Aller au contenu

Pour un achat aux States


Caustik

Messages recommandés

Salut,

Je vais surement acheter bientot un gros lot de JCC sur un site américain.

 

Je voudrais savoir si certains ont déjà acheté par correspondance aux US et s'il y avait eu des problèmes à la douane (taxe en sus, blocage...). Je voudrais savoir s'il y a des précautions à prendre (genre faire marquer "gift" sur la boite pour pas payer de surtaxe onéreuse, éviter certaines compagnies postales...).

 

Donc si vous avez tenté l'expérience, merci de m'informer avant que je me lance.

 

A+

Mr Caustik, nouveau venu au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caustik

 

J'ai fais plusieurs achats / échanges aux États et même en Angleterre. biggrin.gif

 

Si tu fais affaire avec une boutique aux États et que le montant est plus de 20$US, il se peut que tu aies à payer du 'dédouanage ', ordinairement le coût se limite aux taxes sur le prix indiqué sur le papier de douane + 5$ de frais. dry.gif

 

Si tu fais affaire avec une personne en privé, elle peut indiquer jusqu'à 60$ max sur la papersasse des douanes sans que tu aies à payer de la douane, et oui c'est mieux si le carré ' gift ' est coché. fmh_wink.gif

 

Je n'aie pas eu d'expérience de blocage aux douanes. biga.gif

 

Si tu as de la douane à payer, que le facteur te livre la marchandise chez toi et que tu es présent, alors tu peux le payer en argent liquide ou par carte de crédit sinon tu vas devoir aller au bureau de poste le lendemain pour payer et recevoir ton colis. sad.gif

 

Tu peux toujours contester le montant à payer si tu crois qu'il y a eu une erreur. C'est indique au verso du formulaire comment procéder. Je l'ai déjà fait et j'ai été remboursé au complet ( et j'en suis encore surpris coolsmiley.gif )

 

Je crois que j'ai toujours fait affaire avec USPS. Ça toujours bien été. smile.gif

 

C'est tout, corrigé moi si j'ai dit des faussetés ohmy.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grognard résume ça assez bien. Dans la mesure du possible, tu veux éviter de faire livrer par UPS (le camion et les uniformes bruns), parce qu'il va falloir payer un paquet de frais de commission, en plus des frais de livraison et des frais possibles du dédouanement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais surement acheter bientot un gros lot de JCC sur un site américain.

faut aussi savoir que si ton paquet est ouvert à la douane c'est 15$ CAD cash même si ca se résume à simplement couper le scotch tape. Personnellement je ne commande que rarement là bas, à moins que ca soit introuvable au Canada. Premièrement parce que c'est très cher à faire shipper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait souvent affaire aux Etats avant de me joindre aux Dragons.

Pendant 3-4 ans jamais payé les douanes sauf une fois. En seulement 4 mois environ de fin 2005 debut 2006. 5 en 5 que j'ai du payé celle-ci!!! Cela normalement annule et plus le fait de faire affaire avec l'autre côté de la frontière.

 

1) Utilise USPS et non UPS car dans le deuxième cas c'est certain que tout les frais seront chargé. Dans le premier cas comme le dit si bien Goofyboy, ça dépend de la journée de la personne aux douanes. Il existe probablement une loi claire mais ...

 

2) D'un particulier oui le fait que le mot "Gift" soit coché à fait passer la plupart des colis sans troubles. Mais s'il l'ouvre, frais automatique et ils ont le droit d'ouvrir n'importe quoi. Je me souviens d'avoir fait venir une bonne quantité de pièces pour faire des bracelets italiens pour ma fille (je crois plus de 5000 petits morceaux) il était bien emballé dans de petits sacs de 100 dans un gros sac et le tout dans un gros sac blanc tout "tapé"... il a été ouvert et je comprends les douaniers, je n'ai jamais vu de mes yeux des colis illégaux mais celui-ci aurait pu être confondu à un bon stock de poudre blanche en petits sachets laugh.gif

 

3) D'un magasin généralement il n'écrirons pas le gift et tu devra payer les douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh, vos réponses m'ont un peu refroidi (ou alors c'est le temps, je ne sais pas).

 

Le magasin fait de bon prix mais passent par UPS Canada (j'ai pas vraiment le choix du livreur). Je peux choisir USPS mais c'est vraiment plus cher.

Combien il faut compter de frais de dédouanage exactement (est-ce que c'est fixe ou un pourcentage du prix ?) ? Car cela va peut-être m'aider à trancher au final.

 

Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se faire livrer dans une ville américaine frontalière du Québec et est allé les chercher (dans ce cas là, est-ce qu'on le paye les frais de douane ?) ?

 

A+

Mr Caustik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie UPS, c'est vraiment du vol. Le dédounement n'est pas si pire, mais ils vont te charger des "frais de traitement" astronomiques.

 

En bas de 500$ je vois vraiment pas comment ça peut valoir la peine. USPS va presque nécessairement de revenir moins cher, même si les frais de ports initiaux sont plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuis Filou. UPS c'est pour les entreprises, tu va recevoir une facture irréaliste pour un particulier. Crois-moi, j'ai appris des mes erreurs dont une fois des frais de dédouanement de 60$ pour un paquet qui en valait 20$ (en plus des frais de port initiaux). Ça coûte toujours plus cher de traitement par le sol.

 

Toujours USPS. Si possible USPS Airmail même si c'est un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos conseils, je vais contacter la boite directement pour voir ce qui est possible.

 

Sinon, s'il y en a qui sont intéressés par des JCC, qu'ils se manifestent et on pourra organiser un achat groupé.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines J'ai complété un trade sur BGG avec une personne des USA.

Chacun de notre côté, nous avions bien inscrit sur la boîte que c'était un "gift" et voici que l'autre personne me contacte en me disant que Fedex lui demande des frais de dédouanement.

 

De plus, cette personne me mentionne que Fedex lui aurait dit qu'ils auraient tenté de me rejoindre à quelques reprises sans résultats (alors que je n'ai jamais eu de message sur mon répondeur ou encore moins reçu de factures postales à ce sujet).

 

De ce fait, est-ce vraiment possible que Fedex puisse exiger des frais de dédouanement sur un cadeau ?

 

Est-ce que certains d'entre vous ont eu une histoire pareille avec eux, l'avez-vous contesté et avez-vous gagné ?

 

INFORMATIONS TIRÉES DU SITE INTERNET DE FEDEX USA

 

http://www.fedex.com/us/international/irc/...les/irc_ca_pr...

For Canada profiles informations you will find this notice:

 

Gifts

Source: Memorandum D2-1-4

Casual gifts that are either: sent by people abroad to friends in Canada or imported by persons who are not residents of Canada as gifts for friends, are not subject to duty or taxes.

Gift shipments are limited to a maximum of $60 (CAD) per gift. Advertising matter, tobacco, or alcoholic beverages are excluded from the gift provision.

Quota limitations on textiles do not apply to gift importations. Merchandise will not be subject to quota restrictions if the merchandise is imported as a bona-fide gift.

 

http://www.fedex.com/us/international/irc/...les/irc_us_pr...

For USA profiles informations you will find this notice:

 

Gifts

Gifts are acceptable: Duty/Tax free entry allowed for gifts valued up to $100 USD per person (up to $200 USD per person from the US Virgin Islands, Guam or American Samoa). All gifts must be individually wrapped and marked on the outside as a gift. The Air Waybill or Invoice must indicate that it is an unsolicited gift, with the name of each person receiving the gift and a value breakdown not to exceed $100 USD per person ($200 USD person from the U.S. Virgin Islands, Guam, or American Samoa).

Shipments of gifts consigned to an individual from a foreign company, ordinarily would not be eligible for treatment as a gift, however, may be allowed if the value requirement is met and the package and the Air Waybill or Invoice indicates this is a gift. Also, the Invoice or Air Waybill may indicate a person's name and a company name, as long as the documentation indicates this is a gift.

Alcoholic beverages, perfumes containing alcohol, cigars or cigarettes will not be considered for Duty/Tax Free entry.

Caviar requires clearance at a Fish and Wildlife port and a CITES (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora) permit is required.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour le USA poor guy

tu n'a rein a voir avec ca Verglas, ce sont des trucs dont le vendeur n'est jamais responsable...

l'acheteur doit s'attendre a ces "belles surprises" et tu n'en a pas la responsabilité.

 

 

Bonjour,

 

Il y a quelques semaines J'ai complété un trade sur BGG avec une personne des USA.

Chacun de notre côté, nous avions bien inscrit sur la boîte que c'était un "gift" et voici que l'autre personne me contacte en me disant que Fedex lui demande des frais de dédouanement.

 

De plus, cette personne me mentionne que Fedex lui aurait dit qu'ils auraient tenté de me rejoindre à quelques reprises sans résultats (alors que je n'ai jamais eu de message sur mon répondeur ou encore moins reçu de factures postales à ce sujet).

 

De ce fait, est-ce vraiment possible que Fedex puisse exiger des frais de dédouanement sur un cadeau ?

 

Est-ce que certains d'entre vous ont eu une histoire pareille avec eux, l'avez-vous contesté et avez-vous gagné ?

 

INFORMATIONS TIRÉES DU SITE INTERNET DE FEDEX USA

 

http://www.fedex.com/us/international/irc/...les/irc_ca_pr...

For Canada profiles informations you will find this notice:

 

Gifts

Source: Memorandum D2-1-4

Casual gifts that are either: sent by people abroad to friends in Canada or imported by persons who are not residents of Canada as gifts for friends, are not subject to duty or taxes.

Gift shipments are limited to a maximum of $60 (CAD) per gift. Advertising matter, tobacco, or alcoholic beverages are excluded from the gift provision.

Quota limitations on textiles do not apply to gift importations. Merchandise will not be subject to quota restrictions if the merchandise is imported as a bona-fide gift.

 

http://www.fedex.com/us/international/irc/...les/irc_us_pr...

For USA profiles informations you will find this notice:

 

Gifts

Gifts are acceptable: Duty/Tax free entry allowed for gifts valued up to $100 USD per person (up to $200 USD per person from the US Virgin Islands, Guam or American Samoa). All gifts must be individually wrapped and marked on the outside as a gift. The Air Waybill or Invoice must indicate that it is an unsolicited gift, with the name of each person receiving the gift and a value breakdown not to exceed $100 USD per person ($200 USD person from the U.S. Virgin Islands, Guam, or American Samoa).

Shipments of gifts consigned to an individual from a foreign company, ordinarily would not be eligible for treatment as a gift, however, may be allowed if the value requirement is met and the package and the Air Waybill or Invoice indicates this is a gift. Also, the Invoice or Air Waybill may indicate a person's name and a company name, as long as the documentation indicates this is a gift.

Alcoholic beverages, perfumes containing alcohol, cigars or cigarettes will not be considered for Duty/Tax Free entry.

Caviar requires clearance at a Fish and Wildlife port and a CITES (Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora) permit is required.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour le USA poor guy

tu n'a rein a voir avec ca Verglas, ce sont des trucs dont le vendeur n'est jamais responsable...

l'acheteur doit s'attendre a ces "belles surprises" et tu n'en a pas la responsabilité.

Oui, mais la prochaine fois évite complètement Fedex! Les chances d'avoir à payer un dédouanement sont énormes! Ca arrive très très régulièrement, même si c'est inscrit comme un cadeau. Donc, à moins d'y être obligé : JAMAIS FEDEX et JAMAIS UPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis pour le USA poor guy

tu n'a rein a voir avec ca Verglas, ce sont des trucs dont le vendeur n'est jamais responsable...

l'acheteur doit s'attendre a ces "belles surprises" et tu n'en a pas la responsabilité.

Oui, mais la prochaine fois évite complètement Fedex! Les chances d'avoir à payer un dédouanement sont énormes! Ca arrive très très régulièrement, même si c'est inscrit comme un cadeau. Donc, à moins d'y être obligé : JAMAIS FEDEX et JAMAIS UPS.

 

Bon, je suis pas familière avec les envois internationaux, mais à ce que j'ai compris l'autre personne doit payer la douane et les taxe sur le jeu que je lui ai envoyé, c'est bien cela ?

Parce que moi j'ai pas payé de frais sur le jeu qu'il m'a fait parvenir.

 

Mais moi, lorsque j'envoi mon jeu c'est avec Postes Canada, et lorsque le jeu arrive au USA, j'ai pas de contrôle sur la cie (Fedex ou UPS) à qui Postes Canada retransmets mon envoi pour la livraison finale non ? Alors si j'inscris "gift" sur le bordereau d'expédition fournit par Postes Canada et que Fedex n'en tient pas compte lorsqu'il reçoit cet envoi me semble que c'est pas correct (surtout après avoir lu les informations sur leur site).

 

Tk, j'ai demandé à cette personne à combien s'élevait les frais, parce que pour l'instant, j'ai pas plus d'infos là-dessus. Peut-être que j'ai fait une erreur lors de l'envoi et que c'est pour ça qu'il doit payer la douane et les taxes, disons que ma conscience me travaille un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...