Aller au contenu

De Essen


doompig

Messages recommandés

Oyé du forum!

 

Comme vous le savez le Spiel d'Essen arrive à grand pas.

 

Vous avez un jeu dans le colimateur? Vous voulez des photos? Des infos?

 

Dites-le moi et je ferai de mon mieux pour vous contenter en attendant que le jeu arrive ici, ou encore mieux, je ferai de mon mieux pour que le jeu arrive ici. ;) Mais pas dans mes bagages, ça me prendrait un avion cargo....

 

Doompig

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé du forum!

 

Comme vous le savez le Spiel d'Essen arrive à grand pas.

 

Vous avez un jeu dans le colimateur? Vous voulez des photos? Des infos?

 

Dites-le moi et je ferai de mon mieux pour vous contenter en attendant que le jeu arrive ici, ou encore mieux, je ferai de mon mieux pour que le jeu arrive ici. ;) Mais pas dans mes bagages, ça me prendrait un avion cargo....

 

Doompig

 

Tu vas à Essen ? Wow :) Ben si t'arrives a mettre la main sur un microfilm contenant les règles de Cuba, ca serait cool :hahahha Sinon si y a des jeux qui te semblent se démarquer cette année ca pourrait être intéressant d'avoir quelques "spots" (normalement CG amène Container, t'auras le grand privilège de le voir avant tout le monde ici !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que les nouveaux Ystari et Alea sont très intéressant. Si ils peuvent arriver au Québec plus rapidement... :P En anglais that is! ;) Y'aura-t-il des hits inattendu cette année? L'an passée y'avait Space Dealer qui avait beaucoup fait jaser et c'était assez particulier.

 

Et en plus, si tu viens à Ludo-Outaouais, tu pourrais peut-être nous montrer quelques uns de ces jeux toujours pas disponible ici! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(normalement CG amène Container, t'auras le grand privilège de le voir avant tout le monde ici !)

 

Mais, Container je l'ai déjà joué à GAMA......bon, c'était un prototype mais quand même. La la lère!

Et c'est écoeurant. Dans le type "je saigne du nez à la fin de la partie" de jeu mais moi j'adore ça.

 

Mon oeil de faucon restera à l'affut.

 

Pour Ystari c'est certain que j'irai leur rendre visite et avec un peu de chance je pourrai essayer Amytitis. YÉ!

 

Doompig

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Dans le plus "light", j'ai bien hâte de voir en vrai le jeu En garde de knizia. Une belle réédition par Ferti-games! Va-t-on être capable de se le procurer rapidement au québec celui-là?

 

D'ici trois semaines mais je peux pas faire plus vite....

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici trois semaines mais je peux pas faire plus vite....

Doompig

 

Environ 1 mois, (pour l'avoir par chez nous) c'est déjà très rapide! Je saurai attendre! :cooldude

 

J'ai bien hâte aussi de voir les nouvelles centrales du nouveau deck de Power Grid.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chantal, voici une liste des jeux qui me paraissent intéressant (en ordre d'intérêt personel):

 

Hamburgum (le troisième jeu de Mac Gerdts, un jeu économique)

 

CONTAINER (tu en as déjà parlé)

 

BRASS (un jeu économique de Martin Wallace)

 

Agricola (un jeu de dévelopment de ferme par Uwe Rosenburg)

 

Giganten der Lüfte (un jeu de construction de Zeppelin)

 

Galaxy Trucker (un jeu de livraison de marchandise)

 

Kingsburg (un autre jeu économique de dévelopment de ville)

 

Il y a aussi la réédition du gagnant du SdJ 1987, soit Auf Achse, mais ça me parrait assez léger comme jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass est un Martin Wallace, les règles sont hallucinantes, j'ai hâte de le jouer!.....hum.....va falloir faire attention de ne pas m'accrocher les pieds à son kiosque!

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass est un Martin Wallace, les règles sont hallucinantes, j'ai hâte de le jouer!.....hum.....va falloir faire attention de ne pas m'accrocher les pieds à son kiosque!

:biglol Chantal, faut pas avoir peur d'y jouer là, même si c'est plus d'une partie!! En tout cas, peut-être pourras-tu en rapporter une copie et venir nous montrer ça à Ludo-Outaouais!! :cooldude

 

Pour ceux que ça peut intéresser, pour les règles c'est: Anglais et Français (prévoir environ 2.5MB).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brass est un Martin Wallace, les règles sont hallucinantes, j'ai hâte de le jouer!.....hum.....va falloir faire attention de ne pas m'accrocher les pieds à son kiosque!

:biglol Chantal, faut pas avoir peur d'y jouer là, même si c'est plus d'une partie!! En tout cas, peut-être pourras-tu en rapporter une copie et venir nous montrer ça à Ludo-Outaouais!! :cooldude

 

Pour ceux que ça peut intéresser, pour les règles c'est: Anglais et Français (prévoir environ 2.5MB).

 

Avec Martin Wallace mieux vaut essayer avant d'acheter mais c'est vrai qu'il est bine allechant, en tout cas les règles ont l'air bien traduites et la mise en page est très correcte. Denis, le jeu est est en pre-order chez VG à 600$US mais y aucun rabais ni avantage (à part la miniature WF).. J'vais attendre qu'il arrive en étals pour voir je pense....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller à Essen! ça doit être toute qu'une aventure!

 

Alors, si jamais tu as un instant pour jeter un oeil sur TZAAR (Kris Burm); le voir en action, entendre des commentaires, avoir une photo, etc. Je te laisse la liberté de nous en glisser un mot :)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Martin Wallace mieux vaut essayer avant d'acheter mais c'est vrai qu'il est bine allechant, en tout cas les règles ont l'air bien traduites et la mise en page est très correcte. Denis, le jeu est est en pre-order chez VG à 600$US mais y aucun rabais ni avantage (à part la miniature WF).. J'vais attendre qu'il arrive en étals pour voir je pense....

Euh... je crois que tu veux dire 60$US (55$ Canadien! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux pour lesquels j'aurai besoin d'une opinion solide ou au mieux, de l'essayer avant d'envisager de l'acheter mais qui sont au sommet de mon palmarès des jeux inconnus à surveiller :

 

Laborigines

Ça ressemble à un jeu d'ambiance avec de la pâte à modeler dont les actions sont déterminées par un plateau modulaire qui semble unique à chaque partie, une part de stratégie mais surtout, un thème original.

 

E.T.I. (Estimated Time to Invasion)

Un jeu semi-coopératif, développement technologique en même temps que les extra-terrestres qui arrivent et nous mettent de la pression. Un mélange de styles très intriguant. Il faut avoir la meilleure puissance de guerre mais en même temps aider les autres à vaincre les extra-terrestres. Il faut juste être plus bon que les autres en fait.

 

League of six

Que dire, un jeu de gestion de petits cubes, colorés et qui semble se démarquer. Je n'en sais pas plus mais aimerais le découvrir.

 

Utopia

Beau, mais aussi bon? À découvrir.

 

Évidemment, je suis curieux comme les autres du nouvel Aléa, L'année du dragon je crois. Est-ce qu'on est effectivement dans l'année du dragon? Parce que j'ai l'impression qu'il y a plein de jeux sur le thème des dragons cette année. Je citerai le jeu de mémoire 8 Dragons qui s'en vient comme autre exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Martin Wallace mieux vaut essayer avant d'acheter mais c'est vrai qu'il est bine allechant, en tout cas les règles ont l'air bien traduites et la mise en page est très correcte. Denis, le jeu est est en pre-order chez VG

J'était certain d'avoir vu ce jeu à $42 chez Valley Games la semaine dernière! :blink:

Là, il est le même prix que FunAgain, et avec le shipping ça monte à $72 je crois... Bien trop dispendieux pour une jeu de se genre, avec la p'tite figuring the 2 pouces (5cm) ou non!

 

Je suis un fan de Martin Wallace, mais je vais attendre de voir le jeu arrivé localement avant de décider si je le prend. À prime abord, après un survole rapide des règles, il semble être du type que j'aime... L'attente sera longue :(

 

Utopia

Beau, mais aussi bon? À découvrir.

Mike, ce jeu semble intéressant, et comme il n'y a que 4-pages de règles... Anglais et Français.

 

Est-ce qu'on est effectivement dans l'année du dragon? Parce que j'ai l'impression qu'il y a plein de jeux sur le thème des dragons cette année.

Non. Les années du Dragon, qui sont aux douze ans, étaient 1952 (eau), 1964 (bois), 1976 (feu), 1988 (terre), 2000 (Or). La prochaine année sera donc en 2012 (eau). Voir ici, près du bas.

Le début de l'année comme tel varie quelque peu (c'est pas de Janvier à Janvier par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...