Aller au contenu

Journée ludique + BBQ


Invité Hawk

Messages recommandés

Invité Denis

L'événement mensuel que j'organise durant les mois d'été!!

 

Les gens apportent bouffe, boisson, un cooler ainsi qu'une chaise, et je fourni les tables et le BBQ. S'il y a pluie, nous rentrons tout ce beau monde dans la maison (c'est tassé mais il y a de la place). Vous pouvez apporter vos jeux aussi! biggrin.gif

 

Peut-être cette fois-ci sera un potluck, on verra ce que les filles en pensent (Annie, Valérie, Élise, Ève, Sarah, Line, etc.)

 

La journée débute normalement en après-midi, et se termine quand les gens en ont assez. Ça peut aller assez tard dans la nuit (ou tôt le matin).

 

Habituellement nous sommes entre 15 et 22, mais nous avons pas essayé ça durant les vacances de la construction, alors qui sait quel sera le résultat? smile.gif

 

Et les membres du OWO (Ottawa Wargamers d'Ottawa) y seront peut-être! De toute façon j'ai une bonne sélection dont TWILIGHT STRUGGLE et TIDE OF IRON. Donc il y aura de tout pour tous.

 

Ça vous intéresse mais vous êtes de l'extérieur? Pas de problème, je peut en accommoder plusieurs, alors faut pas ce gêner!

 

Tables: (places pour 36 personnes)

3 x ½ table de Ping-Pong (4½' x 5') (assez gros pour n'importe quel jeu)

2 x table pliantes (2½ x 6')

 

Cette fois-ci, le jeu de CANVAS EAGLES y fera une apparition, avec les modèles d'avions à l'échelle 1/72.

 

user posted image

(c'est une photo de quelque unes de mes pièces/composantes)

 

(En date du 23 juillet)

Confirmations (13)

Goofyboy (et Miette76?)

Julia et Mike

Ève

Roger et Line

Frank/Anne

Dengar (peut être Céline)

JFA/Sophie

Denis (j'espère bien!)

 

Peut-être (14)

Valérie

Élise

Jennifer R. (Kanata Gamers Club)

Martin V.

Marc M et Mélanie

François-Michel B. (ainsi que sa femme)

Luc (ami de JFA)

Sylvain

Mario/Sarah

 

Décliné (7)

Éric B.

Filou

Migmeister

Horrible Dr.B

Aljovin

Daniel M (sa femme vient d'accoucher!)

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au tant que possible, si vous êtes intéressé, S.V.P. me laisser savoir. Je crois qu'on va limiter ça aux premières 30 à 36 personnes, au cas où il y aurait de la pluie et que nous soyons tous oubligé de nous réfugier à l'intérieur de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu sois occupé cette journée là Jack, tu vas manquer une belle occasion! biggrin.gif

 

Comme c'est un événement que j'essaie d'organiser une fois par mois, tu pouras peut-être te joindre à nous une autre fois. Mais comme mon message est là depuis le 4 juillet, tu n'auras pas 3 semaines d'avis la prochaine fois (normalement c'est 1 à 2 semaines d'avis max.). fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. C'est le genre d'événement auquel j'aime bien participer et c'est sûr que vous aller me voir la face à un moment donné. Malheureusement je ne peux consacrer tout mon temps aux jeux... et samedi le 28 juillet, en plein milieu de mes vacances, je vais être en dehors de la ville.

 

Est-ce qu'il y a des enfants à ces journées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avant d'oublier, voici un compte rendu:

 

Malgré la pluie, ce fut un succès, et ce même si nous avons dû faire ça à l'intérieur. Vingt personnes étaient présente, la majeure partie du groupe arriva vers 15h.

 

Nous avons été en mesure de souper dehors, sur le patio, vers 19h.

 

Les gens ont joués à plusieurs jeux différents, des titres bizarres apporté par Mike (HATS OFF et SNIFTY SNAKES - pour photo voir ici), aux jeux plus costaud tel TWILIGHT IMPERIUM (6 heures à quatre joueurs) et EMPIRE BUILDER (5 heures à 5 joueurs).

 

La soirée c'est terminée à la levée du jour, soit vers 04h30. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens ont joués à plusieurs jeux différents, des titres bizarres apporté par Mike (HATS OFF et SNIFTY SNAKES - pour photo voir ici)

Hats Off ça date pas d'hier, je dirais même 25 ans... minimum laugh.gif .

 

Pourquoi ça m'étonne pas de voir Annie et Éric avec des trucs bizarres collés au visage (Snifty Snakes)... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Hats Off ça date pas d'hier, je dirais même 25 ans... minimum  :lol: .

Certainement Capitaine Bonhomme! biggrin.gif

 

D'après BGG, c'est sorti en 1957, donc voilà 50 ans!

Lien sur BGG, pour pas confondre avec le jeu du même nom (excellente recherche dude) qui est sorti ou sortira en 2007.

 

Pour SNIFTY SNAKES, le géant Mike nous disait qu'il avait acheté le jeu pour le prix du shipping seulement. Il a rectifié un problème du jeu en utilisant les cônes de HATS OFF (qui sont plus gros et plus lourd). En tout cas, des jeux léger qui sont quand même utile si ce n'est que pour faire des photos. rolleyes.gif

 

 

Pourquoi ça m'étonne pas de voir Annie et Éric avec des trucs bizarres collés au visage (Snifty Snakes)...  ;)

Tu as sans doute vu Annie et/ou Éric joué à Trüffel-Schnuffel, dans lequel les joueurs/joueuses devaient porter un nez de cochon! (Photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça m'étonne pas de voir Annie et Éric avec des trucs bizarres collés au visage (Snifty Snakes)... fmh_wink.gif

Moi je m'attendais à ce que tu parles de notre partie de TI3... mais non, tu parles de Snifty Snake!

 

Ben oui, c'est Annie et moi les fous qui ont décidé de jouer à TI3 pour le montrer à un ami de Denis qui n'y avait jamais joué... sacrilège!! Malheureusement, la partie a été un peu "plate" et y'a pas grand chose qui s'est passé. La partie c'est passée TRÈS rapidement avec 6 points en 2 rondes pour la personne gagnante.

 

À l'avant dernière ronde, il a pris l'initiative (carte 1) et a réussi à terminer son objectif caché (une surprise pour nous) et aussi un objectif normal. vu qu'il avait l'initiative, la ronde suivante il choisi la carte 8 puor 2 points et réussi un autre objectif... OUCH. Et voilà, partie terminée! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...