Aller au contenu

Seriez-vous interressé par un club de jeux local?


aljovin

Seriez-vous interressé par un club de jeux local, où l'on pourrait emprunter des jeux? Combien seriez-vous prêt à payer comme cotisation  

26 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous interressé par un club de jeux local, où l'on pourrait emprunter des jeux? Combien seriez-vous prêt à payer comme cotisation

    • Rien, ça m'interresses pas, je suis satisfait de mes occasions pour jouer
      10
    • 5$ par mois / 60$ par année
      7
    • 10$ par mois / 120$ par année
      4
    • 15$ par mois /180$ par année
      0
    • 20$ par mois / 240$ par année
      0
    • 50$ par mois / 600$ par année
      0
    • Plus de 50$ par mois
      0
    • Je ne serais interressé qu'à ne payer que pour chaque visite
      3


Messages recommandés

Suite à une discussion dans le forum de l'Outaouais, je me pose cette question, si il existerait un club local où vous pourriez vous rencontrer pour jouer à des jeux, que ce club aurait un budget pour des jeux et prêterait ces jeux, seriez-vous interressé? Si oui, quel serait la cotisation maximale que vous trouveriez raisonable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Le ALEXANDER'S GAMES CLUB, de l'autre côté de la rive, charge $2 par visite ou $15 par année... J'ai voté $5 par mois car il n'y avait pas de choix inférieur. Ca devrais se faire dans un centre communautaire, où il n'y aurais pas de loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai voté à la fois.

 

Et si je m'amuse beaucoup, je serais peut-être prêt à mettre plus. Mais je trouve difficile, présentement, avec mon rythme de vie, de m'obliger à être présent à une soirée en particulier.

 

Même gratuitement présentement, en ayant une rencontre au 2 semaine, je participe à peine à la moitié des rencontres...

 

Mais, je serais intéressé à écouter les propositions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il semble qu'il y a deux questions bien distinctes dans ce sondage. Une question à savoir si nous serions prêt a contribuer pour avoir un lieu où nous aurions la possibilité de rencontrer régulièrement d'autres joueurs et une autre question à savoir si nous serions près à contribuer à une ludothèque commune. Quand à moi, je serais près à cotiser 10$ pour avoir un lieu mais pas pour acheter des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il semble qu'il y a deux questions bien distinctes dans ce sondage. Une question à savoir si nous serions prêt a contribuer pour avoir un lieu où nous aurions la possibilité de rencontrer régulièrement d'autres joueurs et une autre question à savoir si nous serions près à contribuer à une ludothèque commune. Quand à moi, je serais près à cotiser 10$ pour avoir un lieu mais pas pour acheter des jeux.

D'ou la première réponse, rien, ça ne m'interresses pas. Mais c'est vrai que je ne suis pas un expert des sondages, mais je m'améliore! laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fmh_wink.gif L'idée fait déjà un bout de chemin, j'ai même demandé des renseignements à la ville j'attends de leurs nouvelle.

 

Moi je serais du même avis que Rommel, soit un montant par rencontre ou pour ceux qui le voudrait un prix fixe annuel avec consommation (de jeux illimité biggrin.gif ). Cela permetrrait d'attirer les curieux et satisferait les réguliers.

 

Pour la ludothèque il serait probablement possible d'y aller de méthode de financement autre, peut-être même louer les jeux à la semaine etc. Mais la on est rendu un peu trop loin pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire affaire avec la bibliotheque municipale ?

 

Sinon les boutiques de votre région devrait offrir ce service.

D'impliquer les bibliothèque est déjà à ce que j'aurais pensé mais je crois qu'en se faisant on vient de perdre le contrôle du club et de diminuer selon moi la qualité de celui-ci. Oui pour le rendre public mais pas pour qu'il soit niveler par le bas.

 

Comme la dit Romain dans l'autre discussion, il y a bien les clubs d'échec, de bridge qui fonctionnent bien et je pourrais ajouter avec expérience les clubs de Scrabble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ALEXANDER'S GAMES CLUB, de l'autre côté de la rive, charge $2 par visite ou $15 par année... J'ai voté $5 par mois car il n'y avait pas de choix inférieur. Ca devrais se faire dans un centre communautaire, où il n'y aurais pas de loyer.

Effectivement, c'est le meilleur endroit, tant qu'on a le support du service des loisirs de la ville.

 

Stefan, c'est une bonne suggestion, si on peut avoir des salles où jouer. Normalement, on se rencontre dans un magasin local, mais je pose la question autant par curiosité que par intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Il faut payer pour avoir une salle communautaire. Je peux me renseigner auprès de mon ancien club de bridge pour savoir combien il paie pour leur salle. L'avantage de faire affaire avec la ville, c'est que l'on peut s'inscrire dans le cahier des activités de loisirs et des sports de la municipalité. Augmentant ainsi notre visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Effectivement, c'est le meilleur endroit, tant qu'on a le support du service des loisirs de la ville.

Le AGC utilise un Centre Communautaire religieux je crois, par l'entremise de Noral, leur Président (il s'occupe aussi des jeux de société à CanGames). Il n'y a pas de coûts pour eux.

 

Je ne crois pas que nous pourrions trouver un tel centre communautaire dans notre coin, mais ont sais jamais. Par contre, je nous vois pas faire ça dans le sous-sol d'une église (eh, je suis wargamer!).

 

Avec un centre communautaire municipal, la chose qui me fait le plus peur, c'est que ça devienne une garderie, surtout l'été. J'ai vu ça les deux derniers été au CdC...

 

Pour la ludothèque il serait probablement possible d'y aller de méthode de financement autre, peut-être même louer les jeux à la semaine etc. Mais la on est rendu un peu trop loin pour le moment.

 

Adam d'Ynris, je partage ton avis, et je suis convaincu qu'il serait possible de faire une levée de fonds pour ça, après le premier problème résolu. De plus, les magasins locaux devraient êtres en mesure de vous offrir un rabais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dis que ce site pourrait vous intéressé: Les ludothèques, en France. Voici l'adresse de l'association française: http://www.alf-ludotheques.org/

 

En bref, c'est comme un genre de bibliothèque, mais pour les jeux, il y en a plusieurs centaines en France, de tout genre, qui s'implique plus ou moins dans les communautés.

 

J'avais découvert cela suite à un article que j'avais lu sur les cours offert au niveau universitaire en France, relatifs aux jeux de sociétés.

 

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...