Aller au contenu

Fin de semaine ludique


Jon Snow

Messages recommandés

Invité MadMax
Je crois que ce ? quoi Filou fait r?f?rence dans la "pseudo-rivalit?" des rencontres est d? au probl?me des commandites. Yves pourra certainement m'appuyer l?-dessus. Pour employer une expression bien de chez nous, on a vraiment "b?cher" cette fois-ci pour offrir des prix de pr?sence ? nos participants. C'est d?j? tr?s difficile de convaincre nos commanditaires quand l'?v?nement n'attire m?me pas 50 personnes (ils y voient vraiment peu de profit ? faire)... ?a l'est encore moins quand un autre ?v?nement dans la m?me ann?e s'organise ?galement pour aller chercher d'autres jeux "gratuits" chez ces m?mes commanditaires. Disons que plus on organisera d'?v?nements ludiques ? grande ?chelle, plus les commanditaires poseront leurs conditions pour nous appuyer. Vous comprendrez alors que ?a deviendrait avantageux si l'on pouvait en faire un seul qui soit tr?s gros, de l'envergure du Salon du livre de Montr?al par exemple! Bon, peut-?tre pas ? ce point-l?, mais un ?v?nenement vraiment ?norme, contenant plus de 150 participants au moins, et s'?tendant sur quatre ou cinq jours. Exactement comme Alan Moon, l'auteur des Aventuriers du Rail, organise ? chaque mois d'Avril depuis quelques ann?es maintenant.

Personnellement, je ne vois pas l'int?r?t d'avoir un seul gros rassemblement du genre "salon". Je pr?f?re avoir plusieurs ?v?nements de moyenne envergure, o? les gens sont l? pour jouer. Je peux comprendre votre d?ception de n'avoir eu "que" 40 participants pour votre fin de semaine, si votre but est de cr?er un "Essen du Qu?bec". Bon, j'exag?re un peu, ce n'est pas pour vous narguer, mais seulement pour dire que moi je serais bien content de pouvoir aller ? Essen une fois, mais de l? ? sacrifier toutes les rencontres ludiques dans le but d'avoir une seule grosse pour pouvoir attirer invit?s et cadeaux gratis... non merci.

 

Moi je vais l? pour jouer avec des gens que je ne vois pas souvent, ? des jeux que je n'ai pas chez moi. Pas gagner des prix de pr?sence ou rencontrer des invit?s de renom. Les deux derniers ?l?ments sont certes sympathiques et je remercie ceux qui font des efforts pour les obtenir, mais ce n'est pas la raison qui motive mon choix d'aller ? tel ou tel ?v?nement.

 

Je sens une certaine ambition du genre "Think Big!", mais personnellement je ne la partage pas. J'esp?re que la diversit? des rencontres ludiques primera sur le concept "Walmart" des M?ga-?v?nements (je sens que mon Walmart va choquer... wink.gif Au d?but je voulais mettre Costco... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

C'est quoi cette question? Bien s?r qu'il y a de la place pour deux rencontres ludopathiques au Qu?bec. Il y a de la place pour trois, pour quatre et encore plus... Autant qu'il y aura de volontaires pour les organiser. Vous faites un travail de pionniers, de d?fricheurs, vous ouvrez la voie ? la lumi?re !!! biggrin.gif

 

Lachez pas boys and girls!! Vous avez mon soutien inconditionnel. Dans mon coin de pays, il se d?veloppe des rencontres de jeux de soci?t? et je m'engage ? faire de la pub pour n'importe quelle rencontre que vous organiserez (si vous le d?sirez bien entendu). Faites un d?pliant 8x11 en .pdf et je vous imprime ca pour les distribuer aux deux groupes que je connais dans l'Outaouais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens pr?occup? par ce sujet et voudrais y ajouter mon modeste grain de sel.

 

Je n'aime pas beaucoup le principe d'avoir ? justifier mes pr?sences ou absences d'un ?v?nement en particulier, mais je d?sire mettre les choses au clair.

 

Comme tout le monde, j?ai ma propre grille de d?cision quand vient le temps de d?cider si j?y serai ou pas. En t?te de liste des crit?res dans cette grille de d?cision, il y a bien s?r ma disponibilit? ? ces dates pr?cises et y a surtout l?avis de ma conjointe. J?ai la grande chance d?avoir une compagne qui partage jusqu'? un certain point ma passion des jeux. Mais il faut bien le dire, son seuil de saturation ludique est plus bas que le mien. Et elle est aussi celle qui veille ? ce que les gens autour de nous et nos occupations/obligations ne soient pas trop n?glig?s ? cause de ce loisir. Ajoutez ? cela que Lisette est toujours craintive et peu encline ? des d?placements en auto l?hiver. Et que, pour moi, les concepts de ? plein air ? et ? hiver ? sont tout ? fait incongrus lorsque plac?s dans la m?me phrase. Vous avez un bon ?l?ment de r?ponse ? la question ? Pourquoi n?y avoir pas assist? ? ? . Donc voil? la r?ponse pour Filou.

 

Par contre, il y a un crit?re qui n?appara?t pas dans cette grille de d?cision et qui n?y appara?tra jamais, il s?agit de ?Qui est la personne ou le groupe qui organise l??v?nement ?

 

Tous les membres de la communaut? ayant l??nergie, la d?termination, le d?vouement, et le cran de se lancer dans l?organisation d?un ?v?nement ludique (grand ou petit) sont des membres pr?cieux pour notre hobby. ?tant une personne qui ne r?unit pas toutes ces qualit?s, j?appr?cie d?autant plus le travail de ceux qui les ont. Et je profite de l?occasion pour les remercier tous, m?me ceux qui ont organis? des choses auxquelles je n?ai pas particip?.

 

Si la r?union de d?but mars avait ?t? publicis?e en disant qu?il ?tait primordial que le maximum de participants y assiste pour les raisons X, Y ou Z, j?aurais fait l?impossible pour y ?tre par solidarit?, croyez-moi.

 

Tout ?a pour dire que je ne favorise aucun groupe en particulier. Et je suis navr? de constater qu?une certaine guerre d?influence semble s?amorcer dans notre communaut?. Notre groupe est trop petit pour se permettre ce genre de division. Laissons cela au Parti Qu?becois? sad.gif

 

Je suis bien conscient que les grands ?v?nements ludiques pigent dans la m?me banque restreinte de commanditaires. Il doit bien exister un terrain d?entente possible entre eux. Je sugg?re quelques parties de Traders Of Genoa qui sont un bon exercice pour pr?parer aux n?gociations serr?es biggrin.gif

 

De toute fa?on, ce qui attire les joueurs participants, c?est de se retrouver entre pairs et non pas la liste des cadeaux de fin de soir?e. C?est agr?able de se voir remettre un beau prix, mais ce n?est pas pour cela qu?on y va a priori. Longue vie ? toutes les initiatives ludiques, elles sont toutes les bienvenues.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas beaucoup le principe d'avoir ? justifier mes pr?sences ou absences d'un ?v?nement en particulier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'?tait plus une question de savoir s'ils ont fait ce qu'il fallait pour attir? le plus de gens possible. Pas une demande de justification pour pouvoir gronder Lisette et toi tongue.gif. Question de savoir si l'ann?e prochaine ya des trucs a corriger.

 

Tres peu de gens ont profit? de l'ext?rieur je crois, et ca semble avoir ?t? un probleme pour plusieurs qui ne sont pas venu, l'hiver. J'?tais bien content de pouvoir aller patiner apres une s?ance de jeu et m'a?r? un peu la tete. Mais ce n'est pas le bag de tout le monde, et plusieurs sont rest? a l'int?rieur toute la dur?e du temps qu'ils sont venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...