Aller au contenu

C'est la vie et Tipp-Kick


Aléalogiste

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà joué au jeu C'est la vie et pourrait me donner ses commentaires. La description que j'ai pu trouver me montre un jeu amusant et intéressant mais les gens ne semblent pas le coter fort. Bref, faut-il se fier aux peu d'évaluations qui lui ont été données?

 

Amateurs de soccer, pouvez-vous m'expliquer la différence entre Tipp-kick Classique et Tipp-Kick Standard? Lequel me recommandez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateurs de soccer, pouvez-vous m'expliquer la différence entre Tipp-kick Classique et Tipp-Kick Standard? Lequel me recommandez-vous?

J'ai le Tipp-Kick Cup pour ma part, et je ne saurai dire la différence même si je me souviens lors de l'achat avoir regardé...La taille du terrain est en cause, si je ne fais pas erreur... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu dont tu parles, C'est la vie, est-ce la même chose que That's life! (Verflixxt) ?

J'y ai pensé au début mais non. That's Life est récent et de Kramer je crois, une course sur des tuiles octoconales ou hexagonales. C'est la vie est un jeu de combinaisons de cartes avec des déplacement sur un plateau un peu plus traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc Mike, tu te déchaînes sur la chasse aux jeux que presque personne ne connaît ces temps-ci ?!!!?

 

À propos de C'est la vie, je te dirais de ne pas trop perdre ton temps à essayer de te le procurrer. S'il est vrai que le jeu est de belle facture ( et je sais que c'est ce critère qui te titille pour l'avoir fmh_wink.gif ), ça demeure un jeu de séries correct mais sans plus, qui ne te donnera probablement pas un goût de "revenez-y" après ta première partie vues les stratégies assez évidentes qui se révèlent en peu de temps. Le fait de prévoir l'ordre des caractéristiques à ramasser pour former ses relations avec les différents habitants de la demeurre est relativement facile.

 

Tipp-kick classique et Tipp-kick standard sont en effet le même jeu qui n'a pas vieilli d'un ride (ou peut-être un peu si on le compare avec Subbuteo) depuis 1924.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations Zendor.

 

Effectivement, je fouille dans les boutiques de jeux usagés européennes. Avec de pareils titres, je dois vérifier dans BGG et ailleurs pour savoir de quoi il s'agit. Ils ne sont pas très connus mais semble valoir la peine de l'être. Il y a plein de beaux jeux à découvrir qui ne parviennent pas jusqu'ici.

 

Pour Tipp-Kick, j'en sais un peu plus. Il semble y avoir 2 types de gardiens de but sur le marché : Standard et VW Goal. Ils bougent différemment? Je cherche encore. Est-ce que le jeu peut se jouer à 4 ou même 6? La copie que j'ai commandée vient avec 2 gardiens, 2 joueurs et 2 joueurs extras. Si chacun contrôle un joueur, on peut jouer à 6 smile.gif Mais je ne suis pas certain s'il y a assez de place pour bouger dans ce cas. Ça joue du coude!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...