Aller au contenu

Décompte: 1 JOURS! (Essen Spiel 2016)


J-P

Messages recommandés

Bon! Je sais qu'il y a déjà un sujet qui en parle, mais pour poursuivre la tradition d'un thread / jour de décompte, bin, je post séparément!
À laisser sombrer si vous préférez participer dans l'autre sujet (en page 2 je crois)

[ESSEN 2016]
1446021064.png

On y est! À la veille d'Essen Spiel 2016! Enfin!

Je ne vous ferai pas une liste exhaustive et détaillée de TOUS les jeux qu'on retrouvera à Essen cette année! Je vais plutôt vous présenter quelques titres qui m'intriguent beaucoup et sur lesquels j'ai hâte d'avoir plus d'informations ou de lire les avis des premiers à y avoir joués, peut-être même VOS avis! Alors commençons!

Oh, mais avant...

Savez-vous c'est quoi, le Essen Spiel 2016?
C'est un Salon, une convention, dédié aux jeux de société qui a lieu à tous les ans à Essen... en Allemagne! C'est 4 jours de pure plaisir lors d'une fin de semaine du mois d'octobre où tout le monde est au rendez-vous: éditeurs, concepteurs et passionnés! Nul besoin de vous dire qu'il s'agit de l'une des conventions les plus populaires au monde, avec la Gen CON américaine! Ça donne le goût de déménager en Allemagne, tout ça...

Bon, alors ma petite liste!

Il n'y a pas d'ordre précis ici!
Je ne fais que vous partager quelques titres de jeux qui m'intriguent et avec lesquels je compte bien faire un étroit suivi au cours des semaines à venir...

- 7 WONDERS; DUEL - PANTHEON -
« Woooo! » Je suis un grand fan de 7 Wonders! La version Duel me permet d'y jouer avec ma femme, chose que j'apprécie beaucoup! J'étais très sceptique quand j'ai entendu parler d'une extension. Maintenant que plus d'informations sur celle-ci sont rendues publiques, je suis près à dire: WAAAAAA! IL ME LA FAUT! Rapidement: on ajouter ici un petit plateau supplémentaire qui représente le Panthéon des dieux. Pendant le 1er Âge, vous aurez la possibilité d'offrir des offrandes aux divinités pour peut-être bénéficier de leurs grands pouvoirs dès le 2e ou 3e Âge. De nouvelles catégories de cartes sont également ajoutées pour le dernier Âge: les Grands temples! Sans compter des nouvelles merveilles proposées... J'achète! :D


- FIRST MARTIANS: ADVENTURES ON THE RED PLANET -
« Aaaah!! » Ignacy Trzewiczek m'a séduit depuis ma première partie solo de Robinson Crusoé! Un nouveau jeu du même genre, mais dans un tout autre univers? Intéressant! Mais ce qui me fait tripper ici, c'est plutôt l'aspect de continuité du monde Campagne (qu'il n'y avait pas dans Robinson) où les scénarios se suivent et sont influencés par les précédents! Petit bémol: on me communique à l'oreille qu'il ne sera pas dispo pour Essen... J'achète quand même! :D


- VICTORIAN MASTERMINDS -
« Ouuuhhhh! » Je ne sais pas ce qui m'attire vraiment de ce jeu, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'infos disponibles. C'est peut-être le thème... Sherlock Holmes est mort! Chaque joueur incarne un Super Vilain qui n'attendait que ce moment pour terroriser Londres: détruire la ville, kidnapper des scientifiques, assembler le nécessaire pour créer une arme mortelle qui lui permettra de gouverner le monde!!!! En plus, le duo Antoine Bauza & Eric Lang s'annonce très prometteur. Bon, ok, je m'emballe un peu! Mais bref, c'est à garder en vue! J'achète! :D


- GREAT WESTERN TRAIL -
« Hiiiiiiiiiiiiiii! » Alexander Pfister a réussi à me convaincre de goûter à tous ses jeux depuis Mombasa et Isle of Skye! Alors si j'apprends qu'il en sort un nouveau, c'est certain qu'il sera dans ma mire! L'aspect visuel du jeu m'attire beaucoup également! Il faut vraiment que j'en lise davantage sur ce jeu dès que j'ai le temps! Cowboys, Far west, gros jeu euro.... J'achète! :D


Voilà pour ma part! Oui je sais... Il y en a des TONNES d'autres!
J'ai même pas parlé de l'extension d'Alchemists, de A Feast for Odin ni même de Adrenaline, honte à moi!!!!
Si vous désirez découvrir plus à propos des jeux attendus, je vous invite à consulter les liens ci-dessous!


Top 10 Essen 2016 de Rahdo

Top 25 jeux les plus anticipés d'ESSEN 2016 par Way to Win, Way to Play:

Partie 1: #25 à #16

Partie 2: #15 à #6

Partie 3: #5 à #1

Et vous, quels sont les jeux que vous attendez avec trépidation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...