Aller au contenu

Journée ludique + BBQ


Invité Hawk

Messages recommandés

Invité Denis

Moi je m'attendais à ce que tu parles de notre partie de TI3... mais non, tu parles de Snifty Snake!

unsure.gif

Pourtant j'en est fait mention ici:

...des titres bizarres apporté par Mike (HATS OFF et SNIFTY SNAKES - pour photo voir ici), aux jeux plus costaud tel TWILIGHT IMPERIUM (6 heures à quatre joueurs) et EMPIRE BUILDER (5 heures à 5 joueurs).

Pour les détails, j'étais malheureusement occupé avec d'autres invités, et je crois avoir joué une partie de ACQUIRE juste à côté de la table sur laquelle vous faisiez un TI3. biggrin.gif

 

Pour SNIFTY SNAKES, c'est simplement à cause que j'ai des photos de ce machin là, et que Pappy a fait un commentaire tongue.gif

 

En passant, vous avez fait de Pierre un autre "intéressé" pour jouer à TI3, malgré la partie "ordinaire". Il faut dire que c'est plus un jeu politique, et JF a probablement le double de l'expérience à ce jeu que n'importe qui (moi inclus!). Malheureusement, dans le groupe de JF, il n'y a pas vraiment de "négotiations", ce qui rend le jeu plutôt ordinaire...

 

Donc à quand notre prochaine partie de TI3? biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as juste à organiser et demander! fmh_wink.gif Je suis sure qu'on sera facilement 6... pas plus et TOUS des joueurs qui ont déjà joué svp! Je suis un peu tanné des explications à ce jeu... trop long.

 

À part cette fin de semaine ci, on a pas grand chose de prévu...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

OK, j'organiserez une partie pour le samedi suivant, soit le 11 août.

 

Donc, onze-zou-tu à TI3 le 11 août? rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant Denis pour répondre à la question que tu nous a poser dans le courriel que tu nous a evoyé, je vais être disponible le 25 août si tu veux faire ta journée, le 11 j'ai un marriage et le 18 on fête ma fille qui va avoir 1 an le 22 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

J'ai une amie qui pend sa crémaillère...

Hmm, elle veux faire sècher sa crémaillère (direction à crémaillère)?!? blink.gif

 

Je vois que dans se context c'est une expression genre "house warming", après que les gens ont emménagent dans une nouvelle demeure... scratchchin.gif

 

Désolé, après avoir passé 20 ans à travailler uniquement en anglais, certaines expressions Québécoise me sont maintenant perdu. sad.gif

 

Or donc, le 18 serait peut-être mieux pour une partie de TI3?

 

Et pour refaire une journée Jeux/BBQ, le 25 serait-il bon pour tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crémaillère est une tige de fer dentée (à crans) qui permettait d'y accrocher une marmite au-dessus du feu. L'expression « pendre la crémaillère » vient de nos ancêtres. Lorsqu'ils construisaient leur maison, la dernière étape était de pendre la crémaillère dans la cheminée, alors on invitait la famille et les zamis pour fêter l'occasion. L'expression nous est restée, même si elle n'est plus que symbolique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crémaillère est une tige de fer dentée (à crans) qui permettait d'y accrocher une marmite au-dessus du feu. L'expression « pendre la crémaillère » vient de nos ancêtres. Lorsqu'ils construisaient leur maison, la dernière étape était de pendre la crémaillère dans la cheminée, alors on invitait la famille et les zamis pour fêter l'occasion. L'expression nous est restée, même si elle n'est plus que symbolique.

Ça parait pas, mais Yé smart ce gars là... laugh.gif

 

Mais sérieux, merci, j'avais aucune idée d'où ça sortait ça! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...