Aller au contenu

Index épinglé pour les descriptifs?


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

J'aurais deux questions à vous poser.

 

Devrait-on avoir un sujet épinglé que serait un index réunissant les descriptifs comme celui que Rommel a fait sur AoE III pour faciliter leur recherche? C'est-à-dire quelque chose comme l'index des comptes-rendus, des questions sur les règles, etc.

 

L'autre question est vous servez vous des index existants du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais deux questions à vous poser.

 

Devrait-on avoir un sujet épinglé que serait un index réunissant les descriptifs comme celui que Rommel a fait sur AoI III pour faciliter leur recherche?  C'est-à-dire quelque chose comme l'index des comptes-rendus, des questions sur les règles, etc.

 

Effectivement, ce serait bien d'avoir un index comme celui-ci. Encore faut-il, par contre, que des membres contribuent à ce sujet. Et faire des descriptifs comme ceux qui ont été fait dernièrement demande de temps et un certain talent...

 

 

L'autre question est vous servez vous des index existants du forum?

 

Oui! Encore une fois, ces index sont intéressants, mais si le contenu n'est pas mis à jour de façon régulière (quant le besoin y est), ils ne servent à rien... Selon moi, il en vaut l'effort, mais je ne sais pas (puisque je suis simple utilisateur) quel en est la complexité d'en faire le suivi.

 

J'aime bien les comptes rendus et stratégies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Effectivement, ce serait bien d'avoir un index comme celui-ci. Encore faut-il, par contre, que des membres contribuent à ce sujet. Et faire des descriptifs comme ceux qui ont été fait dernièrement demande de temps et un certain talent...

Pour commencer, il y aurait les trente descriptifs que Pierre avait fait pour le palmarès de 2005 (malheureusement ceux des jeux pour deux et de 2006 ne sont parus que sur les plateaux).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(malheureusement ceux des jeux pour deux et de 2006 ne sont parus que sur les plateaux).

Malheureusement? Je crois que le format blogue se prête mieux à ce genre d'exercice, en étant plus flexible sur la mise-en-page, en étant indexé par les engins de recherche comme Google et en offrant la possibilité de syndication par RSS. De plus, l'auteur conserve un accès à ses backups et on a un peu plus de contrôle (ie. pas de problème d'accent). Je conviens qu'un index sur le forum peut être intéressant, et c'est très possible d'en faire un qui pointerait vers les pages sur Les Plateaux.

 

Remarquez que cet index existe déjà, vous pouvez le consulter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
c'est très possible d'en faire un qui pointerait vers les pages sur Les Plateaux.

aaah dans ce cas, c'est ce que nous ferons. bigtup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarquez que cet index existe déjà, vous pouvez le consulter ici.

T'es bon vendeur Filou laugh.gif . Je dois avouer que j'ai moins de difficultés à retrouver un sujet sur Les Plateaux que sur le forum.

 

Est-ce une question d'organisation des sujets ou une trop grande variété et quantité sur le forum ?? Je ne saurais dire. Peut-être que l'idée de Romain a du bon, question d'avoir une référence rapide sur des articles qui nous intéresseraient plus que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...