Aller au contenu

Pandemic : Reign of Cthulhu


Drano

Messages recommandés

https://boardgamegeek.com/boardgame/192153/pandemic-reign-cthulhu

 

Je suis aller me chercher des sleeve hier et ca devait etre tout. "Malheureusement" j'ais fait un petit tour rapide de la boutique. Que vois-je! Pandemic : Reign of Cthulhu est sur les tablettes. Je savai qu'il approchait mais j'attendais pas vraiment apres.

Je regarde meme pas le prix (en fait oui, mais c'est une facon de parler) et le prend immediatement.

A l'epoque j'avais bien aimer Pandemic quoiqu'il y a trop matiere a un alpha player. Il dois bien y avoir 2 ans que j'y ais pas jouer, d'autre jeux plus interessant on peupler ma ludotheque depuis. Quand meme, il ne m'ais jamais venu a l'idée de me departir de ma copie. Jusqu'a aujourd'hui.

 

Pandemic :reign of Cthulhu est quand meme assez different et pourrais tres bien se passer du "Pandemic" dans sont titre.

 

La mecanique de base est sensiblement la meme a quelque exception pres. Et pour moi, ces exceptions sont bien suffisante pour surclasser l'original. Meilleur pour sont theme (avis perso), la rapidité d'une partie, la beauté des composantes sans etre merveilleuse surpasse les virus en cube de bois et le plateau plus petit en terme de location rend les parties plus nerveuse. Il est facile de traverser la place et de detruire plusieurs cultiste en chemin en ce disant que tout est trop facile. Que l'on controlle la situation. Jusqua ce que la machine tourne de bord. Et ca arrivera innevitablement et la, a ce moment precis on ce dit que finalement nous aurions due faire plus attention et ne pas ce satisfaire de notre bref maitrise du jeux.

Beaucoup dirons que l'original avait le meme "feeling" mais ici, il y a quelque chose de plus. Quelque chose d'innomable. Un abomination qui rode dans les rues et cherche les portail encor ouvert pour s'y engoufrer et reveiller les anciens. Sur sa route, cette chose obscure, n'attend que de vous croisez pour gruger votre sens critique, votre santé mental.

 

Bien que la foli ne tue pas, il est quand meme certain que vos competence en seront diminuer.

 

J'ai adorer mon experience en groupe et en solo. En solo vous n'avez qu'a prendre 2 personnages (ou+)Il n'y a rien de compliquer a gerer deux main de cartes et les action sont facile a ce rappeller. Une seul lecture des regles en route pour la maison ma suffit et depuis, j'ais pas ouvert le livre.

 

Bref meme si ca reste un avis personnel, je recommande Pandemic:Reign of Cthulhu a tout ceux qui aime les jeux solo, co-op et l'univers Lovecraftien. Bien qu'il y ais quand meme place a un alpha player en co-op (ce que je deteste des co-op) je ne regrette en rien due au fait qu'il est 99.9% jouable en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...