Aller au contenu

Beaux jeu


Aléalogiste

Messages recommandés

Dans la page d'accueil de Boardgamegeek, il y a toujours un carré de 9 images qui attire notre regard. Je suis souvent curieux et je clique pour découvrir les jeux qui se cachent derrière ces belles images. Il s'agit parfois de vieux jeux pour lesquels quelqu'un a décidé de les mettre en valeur.

 

Aujourd'hui j'étais intrigué par une image qui m'a mené vers le jeu Paradice. Une oeuvre d'art? Oui, il est très joli et fait à la main. Le modèle original en résine se vend 189$ et le nouveau modèle en bois 39$. Une pièce de collection. Ce qui m'a intrigué le plus, c'est qu'il se vend dans les musées d'art. Qui aurait pensé que le Musée d'art contemporain de Montréal vendrait des jeux, dont Paradice (cliquez sur le lien pour le voir).

 

Je trouvais ça cool ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais également remarqué il y a quelques années déjà, et il est en effet très beau. (Le premier paradice, pas le second!!) Et pas SI cher que ça, si on le compare à certains jeux d'échecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il était moins cher à l'époque, genre 125$? Les prix augmentent souvent d'année en année même si le jeu est déjà imprimé. Maîtres voleurs a commencé à 100$, il a monté à 125$ puis maintenant, 140$ mais c'est toujours le même jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon souvenir (qui est LOIN d'être précis!), il était plus beaucoup plus cher (dans les 300 ou 400$), mais je l'avais vu dans la boutique en ligne d'un autre musée. Peut-être que certain musée sont plus gourmand que d'autre (et par gourmand, je ne parle pas du musée du chocolat! - qui est très cute d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant sur eBay, je suis tombé sur ce Paradice

 

Glows in the dark, c'est une valeur sur! :)

 

La thématique aussi :hahahha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...