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Une image ne vaut pas nécessairement mille mots: En défense d'Empi


Interstate78

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je voulais partager ces images parce que j'ai entendu des amis se plaindre du nouveau look de la map de Empires: Age of Discovery. J'ai enfin pu la voir en personne et j'ai été très agréablement surpris. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est mieux que l'ancienne mais ce n'est certainement pas aussi odieux que l'on me laissait croire. Comme quoi il faut parfois voir un jeu en personne pour vraiment l'apprécier (un autre exemple est le très excellent Food Chain Magnate qui fait un peu pitié pris en photo mais que j'ai trouvé très beau quand j'y ai joué)

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On y a joué hier justement, et le plateau ainsi que les composantes sont magnifiques!

 

Comme première partie, on a un peu négligé le pouvoir de l'argent. Un joueur a réussi à faire des excellents combos qui lui apportait vraiment beaucoup (comprendre VRAIMENT BEAUCOUP) d'argent, ce qui rendait l'achat de capital buildings très facile pour lui. Il a gagné par 30 points. Les trois autres étant très près l'un de l'autre.

 

Pour ceux qui y ont joué souvent: on se demandait après la partie si justement les parties dépendent trop des capital buildings, et si la chance de la pige affecte beaucoup les parties. Pour un jeu court, ça va, mais pour un jeu de 2 heures dans lequel ton score dépend de la pige des buildings de 3e Âge et si tu pourras en acheter, c'est un peu dérangeant.

 

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On y a joué hier justement, et le plateau ainsi que les composantes sont magnifiques!

 

Comme première partie, on a un peu négligé le pouvoir de l'argent. Un joueur a réussi à faire des excellents combos qui lui apportait vraiment beaucoup (comprendre VRAIMENT BEAUCOUP) d'argent, ce qui rendait l'achat de capital buildings très facile pour lui. Il a gagné par 30 points. Les trois autres étant très près l'un de l'autre.

 

Pour ceux qui y ont joué souvent: on se demandait après la partie si justement les parties dépendent trop des capital buildings, et si la chance de la pige affecte beaucoup les parties. Pour un jeu court, ça va, mais pour un jeu de 2 heures dans lequel ton score dépend de la pige des buildings de 3e Âge et si tu pourras en acheter, c'est un peu dérangeant.

 

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En effet, c'est une des choses qui me dérangeait aussi.
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Nous on joue avec les objectifs possible de fin de partie connus en debut de partie

 

Est-ce que vous mettez 10 tuiles pigées au hasard face ouverte, puis lors du tour 7, vous mélangez les tuiles et en mettez 5 sur l'offre de bâtiments, puis remplissez le reste lors du tour 8?

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Sinon, autre que le hasard des bâtiments, est-ce que les parties se ressemblent pas mal d'une à l'autre? Est-ce que l'on peut adopter un peu la même stratégie toutes les fois et s'en tirer à bon compte?

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Sur l'ancienne, beaucoup d'espace était perdu et il n'y avais pas beaucoup de place pour placer ses settlers sur le nouveau monde...

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L'ancienne était très belle et la géographie mieux respectée mais en effet elle était moins fonctionnelle

 

Exactement. De mon coté, je préfère la partie droite (où on place nos workers) de l'ancienne mais la partie gauche (le nouveau-monde) de la nouvelle.

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