Aller au contenu

Wings of War


chucklinus

Messages recommandés

Je lis les avis de wings of war depuis quelques temps (autant ur BGG que sur tric trac.). Les avis étant parfois partagés, je ne me suis jamais décidé à acheter ce jeu. par contre, il me fait toujours de l'oeil ;)

 

Maintenant que la version Miniature Deluxe est disponible, le jeu m'intéresse davantage.

 

J'aimerais avoir vos avis...

 

J'ai peur de dépenser de l'argent pour un jeu que je vais avoir du plaisir à jouer qu'une fois ou deux. :unsure:

 

Ceux qui ont essayé Wings of war, avec ou sans miniature, puisque ça ne change que très peu le jeu, quels sont vos commentaires?

 

[EDIT] il manque un "s" dans le descriptif ... Vos aviS... comment fait-on pour le corriger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[EDIT] il manque un "s" dans le descriptif ... Vos aviS... comment fait-on pour le corriger?

Je vais m'en occuper, un travail de modérateur est exigé! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté Wings of War - Watch your back et je l'ai échangé car personne ne voulait y jouer.

 

Le jeu est assez simple: c'est un jeu de programmation (chaque joueur prévoit ses 3 prochains coups, on les exécute, on regarde le résultat et on recommence). Le problème est justement là: la programmation peut-être frustrante car on ne peut réagir. Personnellement, j'aimais bien l'idée.

 

Je suggère d'y jouer avec 2 avions minimum pour chaque joueur si vous n'êtes que 2. Et je suis convaincu que les modèles réduits doivent apporter beaucoup au jeu.

 

Pas un mauvais jeu, mais rien de marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le meilleur jeu de combat aérien que j'ais joué, dans ce genre, c'est Crimson Skies.

 

OK, faut des photocopies pour les points de dégât mais côté réalisme des mouvements aériens que l'on peut exécuter, on est très près du réel.

 

Meilleure expérience dans ce style a date pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mauvais jeu, mais rien de marquant.

Donc, si je comprends bien, je suis mieux de le laisser encore en boutique?

 

Si quelqu'un possède le jeu et vient à Granby, peut-être pourrait-il l'emporter pour que je puisse me faire mon propre avis... biggrin.gif

 

Merci Tawny et Pappy pour vos commentaires.

 

D'autres opinions sur ce jeu?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete Dawn of War... sa version 2e guerre mondiale. Le hic avec Wings of War est que pour avoir un jeux interessant avec plusieurs options il faut avoir les expansions donc ca devient rapidement dispendieux. Avec Dawn of War les regles spéciales qui furent ajoutées au courant des expansion de Wings of War sont déjà incluses donc beaucoup plus agréables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien. Et faire des effets sonores maison ajoute au plaisir.....

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Les jeux de combats aériens, je pourrais en écrire beaucoup là dessus.... Il y en a des bons et des moins bons, et WINGS OF WAR se trouve dans le milieu de la pile (il est OK). Je vais essayer d'en couvrir le plus possible, et d'être court, mais ça sera pas facile.

 

Le tout dépand de ce que tu recherches dans un jeu de ce type. La rapidité, les miniatures, l'espace pour jouer, avec des hexagones ou sans, etc.

 

Donc, je te suggère d'essayer différent jeux avant d'acheter celui-ci. Si tu me décrit exactement ce que tu recherche, ou se qui t'attire dans ce type de jeu, je pourrais probablement te guider vers un jeu en particulier.

 

Ceci dit, le meilleur système que j'ai vu à date est celui de CANVAS EAGLES (basé sur BLUE MAX). Chaque tour prend de 2 à 5 minutes, et on y choisit qu'une seule maneuvre. Dans WOW, on doit choisir 3 maneuvres à la fois, ce qui rend le jeu un peu moins intéressant car on est pas nécessairement certain où la maneuvre va finir. De plus, ça donne un avanatage aux joueurs expérimenté. Quand on ajoute la 3e dimention (altitude), le jeu se complique d'avantage...

 

Dans le cas de CANVAS EAGLES, c'est plus floue, mais ça se joue sur une grille (hexagone). Tu peux y jouer en 2D (pas d'altitude à la BLUE MAX), ou en 3D. Comme une seule maneuvre est choisi à chaque tour, la complexité du jeu provient du fait qu'il y a des contraintes sur tes choix de maneuvres basé sur la maneuvre que tu viens d'exécuter. Par exemple, si tu as fait une maneuvre vers la gauche, tu ne peux tourné à droite avant d'avoir exécuté une maneuvre "straight" (tout droit).

 

CRIMSON SKY te donne des cartes de maneuvres, que tu exécutes en plaçant des octogonnes sur la table de jeu. Donc pas de "grille", et avec huit côtés au lieu de 6 (hexagones), il pourrait y avoir plus de possibilités de maneuvres. Par contre, CRIMSON SKY devrait être assez difficile à trouver puisque le produit à été discontinué. Les "boosters" étaient dans un plastique transparent, donc tu savais d'avance ce que tu achetais. Les choix d'avions/escadrilles sont limités (car le produit est discontinué), mais les pièces sont quand même belles. smile.gif

 

Pour ce qui est des miniatures, celles de WINGS OF WAR sont belles, pré-peinte et raisonable côté prix. Mais le choix est présentement limité (2 types en 3 modèles chacuns - SPAD XIII et SOPWITH CAMEL pour les alliés, FOKKER Dr.I et ALBATROS D.V pour les Prusses et leurs alliés). Et les modèles sont à l'échelle 1/144.

 

Si se sont les modèles qui t'intéressent, il y a plusieurs "lignes" de modèles disponibles, en métal et en plastique, pour les échelles suivantes:

1/72 (plastique surtout)

1/144 (métal surtout)

1/300 (métal seulement)

 

(dans certain cas il faut les assembler et les peindre)

 

Pour une joute de WINGS OF WAR, les modèles sont quasiment nécessaire, car les cartes ont tendance à coller sur les mains, ou ne reste pas en place lorsqu'il y a plusieurs avions dans le même tas. Avec les modèles c'est plus facile, sauf quand les avions sont superposés (l'utilisation de la règle pour les collisions pourrais règler ça!).

 

Pour DAWN OF WAR, c'est le même système que celui de WINGS OF WAR, avec deux vitesses au lieu d'une seule. Bien sûr c'est la 2e Guerre Mondiale, ce qui veut dire qu'il y aura plusieurs extensions de disponibles au cours des prochaines années, donc faut pas croire que celui-ci va être moins dispendieux que WoW. La façon dont les "maneuver decks" sont sorti te force quasiment à acheter deux copies du jeux de base pour faire des scénario du style "Battle Over Britain", car il n'y a pas assez de "decks" du type d'avions tel le Bf-109 et le Spitfire. Il est possible d'écrire ces maneuvre au lieu d'utilisé les cartes, mais tant qu'à faire ça vaut mieux aller vers le système de BLUE MAX/CANVAS EAGLES.

 

Je m'arrête là car je crois qu'une grille de comparaison (avantages/désavantages) serait plus efficace que ce que j'ai écrit plus haut. Si tu as d'autres questions, gêne toi pas, mais faudra être spécifique. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Moi j'aime bien.  Et faire des effets sonores maison ajoute au plaisir.....

Chantal, j'aimerais bien t'entendre faire des effets sonore!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CRIMSON SKY te donne des cartes de maneuvres, que tu exécutes en plaçant des octogonnes sur la table de jeu.  Donc pas de "grille", et avec huit côtés au lieu de 6 (hexagones), il pourrait y avoir plus de possibilités de maneuvres.  Par contre, CRIMSON SKY devrait être assez difficile à trouver puisque le produit à été discontinué.  Les "boosters" étaient dans un plastique transparent, donc tu savais d'avance ce que tu achetais.  Les choix d'avions/escadrilles sont limités (car le produit est discontinué), mais les pièces sont quand même belles.  :)

Moi j'ai joué avec les avions de carton de la première édition de 1998, sur une carte avec des hexagones (la dernière édition semble se jouer sur un espace libre avec un octogone imaginaire d'après ce que je comprend de ton texte). On avait un gabarit de manoeuvres pour diriger notre prochain mouvement, et ça dépendait de ce qu'on avait fait avant ainsi que du talent du pilote (eh oui, des statistiques ajustables sur chaque avion). Je n'ai jamais touché aux miniatures sortis a partir de 2003, je crois.

 

J'ai beaucoup aimé quand même. Son manque de disponibilité serait effectivement son principal défaut... mais c'est trouvable smile.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour toutes ces informations et cette réponse! Je n'en demandais pas tant! coolsmiley.gif

 

Je ne connaissais pas les autres jeux mentionnés. Je vais aller m'informer un peu plus la-dessus.

 

Ce que j'aimais du principe de WoW ou encore Dawn of War, c'est le coté simple permettant d'y jouer facilement avec pratiquement n'importe qui et ce, dans un court laps de temps. Les règles semblent simples et compréhensibles tout en permettant d'y ajouter des règles optionnelles ajoutant complexité et réalisme.

 

Dawn of War, me parrait un peu plus intéressant avec seulement 2 cartes pré-programés, permettant ainsi de réagir plus vite. Par contre, il ne possède pas encore de figurine...

 

Je ne joue pas à des wargames, soit parce que souvent, ils me semblent soit trop complexe, soit trop long... et surtout parce que je n'ai pas un groupe qui aime... Alors un jeu comme celui-ci me semblait un bon compromis...

 

Le thème de combat aérien de la 2eme guerre mondial me semble bien intéresssant... Bref, toujours pas décidé... scratchchin.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...