Aller au contenu

Concours Filosofia


Messages recommandés

Invité MadMax

Pour info, voici les réponses que j'ai reçues de mon pote en France:

 

1 - Explorateur

2 - Marchand

3 - Ecuyer

 

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, Filosofia est supposé faire un mini tournoi de De Cap et d'épée aux Journées ludiques de Québec demain. Y'a une boîte à gagner pour ceux qui voudraient tenter de nouveu leur chance. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff! sad.gif

 

Il y a-t-il des gagnants d'ici. Je ne crois pas mais...

Oui! Je fais parti des gagnants... Hé! Hé! Pour une fois que je gagne quelque chose et que je ne suis même pas obligé de le déclarer à l'impôt!!! biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff!  :(

 

Il y a-t-il des gagnants d'ici. Je ne crois pas mais...

Oui! Je fais parti des gagnants... Hé! Hé! Pour une fois que je gagne quelque chose et que je ne suis même pas obligé de le déclarer à l'impôt!!! biglol.gif

Bravo! bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma boite aujourd'hui, mais j'ai eu le plaisir d'y jouer avant, aux Journées Ludiques de Québec, en fin de semaine.

 

J'ai été séduit par ce jeu de carte. La qualité est irréprochable, les illustrations splendides.

 

Le jeu, pour 3 à 6 joueurs, ce situe dans une époque médiéval-fantastique.

 

Les règles sont simples, claires et facilement intégrées. Ce qui fait que n'importe qui peut s'installer à notre table et apprendre le jeu en quelques petites minutes.

 

En début de manche, nous disposons des cartes "objectifs" sur la table selon le nombre de joueurs. À tour de rôle, on doit choisir une de nos trois cartes en main et la déposer, face cachée, dans une colonne pour éventuellement essayer de remporter cette colonne selon notre influence (en terme de valeur incrite sur chacune des cartes). Une fois déposée, on retourne la carte précédente et applique son effet!

 

Et oui, plusieurs des cartes personnages possèdent des effets particuliers. Des cartes sont assassinées, certaines empêchent de jouer des cartes de valeur supérieur à 10, d'autre navigue de colonne en colonne, d'autre élimine les pouvoirs spéciaux des personnages de la colonne, certaines changent les valeurs des cartes objectifs de colonnes! Ha! Ha! Ha!

 

Vous l'aurez compris. C'est un jeu où tous les coups bas, traites, opportunistes sont permis. C'est ce qui en fait la beauté!

 

On joue une manche jusqu'à ce que le nombre de cartes placées dans chaque colonne soit égal ou supérieur à la valeur des objectifs pour chacune des colonne. La partie se joue en 6 manches.

 

Les joueurs possèdent tous les mêmes 25 cartes. Bien sûr, le hasard fait que nos pioches ne sont pas dans le même ordre...

 

J'ai reçu ma boite et eu le temps de faire quelques parties...

 

Je dois avouer que lors de ma première partie j'avais trouvé le jeu un peu chaotique. Par contre, avec la connaissance des cartes personnages qui se fait petit à petit, le côté chaotique diminue et on peut tenter de réaliser des combos parfois assez spectaculaires!

 

Le hasard y joue un rôle, mais un rôle assez secondaire. Avec toujours 3 cartes en main, il est presque toujours possible de faire quelque chose d'intéressant. En fait, que l'on croyait intéressant jusqu'à ce que l'on pose notre carte et retourne celle du dessus qui est l'assassin... HAAAAA!

 

Suspens, bluff, tactique, interaction entre les joueurs, humour, coup bas, rage...

 

À essayer obligatoirement!

 

Certains semblent dire qu'à 6 le jeu est beaucoup plus long et chaotique. Je n'ai jamais joué à 6. Par contre, de 3 à 5 joueurs j'ai essayé et le jeu tourne bien et l'ambiance est toujours de la partie. On sent le stress lorsque l'on dépose notre carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour souligner la victoire d'Élizabeth au tournoi de Québec, une victoire à 49 points qui fut discrète.

 

Nous avons maintenant une boite de ce superbe jeu que je compte bien rejouer bientot. Moi j'ai perdu ma partie en première ronde (par sa faute). Merci à Filosophia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...