Aller au contenu

Les aubaines sont où?


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

Je vais au World Boardgaming Championships cette année à Lancaster. On me dit qu'il y a beaucoup de jeux à bas prix. Alors j'ai fait une liste des jeux qui pourraient m'intéresser. J'aimerais maintenant leur trouver un prix pour être capable de comparer. Quelle boutique "online" me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchais-tu des magasins canadiens ou US?

 

Deux magasins canadiens en ligne avec des prix très compétitifs sont German Games et Fun Games Cafe.

 

Pour les É.-U., on voit souvent des bannières sur BGG de magasins en ligne vendant à prix très réduit, par exemple Thought Hammer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Wow, les prix américains sont tellement plus bas que c'est même pas drôle. Je veux bien croire que le dollar américain est plus élevé... En fait, il y a presque parité maintenant et il est difficile d'expliquer une telle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, les prix américains sont tellement plus bas que c'est même pas drôle. Je veux bien croire que le dollar américain est plus élevé... En fait, il y a presque parité maintenant et il est difficile d'expliquer une telle différence.

L'importation! Oui, tu peux être chanceux et pas te faire pincer aux lignes, mais si c'est le cas, tu payes le jeux presque 2 fois! Donc, c'est du gamble acheter aux States...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, les prix américains sont tellement plus bas que c'est même pas drôle.  Je veux bien croire que le dollar américain est plus élevé... En fait, il y a presque parité maintenant et il est difficile d'expliquer une telle différence.

L'importation! Oui, tu peux être chanceux et pas te faire pincer aux lignes, mais si c'est le cas, tu payes le jeux presque 2 fois! Donc, c'est du gamble acheter aux States...

Pour la poste, oui, mais s'il va y faire un tour en personne, je ne pense pas que les douanes vont lui demander une beurrée lorsqu'ils vont lui demander « Avez-vous fait des achats pendant votre séjour? ». Au pire on va lui demander de payer la TPS, mais je ne crois même pas que les jeux sont régis aux douanes, contrairement à l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, les prix américains sont tellement plus bas que c'est même pas drôle.  Je veux bien croire que le dollar américain est plus élevé... En fait, il y a presque parité maintenant et il est difficile d'expliquer une telle différence.

Pas vraiment Romain, des places comme Thought Hammer qui offre 35% de rabais sur les prix de détail, sont habituellement des distributeurs, donc les prix qu'ils offrent oscile autour du prix que ton magasin local doit payer pour avoir le jeu, donc c'est certain que tu les veras pas à ce prix dans le coin.

 

Commander par la poste c'est un peu risqué, si vous préférez des boîtes non endommagé. Mais, si vous pouvez attendre, ça peut être avantageux (quelques dollars). La question de fond qu'il faut se demander c'est: "J'encourage le(s) magasin(s) local, ou je sauve $5 et j'encourage un inconnu?"

(oublie pas les frais de postes et les douanes - Postes Canada ouvrent la majorité des paquets)

(si c'est pas envoyé via USPS, prévoir $35 à $50 de frais de dédouanement pour UPS et FedEx)

 

Habituellement tu as un meilleur service au magasin local, mais celui-ci sera pas toujours là si les gens achètes en ligne. C'est l'effet Wal-Mart qui se produira si la majorité des gens utilise cette voie. Les magasins local disparaiterons et on aura les choix offert par les experts de Wal-Mart et Toys'R Us. Pour avoir ce qu'on veut, faudra commander par la poste.

(voir aussi ce qui est arrivé aux postes d'essence indépendant - est ce qu'il en reste? Et les prix de l'essence ont... doublé et même triplé!) (le capitalisme à son meilleur quoi)

 

Pour revenir à Lancaster, c'est certain que tu vas y trouver de bonnes deals, car ce sont les publishers qui sont là pour y faire la promotion de leurs jeux. Ils devraient être en mesure de battre n'importe quel prix car ce sont eux les fournisseurs. fmh_wink.gif

 

Donc pour revenir à ta question, check les prix de Sean sur GermanGames.com, se sont les prix que tu devrais trouvé là bas, car il n'a pas de "overhead", donc ces prix sont déjà "discounted" au max. C'est vraiment pas à comparer avec un magasin comme le Valet qui a un loyer/salaires de $10K+ par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importation!  Oui, tu peux être chanceux et pas te faire pincer aux lignes, mais si c'est le cas, tu payes le jeux presque 2 fois!  Donc, c'est du gamble acheter aux States...

Pour la poste, oui, mais s'il va y faire un tour en personne, je ne pense pas que les douanes vont lui demander une beurrée lorsqu'ils vont lui demander « Avez-vous fait des achats pendant votre séjour? ».

Je crois que Romain parlait effectivement des prix qu'il pourra trouver là bas en y allant lui même. Par contre, sa réplique visait surement les prix qu'il a vu sur les sites web américains, d'où ma réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'importation!  Oui, tu peux être chanceux et pas te faire pincer aux lignes, mais si c'est le cas, tu payes le jeux presque 2 fois!  Donc, c'est du gamble acheter aux States...

Pour la poste, oui, mais s'il va y faire un tour en personne, je ne pense pas que les douanes vont lui demander une beurrée lorsqu'ils vont lui demander « Avez-vous fait des achats pendant votre séjour? ».

Je crois que Romain parlait effectivement des prix qu'il pourra trouver là bas en y allant lui même. Par contre, sa réplique visait surement les prix qu'il a vu sur les sites web américains, d'où ma réponse.

Il y a des limites sur ce qui peut être importé même quand tu traverse le stock toi même. (le site de l'agence des douanes a les détails)

 

C'est 75$ pour 24 heures, 200$ pour 48 heures et 750$ pour une semaine je pense... mais allez vérifier.

 

Ce qui se situe en haut de la limite est soumis a des taxes comme la TPS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, les prix américains sont tellement plus bas que c'est même pas drôle.  Je veux bien croire que le dollar américain est plus élevé... En fait, il y a presque parité maintenant et il est difficile d'expliquer une telle différence.

 

[...]

 

La question de fond qu'il faut se demander c'est: "J'encourage le(s) magasin(s) local, ou je sauve $5 et j'encourage un inconnu?"

 

[...]

Pas pour rajouter de l'huile sur le feu.

 

Je comprends bien ton point de vue Denis mais il faut chercher ailleurs que l'aspect "en ligne" pour la différence de prix. Comme on en a déjà discuté, je suis allé à Dallas il y a quelques semaines et j'ai visité un magasin de jeu. Un vrai, pas un magasin internet, et les prix étaient très comparables à ce qu'on peut voir en ligne.

 

Il y a donc une différence fondamentale dans le cout d'opérer un commerce au détail ici et en opérer un aux Zétas. Les couts reliés aux employés par exemple sont fondamentalement différent. Je suis gestionnaire dans une entreprise et quand on calcule le cout "réel" d'un de nos employés... on fait salaire *1.8. Faut inclure un paquet de couts que l'employé ne voit jamais.

 

Faut pas s'imaginer que les employés dans un magasin de commerce au détail aux Zétas payent des cotisations du genre de la RRQ et de l'assurance emploi. Sans compter les contributions pour la CSST et tout le tralala. Ils n'ont pas d'assurance médicale ou rien de tout ça. Donc, les couts d'opérations sont moindre en partant.

 

Et il y a surement d'autres choses qui sont différents. Comme les taxes de ventes qui se situe aux alentours de 6% et ici c'est le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
C'est 75$ pour 24 heures, 200$ pour 48 heures et 750$ pour une semaine je pense... mais allez vérifier.

Ne vous en faites pas pour moi, je n'aurai aucune difficulté à respecter ma limite. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens de passer 2 semaines en Oklahoma et j'ai finalement trouver le seul magasin de jeux de société d'Oklahoma city, un grand magasin, semblable au Valet avec une grande salle de jeu avec plein de table... Et moi qui pensait trouver des aubaines...

 

Les prix sont comparable, à quelques dollars près, au Valet.

 

Ceux que j'ai regardé particulièrement:

Descent, Runebound 2nd edition et Twilight imperium III, 80$ chacun et plus.

Hacienda, Ra et Thurm & Taxis, entre 35 et 40$...

 

Une excellente collection de jeu guerre, particulièrement des plus vieux... Une table de liquidation presque composé seulement de jeux de carte à Collectioner discontinuer...

 

Même pour les jeux de cartes, Tichu et autres, rien en bas de 15$... Le prix moyen est de $12,50 au valet...

 

Bref, une visite un peu décevante... J'y retourne probablement à la fin du mois d'Août, on m'a dit de tenter ma chance à Tulsa...

 

Enfin, juste pour vous dire que tout dépend d'un paquet de variable, mais le fait est que si votre seul critère c'est le prix, vous n,avez pas beaucoup de chance dans un "vrais" magasin... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Pour ce qui est de la limite, on s'entend que tu enlèves le wrap sur le jeu et que tu dis que tu es allé à une convention de jeux (ce qui est vrai) et que tu avais apporté des jeux que tu rapportes avec toi... Ils ne peuvent pas vraiment savoir lesquels sont des achats ou tes propres jeux...

 

En personne, je ne pense pas que tu vas avoir ben des problèmes, à moins que tu arrives avec un 18 roues ben plein à la douane! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton point de vue Denis mais il faut chercher ailleurs que l'aspect "en ligne" pour la différence de prix. Comme on en a déjà discuté, je suis allé à Dallas il y a quelques semaines et j'ai visité un magasin de jeu. Un vrai, pas un magasin internet, et les prix étaient très comparables à ce qu'on peut voir en ligne.

En effect, et j'ai essayé de faire ça, en quelques paragraphes. Il n'y a pas seulement les coûts de main d'oeuvre à considérer.

 

La grosse différence provient du type de "magasin" et s'il fait affaire avec un distributeur, où s'il achète directement du manufacturier/publisher.

 

En simplifiant au maximum, la chaîne ressemble à ceci:

 

Publisher --> Distributeur --> Détaillant

 

À chaque étape les coûts d'opération sont ajouté. Comparer les prix au niveau détaillant et celui au niveau distributeur, c'est évident qu'il y aura une grosse variation.

 

Il y en a de plus en plus qui sont effectivement des distributeurs, mais qui affiche des prix de détaillant (voir FunAgainGames). Donc oui, leurs prix vont sembler plus élevé quand on les compares aux autres distributeurs qui n'ont pas gonflé leurs prix. Et le marché s'en va de plus en plus vers ce type de "détaillant", celui qui s'approvisionne directement chez le publisher (i.e. les gros magasins et/ou chaînes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...