Aller au contenu

Age of Empires III


Invité Hawk

Où croyez-vous que AoE III s'arrêtera sur BGG?  

37 membres ont voté

  1. 1. Où croyez-vous que AoE III s'arrêtera sur BGG?

    • Top 5
      4
    • Top 10
      11
    • Top 15
      9
    • Top 20
      1
    • Top 25
      4
    • Aucune idée
      4


Messages recommandés

Je me suis basé sur le classement général

avec 8.2, il serait juste derrière Puerto Rico !

Remarque, ça arrivera peut-être un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Je me suis basé sur le classement général

avec 8.2, il serait juste derrière Puerto Rico !

Merci Toynan, je vois. En effet, le 7.72 c'est la moyenne incluant un "padding" de votes pour monter le total à 1,000 votes (donc un peut moins de 400 "votes" non-usagés). Quand les votes des usagés atteindra 1,000 ou plus, les deux stats seront alligné (à ce que je sache, c'est une mesure que Aldie a mis en place pour empêcher un jeu de bondir directement en 1e place dès qu'il a reçu 30 votes).

 

Le 8.24 provient de la moyenne des 605 votes actuel. Donc effectivement, si la tendance se maintien et que cette moyenne reste à 8.24, il terminera en 2e position au classement général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi certainement compter sur des petits malins, qui, le voyant passer au dessus des leur(s) jeu(x) préféré(s), pourraient lui mettre une sale note juste pour faire baisser sa moyenne... Bah, il faut de tout pour faire un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

biglol.gif Tu sais, j'y est pensé aux "défenseurs" de Puerto Rico !!

Disons que j'ai lu quelques commentaires, et... rolleyes.gif

 

Le plus drôle c'est que je trouve le jeu OK, j'aime bien y jouer, et il est toujours un "8" pour moi (oui, je suis sous la moyenne). Et c'est même pas mon "genre" de jeu, mais comme euro, il est ben correct.

 

Pour PR, un "4" ben solide pour moi. Ben trop aléatoire comme jeu! ("Shields Up") fmh_wink.gif

 

Comme tu dis, il faut de tout pour faire un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire. J'ai finalement opté pour le top15. Car je crois qu'il s'installera entre le 7.84 de la 12ième position et le 7.90 de la 11ième. Pour redescendre ensuite un peu. Cependant, il ne manque pas grand chose pour qu'il passe devant Die macher à 7.91 en 9ième position.

 

Le thème est fort et la mécanique fonctionne bien. Il a beaucoup d'atouts, mais selon moi, il est un peu long pour aller plus haut.

C'est vrai qu'il y a de la place entre Commands & Colors: Ancients et Die Macher, mais il si passe Die Macher, il se passe les deux autres (Age of Steam et Shogun) et se retrouve dans le top 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première descente en 20ième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première descente en 20ième place.

je crois qu'il va rester dans cette plage (20-25)... c'est un bon jeu, mais pas un excellent jeu. Ce que je lui reproche le plus c'est le manque d'innovation.. c'est un hachis de mécanismes empruntés ici et là des autres gros euro... ça n'en fait pas un mauvais jeu, mais bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Première descente en 20ième place.

je crois qu'il va rester dans cette plage (20-25)

C'est que le sondage a débuté le mardi 17 juillet, donc voilà 3 semaines, et que le jeu à arrêté de progresser depuis. Donc, ça sera probablement sa position pour un bout, jusqu'à ce qu'un nouveau jeu le dépasse.

 

Ta prédiction est donc un peu comme prédire le résultat de la 6/49 le lendemain du tirage. fmh_wink.gif

 

Basé sur le résultat du sondage ci-haut, une seule personne à bien deviné - le top 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoE III passe GO et atteint la 20e position !! J'imagine que Glenn doit recevoir $200 pour avoir passé GO! fmh_wink.gif

 

7

Toujours 2eème, 8.2/10 660 votes biggrin.gif

 

Sinon PVI German Games a encore quelques extensions 6 joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

AoE III passe au 19e rang!

 

15 août - 19e avec 7.71/10 (700 ratings)

 

Comme vous pouvez le constater, sa moyenne générale est passé à 7.71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The game never emerges as anything more than an aggregation of successful ideas from other games and its own success is largely pinioned on what's worked in the past.

 

un autre qui en vient à la même conclusion que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai joué ma deuxième parti hier et je dois dire franchement, je ne suis pas sure de vouloir y rejouer. Tant qu'à jouer à ça, j'aime mieux jouer à un jeu qui roule un peu mieux comme Caylus ou même Puerto Rico(que je n'adore pas). Beaucoup trop de mécanisme imbriqué, j'ai l'impression de jamais savoir à quel jeu je joue. J'aime bien les jeux avec beaucoup de stratégie différente, mais celui là semble trop en avoir. Ça fait 2 fois que je vois la stratégie de la cathédrale avec les moines trop bien marcher... je sais pas, il y a de quoi qui me dérange beaucoup dans ce jeu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...