Aller au contenu

Design Group pour Designers à en devenir?


Messages recommandés

Salut les amis! :)

 

Comme probablement d'autres personnes ici, mon amour des jeux m'a amené tranquillement à créer mes propres jeux, soit seul ou avec des amis. Et bien sûr, dans ce processus, je fais (et ne crois pas être seul) face à deux gros défis:

 

1. Garder le momentum:

 

La vie étant ce qu'elle est, c'est dur d'investir du temps sur ces projets de façon continue, et souvent on les oublie quelques temps, et ils meurent.

 

2. Tester!

 

Dans des groupes d'amis qui joue une ou deux fois par semaine, ou par deux semaines, c'est dur de trouver des gens pour tester nos prototypes de façon régulière, et recevoir du feedback approprié.

 

Bref, je me demande si quelques-uns d'entre vous dans cette même situation seraient intéressés à faire un "Design Group": les auteurs ont des groupes d'écriture, pourquoi pas nous? Ce serait une façon de parler de nos projets, de nos progrès, de nous donner un coup de pied au cul quand on est en train d'échapper nos projets, et, bien sûr, une situation de quid pro quo pour que tout le monde aie des testeurs!

 

Je n'ai pas pensé à une fréquence, un lieu, un système, ni rien de tout cela: je demande seulement (1) est-ce que vous êtes intéressés, et (2) est-ce que ça existe déjà?*

 

*Je sais que le Randolph et la Récréation ont des journées/soirées proto, mais je parle plutôt d'un groupe qui se suit dans le processus, discute des défis et des situations qui en ressorte, et ce, pourquoi pas, devant des protos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je me demande si quelques-uns d'entre vous dans cette même situation seraient intéressés à faire un "Design Group": les auteurs ont des groupes d'écriture, pourquoi pas nous? Ce serait une façon de parler de nos projets, de nos progrès, de nous donner un coup de pied au cul quand on est en train d'échapper nos projets, et, bien sûr, une situation de quid pro quo pour que tout le monde aie des testeurs!

 

 

En gros, tu voudrais un chapitre francophone pour les Game Artisans of Canada.

http://gameartisans.ca/

 

Le site web n'est pas très actif à vue de nez, mais je crois qu'ils le sont plus sur Facebook. Sur ce forum y'avait Yves Tourigny qui s'y impliquait beaucoup, et pas trop loin de chez vous y'avait Emmanuel Aquin (mais peut-être plus maintenant, pour plein de raisons hors sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, je me demande si quelques-uns d'entre vous dans cette même situation seraient intéressés à faire un "Design Group": les auteurs ont des groupes d'écriture, pourquoi pas nous? Ce serait une façon de parler de nos projets, de nos progrès, de nous donner un coup de pied au cul quand on est en train d'échapper nos projets, et, bien sûr, une situation de quid pro quo pour que tout le monde aie des testeurs!

 

 

En gros, tu voudrais un chapitre francophone pour les Game Artisans of Canada.

http://gameartisans.ca/

 

Le site web n'est pas très actif à vue de nez, mais je crois qu'ils le sont plus sur Facebook. Sur ce forum y'avait Yves Tourigny qui s'y impliquait beaucoup, et pas trop loin de chez vous y'avait Emmanuel Aquin (mais peut-être plus maintenant, pour plein de raisons hors sujet).

 

 

Honnêtement, Francophone n'est pas mon principal point, mais plutôt géographiquement pas trop loin...

 

Intéressant... Merci pour le lien, j'étudies ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...