Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de voir ça sur BGG, c'est un outil impressionnant pour faire des boites pour ranger des cartes ou divers accessoires.

 

http://www.boardgamegeek.com/thread/185637

 

Il faut cliquer sur le lien le plus à jour dans le premier message.

 

L'outil est encore en développement, mais fort prometteur.

 

Plus loin dans le sujet, il y a également mention de cet autre outil

 

http://www.cpforbes.net/tuckbox/tuckbox.cgi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'outil des tuckboxes de Craig P Forbes est vraiment cool, car il permet de faire des boîtes de rangement de la grosseur que l'on veut. Donc si vous voulez en créer une pour vos cartes qui sont dans des deck protectors, alors vous n'avez qu'à prendre les mesures.

 

Ayant utilisé cet outil à quelques reprises, j'ai quelques petites suggestions:

(1) ajouter un p'tit 0.2cm à vos mesures pour pas que ça soit trop sérré.

(2) si votre imprimante le permet, utilisé du Bristol Board, ces grandes feuilles de carton mince qu'on retrouve au Dollarama à 2/$1. Suffit de les couper en 8½" x 11", insérer dans votre InkJet, imprimer et découper. Voilà, petite boîte de carton (avec un peu de colle).

 

L'autre approche serait d'imprimer sur une feuille de papier normale, pour ensuite coller celle-ci sur du carton. C'est une étape de plus, mais là vous aurez la possibilité de faire ça sur du carton plus épais. Si vous faites ça, je recommande d'ajouter un autre 0.1cm pour compenser pour l'épaisseur de votre carton...

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre approche serait d'imprimer sur une feuille de papier normale, pour ensuite coller celle-ci sur du carton. C'est une étape de plus, mais là vous aurez la possibilité de faire ça sur du carton plus épais. Si vous faites ça, je recommande d'ajouter un autre 0.1cm pour compenser pour l'épaisseur de votre carton...

 

Denis

J'avais essayé la technique pour faire des boites de cartes pour TI3, c'erst vraiment pas genial, pas très solide laugh.gif Mieux faut imprimer directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Sincèrement, un gros merci pour ce lien Capitaine!

 

En décembre, donc avant d'obtenir cet outil, j'ai imprimé 15-20 "tuckboxes" pour ranger mes cartes de Word of Warcraft sur un beau papier cartonné avec une imprimante laser couleur, j'ai ensuite passé pas mal de temps à découper, puis coller chacune d'elle en me disant que le jeu en vallait bien la chandelle... jusqu'à ce que j'effectue un test et tente de faire entrer les cartes dans les boites! Aucune des boîtes n'avait la bonne dimension, aucune!!! Quel gaspillage de temps et d'argent!

 

J'ai émis un commentaire à cet effet sur BGG et, depuis, ces boîtes ont été retirées.

 

Bref, à l'avenir je pourrai les faire moi-même grâce à ce merveilleux outil. Merci encore, tu vas m'éviter bien des coûts supplémentaires :)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...