Aller au contenu

Downfall of Pompeii


chucklinus

Messages recommandés

Je suis tombé complètement par hasard sur la fiche de ce jeu sur BGG. Je ne le connaissais pas, et les avis semblent quand même assez positif.

 

Je trouve le thème bien intéressant et le jeu me semble pouvoir créer un bon petit stress (si l'on se laisse aller au jeu) lors de la 2eme phase qui est la fuite.

 

Je sais qu'il y a surement des dragons qui y ont joué... J'aimerais donc vos avis si c'est le cas.

 

Merci une fois de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé complètement par hasard sur la fiche de ce jeu sur BGG. Je ne le connaissais pas, et les avis semblent quand même assez positif.

 

Je trouve le thème bien intéressant et le jeu me semble pouvoir créer un bon petit stress (si l'on se laisse aller au jeu) lors de la 2eme phase qui est la fuite.

 

Je sais qu'il y a surement des dragons qui y ont joué... J'aimerais donc vos avis si c'est le cas.

 

Merci une fois de plus!

 

Excellent petit jeu d'enfoirés pas trop long (moins d'une heure) :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé complètement par hasard sur la fiche de ce jeu sur BGG. Je ne le connaissais pas, et les avis semblent quand même assez positif.

 

Je trouve le thème bien intéressant et le jeu me semble pouvoir créer un bon petit stress (si l'on se laisse aller au jeu) lors de la 2eme phase qui est la fuite.

 

Je sais qu'il y a surement des dragons qui y ont joué... J'aimerais donc vos avis si c'est le cas.

 

Merci une fois de plus!

 

un de mes préférés, ca se joue en moins de 30 minutes à 2, environ 1h pour 4.

 

c'est un poids moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé complètement par hasard sur la fiche de ce jeu sur BGG. Je ne le connaissais pas, et les avis semblent quand même assez positif.

 

Je trouve le thème bien intéressant et le jeu me semble pouvoir créer un bon petit stress (si l'on se laisse aller au jeu) lors de la 2eme phase qui est la fuite.

 

Je sais qu'il y a surement des dragons qui y ont joué... J'aimerais donc vos avis si c'est le cas.

 

Merci une fois de plus!

 

On y a joué 2 ou 3x, j'avais trouvé le jeu sympa (mais qui donc aurait l'idée d'entrer dans une ville alors qu'une éruption se prépare pour en ressortir aussitôt ? :fuckedup ), le hasard est pas mal présent mais ca fait partie de la game comme on dit... (piges des cartes, piges des tuiles de lave). C'est bon de savoir que la préparation du jeu prend prend quelques minutes surtout au niveau des cartes qu'ils faut répartir de facon spéciale... Il semble aussi avoir un bon degré de rejouabilité. Bref c'est un filler pas pire du tout !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madmax a écrit

Excellent petit jeu d'enfoirés

unity a écrit

un de mes préférés

 

Merci! Je vais donc encore une fois me laisser tenter! Au niveau de la lecture ca me semblait bien, mais je voulais avoir des avis de ceux qui y ont joué. Donc merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Madmax a écrit
Excellent petit jeu d'enfoirés

unity a écrit

un de mes préférés

 

Merci! Je vais donc encore une fois me laisser tenter! Au niveau de la lecture ca me semblait bien, mais je voulais avoir des avis de ceux qui y ont joué. Donc merci!

 

Bonjour Chucklinus,

C'est à mon tour de m'intéresser à ce jeu et j'aimerais savoir quelle est ton opinion sur celui-ci finalement ?

 

PS: Si d'autres personnes voudraient rajouter leurs commentaires soyez les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime beaucoup.

Il est léger et parfait pour se venger ouvertement de quelqu'un qui t'aurait fait un mauvais coup dans un autre jeu... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime beaucoup.

Il est léger et parfait pour se venger ouvertement de quelqu'un qui t'aurait fait un mauvais coup dans un autre jeu... :P

 

Tu parlerais tu de fermer la porte juste à côté de l'autre pour pas qui sort? :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques parties de jouées et j'aime bien.

 

C'est assez léger, rapide et bien méchant. La première phase du jeu est un peu lente, mais par la suite, c'est bien plaisant et ca va vite. C'est qu'à la première phase on place nos citoyens sur le plateau à tour de rôle. C'est pas que c'est bien long, mais c'est qu'il ne se passe pas grand chose pendant ce temps... à part peut-être quelques secousses dûes à une éruption éminente qui tuent quelques personnes ;) La deuxième phase ; la phase "sauve qui peut", est vraiment amusante. On pioche une tuile lave, la place sur le plateau et on déplace nos pions pour se sauver. On peut placer la lave sur des adversaires ou bloquer certains accès!!! Ha ha ha ^_^

 

Faut prendre ça à la légère et accepter de se faire faire quelques coups méchants! Un bon filler où l'on s'amuse à garocher les pions adverses dans le volcan. J'ai pas essayé à 2, mais à 3 et 4 joueurs ca roule très bien. J'imagine que c'est tout aussi intéressant à 2.

 

Mais comme on n'a pas vraiment les mêmes goûts, Verglas, je te suggérerais de l'essayer avant de l'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques parties de jouées et j'aime bien.

 

Faut prendre ça à la légère et accepter de se faire faire quelques coups méchants! Un bon filler où l'on s'amuse à garocher les pions adverses dans le volcan. J'ai pas essayé à 2, mais à 3 et 4 joueurs ca roule très bien. J'imagine que c'est tout aussi intéressant à 2.

 

Mais comme on n'a pas vraiment les mêmes goûts, Verglas, je te suggérerais de l'essayer avant de l'acheter ;)

 

Je l'ai joué plusieurs fois à deux et il se joue très bien également. Il est moins cochon qu'à trois ou quatre joueurs mais il reste quand même intéressant. Si on est un joueur qui n'aime pas les ''take that shots'' c'est définitivement pas votre style de jeu. Par contre, je le joue avec ma blonde qui est assez compétitive et elle tolère bien le niveau de jeu. Un de ses gros avantages est qu'il se joue rapidement. C'est toujours drôle de faire un BBQ avec les pions des autres joueurs :jumpbro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme on n'a pas vraiment les mêmes goûts, Verglas, je te suggérerais de l'essayer avant de l'acheter ;)

 

Ha bon... :huh:

Pourtant, j'ai lu les règles et j'ai un bon feeling pour celui-là... faque je vais le commander drette-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme on n'a pas vraiment les mêmes goûts, Verglas, je te suggérerais de l'essayer avant de l'acheter ;)

 

Ha bon... :huh:

Pourtant, j'ai lu les règles et j'ai un bon feeling pour celui-là... faque je vais le commander drette-là.

:laughingdude Y'a rien de méchant là-dedans ;)

 

Je fais simplement référence à plusieurs commentaires que tu avais écris sur BGG. Il y avait plusieurs, plusieurs jeux que tu avais mal noté que moi, j'avais bien apprécié.

 

Et comme Pompeii est à la base un jeu d'enfoiré, faut être prêt à ça lorsqu'on l'achète ou l'essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme on n'a pas vraiment les mêmes goûts, Verglas, je te suggérerais de l'essayer avant de l'acheter ;)

 

Ha bon... :huh:

Pourtant, j'ai lu les règles et j'ai un bon feeling pour celui-là... faque je vais le commander drette-là.

:laughingdude Y'a rien de méchant là-dedans ;)

 

Je fais simplement référence à plusieurs commentaires que tu avais écris sur BGG. Il y avait plusieurs, plusieurs jeux que tu avais mal noté que moi, j'avais bien apprécié.

 

Et comme Pompeii est à la base un jeu d'enfoiré, faut être prêt à ça lorsqu'on l'achète ou l'essayer avant.

 

Au fait, j'ai temporairement supprimé tous mes commentaires et mes notations sur BGG parce que je souhaite les retravailler car certains jeux découverts depuis le début de l'année m'amènent à revoir mes commentaires/notations pour d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faque je vais le commander drette-là.

C'est quasiment impulsif comme achat... Serais-tu rendu aussi "malade" que nous? :cooldude

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...