Aller au contenu

Bravo au gagnant du plateau d'or.


Sorcerak

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai découvert ce forum grâce à une article parue dans La Presse par Catherine Goldschmidt. J'habite Québec depuis plusieurs années déjà. Vous trouverez des informations sur notre jeu et ses créateurs à cette adresse : http://www3.sympatico.ca/gervais.belley/.

 

Salutation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

À prime abord, une des mécaniques ressemble à Monopoly, où on fait le tour du plateau. Je me trompe?

 

Côté information sur le domaine de la publication d'un jeu, il y a quelques livres de disponible. Je recommanderai à ceux intéressé de faire publier un jeu, de lire ce livre:

 

user posted image

(clicker sur l'image pour un lien vers Amazon.Ca)

 

The Game Inventor's Guildbook de Brian Tinsman, contient un excellent résumé des expériences d'auteurs connu, de publishers, de distributeurs, quant aux problèmes qu'on peut s'attendre à rencontrer, et des choses à éviter. Par exemple, il mentione qu'il est inutile d'essayer d'approcher les grosses boîtes tel Hasbro, car celles-ci négocie qu'à travers d'agents. Donc, tu dois déjà être connu dans le domaine pour avoir une chance de t'y présenté avec ton idée.

 

Même les boîtes moyennes peuvent être difficile à approcher. De plus, il y a des tonnes de nouveaux jeux qui leurs sont proposé, et si on a pas fait ces devoirs, on va être déçu. Une très bonne façon est celle utilisé par Filou, soit de gagner un concour de design, car ça t'ouvre une porte. Encore là c'est pas gagné...

 

Ceci dit, le livre se vend $20 à $23 (pas $180+ comme indiqué sur Amazon.Ca!). Juste les 10-12 pages de références sur les "Publishers & Manufacturers" et les "Distributors" en valent le coup!

 

Il y a une section sur "Game Conventions and Trade Shows", mais ça tu peux l'avoir via internet. Une autre section (2-page) parle des publications dans l'industrie (magasines). Dernièrement, il y a une section de samples, qui va de la "Querry Letter" au "Record of Disclosure". Je n'ai pas vu de NDA par contre (Non-Disclosure Agreement), ce qui pourait être utile.

 

Voici un passage intéressant:

"A game is infinitely more likely to die because its inventor is overprotective than it is to be stolen."

et

"I believe successful companies virtually never steal ideas. If a company ever did, it would be shunned by future inventors -- stealing ideas is a business strategy that just doesn't make sense."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un passage intéressant:

"A game is infinitely more likely to die because its inventor is overprotective than it is to be stolen."

et

"I believe successful companies virtually never steal ideas.  If a company ever did, it would be shunned by future inventors -- stealing ideas is a business strategy that just doesn't make sense."

Amen to that! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

 

Merci pour toutes ces information très pertinentes. Pour ton commentaire "À prime abord, un des mécaniques ressemble à Monopoly, où on fait le tour du plateau". La plupart des jeux tournent autour d'une surface... Il est vrai que "Monopoly" semble être la référence dans le domaine mais dans son essence et ses mécanismes notre jeu n'a aucun rapport avec celui-ci. Pour faire une histoire courte. Notre jeu à pris près de 3000 heures à développé et 15000 dollars en frais de "Propriété intellectuelle, développement et analyse". 33 jeux en bois ont été produits pour fin promotionnelle. Pendant les deux premières années il n'existait qu'en anglais. Puis après avoir tenté de contacter les gros joueurs Américains nous nous sommes vite rendu compte que nous n'avions aucune chance. Restait le domaine local mais là encore le marché n'est pas énorme. Publier soit même demande des sous que nous n'avons pas. Depuis notre jeu est en vitrine sur le WEB et je dirais que nous n'avons pas grand attentes .. Pour le moment, deux jeux sont testés par les Éditions Gladius. Il y aurait une fenêtre de production en 2009. Qui sait ... Quant à nous, nous avons exploités à travers différents mécanismes l'une des plus anciennes passions de l'humanité : les collections.

 

Au plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...