critique complete et ordonné, mais c'est pas pour moi.

8$ US pour un fan de solo c'est quoi? Le pire qui va arriver c'est que vous le sortiré qu'une seul fois.

Un six pack en moin.

Un paquet de smoke.

3 sac de chips

Une location de film

Un stop de moin au depaneur

Faitent votre epicerie cette semaine et essayer de sauver 10$....(facile en evitant les cochoneries) en rentrant a maison gaté vous avec un jeux a 10$. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait vraiment D&D basic comme dans le temps, devrait rappeler des souvenirs... dans le temps qu'on avait pas besoin d'une à 100$ de mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu l'occasion de l'essayer avec ma fille... disons qu'à part le dessin des pièces ça n'a pas titillé son intérêt vraiment .

 

D'ailleurs, à part peut-être quelques exceptions trippeux de la vieille école, le public cible pour le jeu doit avoir prêt de 40 ans ou plus. À moins d'une nostalgie D&D Basic, je ne crois pas que le jeu puisse faire compétition au jeu d'aujourd'hui surtout pour le défi solo.

 

Peut-être pour les gens voulant se faire une histoire, le hasard aide àa en construire une différente à chaque fois... mais c'est tout, c'est un système de D6 de base ou tu dépends des probabilités jusqu'à temps de croiser le boss final.

Beaucoup de limite, ex. le magicien avec c'est trois magies à apprendre pour toute la mission puis plus rien après, j'ai toujours trouvé idiot qu'un magicien soit limité à trois sorts qu'il doit apprendre le matin... même dans les romans de D&D les magiciens ne sont pas limités par des règles du genre.

 

Un solo fantastique comme Darkness Night va m'intéresser plus: il y a un but principale dicte la stratégie avec l'extention qui rajoute les quêtes, tu as le feeling de faire une histoire. Plus l'évolution des personnages est plus intéressantes... seul l'effet donjon n'est pas dedans.

 

Bref, le petit bout de partie m'a vraiment fait rappeler de bon souvenir 25 ans en arrière, mais ma copie de 4AD va se retrouver avec mon Rules Cyclopedia D&D dans un coin creux d'une bibliothèque parce que je vais préférer un jeu avec un puzzle à battre que de brasser chaque pièce à l'allé comme au retour.

 

Merci quand même de la proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que t'as seulement besoin des regles un crayon et deux dés contrairement a Darkess knight. si je le compart au jeux de plateau d'aujourd'hui il est vrai qu'il es assez de base. c'est effectivement pour le feeling D&D retro qu'il a attiré mon interet. et aussi peut etre par ce que j'ais pratiquement 40ans (ouch!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai que la quarantaine approche… côté ludique, ça peut avoir donné la chance d’avoir vu plus plusieurs courants et style de jeu.

 

25 ans plutôt, j’aurais sûrement tripper plus sur 4AD, ça aurait été comme un livre dont vous êtes le héros sauf que tu te fais ta propre histoire. Probable que j’aurais même joué pendant certains cours à l’école J

 

Même si je ne suis pas celui qui va payer pour une version deluxe ou/et pour un jeu plein de miniatures, j’aime bien le feeling des petites pièces de bois/jeton/cartes dans un jeu, ça va avec l’expérience.

 

Si on y pense bien, il y a tellement de jeu que l’on pourrait résumer avec papier/crayon/dé. J’ai tellement joué à de simulation de sport (baseball, hockey).. on peut dire que 4AD est une simulation de D&D J

 

Même si son avantage est d’être simple, j’aurais juste aimé 4AD un peu plus complexe, mais surtout un peu plus de profondeur dans les personnages. Probablement des tables plus grosses avec deux D10 par exemple. Ça doublerait probablement le temps de jeu, mais c’est le genre de jeu que tu peux arrêter et reprendre sans problème alors le temps ne me dérangerait pas.

 

Bref, je vois le potentiel, mais Il me faudrait un genre de A4AD (Advanced) pour garder l’intérêt pour plusieurs parties… goût personnel, je préfère les coop/solo une coche plus compliquée, c’est le genre de jeu qui me dérange pas de mettre le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...