Aller au contenu

John Company


Messages recommandés

Après avoir lu les règles 5 fois, le Press Your Luck se joue différemment de que l'on peut penser...

 

C'est visiblement pas un Diamant ou Cloud9.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des règles, voici les highlights:

 

- For hire: Pleins de postes à combler dans le East India Company; les postes sont à combler à tous les tours par les membres de votre famille (chacune avec un pouvoir spécial) et celle des autres joueurs

 

- Népotisme: en tant que Chairman, si vous vous favoriser par rapport à un autre joueur, vous êtes pénalisé.

 

- Budget: le Chairman choisit où il met les fonds. Les différents départements ont chacun leur budget, chacun dirigés par un des joueurs. Ouch. Mais n'oubliez pas que le Chairman est un poste "voté"....

 

- Guerre: Chacune des trois division provinciales tenteront de subjuguer les provinces Indiennes. Plus de taxes, plus de revenus. Mais si jamais ces divisions flanchent et perdent toutes leurs provinces, on ferme la shop. Cette division n'existe plus. Moins de revenus.

 

- Attrtition: vos membres en poste vont devoir se retirer à un certain moment. Soit pas les forces externes (mauvais résultats et revenus) soit par les autres joueurs (sales cons). Vous pourrez, à ce moment là, vous acheter des "prix", des cartes vous donnant des points ou bien des pouvoirs.

 

 

Pour conclure, il faudra s'entraider quand même un peu, question de se rapprocher juste assez pour pouvoir planter son couteau bien fermement entre deux côtes de son adversaire, ou bien si les choses sont déjà bien envenimmée, directement dans la gorge ou le visage, et ce, à multiples reprises.

 

Du bonbon, quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je suis le seul qui, après avoir regardé les photos sur BGG, d'avoir pensé que c'était un nouveau splotter tellement les composants sont "poches" et que le look avait un côté "prototype" pour me rendre compte que c'était justement ça, un prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...