Aller au contenu

Flick 'em Up (2015)


J-P

Messages recommandés

- FLICK 'EM UP -

Concepteurs: Gaëtan Beaujannot​ & Jean Yves Monpertuis
Publisher: Pretzel Games​ (V.F.)
Merci au Café L'Aléa pou la découverte!

pic2558968_md.jpg

Bienvenue au Far West! Sortez votre Stetson, vos bottes à éperons, jambières de cuir et n'oubliez pas votre revolver! Cette ville n'est pas assez grande pour nous deux, cowboy.

Dans Flick 'Em Up, vous incarnerez les Hors la loi ou l'équipe du Sheriff et vous vous affronterez dans une ville digne des meilleurs films westerns des années '60-'70. Le jeu vient avec un livrets de scénarios qui vous offriront des mises en place différentes, des objets de départ ou qui seront débloqués en cours de partie, des objectifs uniques, etc. Le but du jeu peut, en général, être résumé comme ceci: anéantir l'équipe adverse! Lors d'un tour de jeu, vous aurez la possibilité de vous déplacer ou d'utiliser un objet, comme votre revolver pour tirer sur un adversaire par exemple. Ça semble simple? Ça l'est! Mais c'est la façon de procéder qui est un peu spéciale: tout se déroule avec des disques de bois et votre index. Eh oui, il s'agit de l'un de ces jeux où vous devrez effectuer vos actions grâce à des « pichenottes » (en bon québécois) ou pichenettes ou chiquenaudes, choisissez le terme qui vous convient! Mais attention car le décor est parsemé d'obstacles: cactus, bottes de foin et barils! Vos personnages pourront pénétrez dans les bâtiments du décor (Saloon, Croquemort, Banque, etc.) pour être à l'abri des coups de feu et profiter de cette couverture pour canarder vos adversaires. Attention! Si l'un de vos ennemis pénètre dans la même installation que vous, il initiera un duel! Si vous perdez le duel, vous serez éjecté de votre planque et prendrez un point de dégât! Évidemment, ce sera le cas à chaque fois que vous serez touché par un projectile. Advenant le cas où votre personnage serait touché 3 fois, il succombe au combat! Vous avez maintenant un aperçu des règles de base, mais sachez que plusieurs ajouts se font également lorsque vous vous lancez dans les scénarios avancés.


Je ne suis pas un grand fan des jeux de dextérité. Je veux dire... je trouve qu'ils peuvent être divertissants autour d'un verre et de plusieurs amis! Mais notre expérience de cette semaine nous a amené à jouer seulement à 2 joueurs, et je dois dire que, bien que le rythme de la partie était rapide, l'expérience de jeu n'était pas incroyable. Je m'attendais à ce que l'expérience ne soit pas optimale puisque l'on était que deux. Toutefois, après réflexion, je crois que plus l'on est de joueurs autour de la table, plus la partie doit être ennuyante. Je m'explique. Il n'y a que 2 équipes: les bons et les vilains. Dès que l'on joue à 4, 6, 8 ou 10 joueurs, il faut partager les 5 membres de notre équipe. Du coup, on ne joue peut-être qu'une ou deux fois par manche, ce qui peut devenir ridiculement long et ennuyant pour les joueurs qui ne font que regardez les autres jouer et attendre leur tour. Donc ma première partie ne m'a pas impressionné et ma femme était du même avis que moi. Bon d'accord, nous avions décidé de nous lancer dans le premier scénario qui se veut être un tutorial plutôt simple. Est-ce que ça explique pourquoi je n'ai pas apprécié le jeu? Peut-être. Est-ce que je voudrais lui redonner sa chance avec un scénario plus complet? Certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai fait une partie a 8 joueurs c'était très bien on a bien rigolé ! le premier scénario et de plus nous n’étions même pas saoul!

 

Ce n'est pas un jeu de rôle, mais la thématique est présente alors on ne peut manquer l'occasion de blaguer ! Tout en jouant! à 2 n'est pas l'idéal pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...