Aller au contenu

jeux de dextérité


chucklinus

Messages recommandés

Je recherche un jeu de dextérité pour jouer surtout entre amis, mais si posible aussi avec les enfants.

 

J'hésite entre Villa Paletti (30$) et Hamster rolle (60$)... Je vois qu'il y a aussi sac nois/beausack (90$), bamboleo (60$) et probablement d'autres...

 

Je n'ai joué à aucun de ces jeux et aimerait vos avis. À première vue, et surtout pour la moitié du prix, villa paletti semble intéressant.

 

Richardtempura, toi qui semble l'expert de ce type de jeu, tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'aux deux premiers et je les aime les deux. Villa Paletti peut-être un peu long à démarrer, car il ne ne commence vraiment que lorsque tu as fais deux étages. Hamsteroll est fascinant mais il nécessite une grande table car tu ne veux pas que le jeu roule par terre. J,ai vu beausak hier (Marc l'avait apporter) j'étais à l,autre table et je n'ai pas joué, mais il semble très joli et si j'ai bien compris il permet plusieurs jeux différents (ou si on veut des variantes différentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai joué qu'aux deux premiers et je les aime les deux. Villa Paletti peut-être un peu long à démarrer, car il ne ne commence vraiment que lorsque tu as fais deux étages. Hamsteroll est fascinant mais il nécessite une grande table car tu ne veux pas que le jeu roule par terre. J,ai vu beausak hier (Marc l'avait apporter) j'étais à l,autre table et je n'ai pas joué, mais il semble très joli et si j'ai bien compris il permet plusieurs jeux différents (ou si on veut des variantes différentes).

 

 

Dans le style je préfère Villa Paletti et Bamboleo. Tu devrais peut-etre regardé vers Ruk-Shuk aussi, il en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un beau jeu pour environ 12$, prend Bären Stark. C'est un gagnant à coup sûr. Parties rapides, mode facile ou difficile, matériel de qualité. Ça pogne même dans un party de gars parce que ça se lance des défis et se taquine tout le temps. Y'en a toujours un qui crie "attention" pour te faire faire un saut et que tu échappes le tout. Surtout, tu peux jouer jusqu'à 9 si tu veux. Et tu peux faire tomber la structure 3 fois avant que la partie ne se termine contrairement aux autres jeux du genre, alors tu as le temps de te réajuster.

 

Sinon Villa Paletti. C'est un des plus beau sinon le plus beau. Stratégique et poignant ça c'est sûr. Il n'a pas gagné le titre de jeu de l'année pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un beau jeu pour environ 12$, prend Bären Stark.

 

Oupss, désolé, j'avais oublié de mentionner que je l'ai celui-là. En fait, l'idée part de là. La semaine dernière j'ai sorti Baren Strak lors d'une soirée et tout le monde a bien rit. Par la suite ma blonde m'a dit que ce serait drole d'avoir un autre jeu dans le genre... :blink: Je ne peux donc pas passer à côté!!!

 

Probablement, aussi que Villa Paletti est un peu plus simple pour les enfants que hamster rolle... Je commencerai donc par m'acheter celui-là, pour les autres, ce sera peut-être plus tard... surement... ;)

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à tout ces jeux et je te dirais que la seule contrainte est le porte-feuille. C'est tous de très bon jeu d'habileté, mais je crois que mon préféré est Hamsterolle. C'est assez facile de trouve le gagnant à Hamsterolle car le jeu se termine quand il place son dernier morceau. Pour Villa Paletti, on trouve plutôt le perdant rapidement! :) Je n'ai jamais joué une partie de VP où on a vraiment suivi la règle pour déterminer le gagnant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi, Villa Paletti est un indispensable! Et je compte me procurer Baren Stark

 

Il y a toujours le Jenga qui est facile à trouver dans n'importe quelle vente de garage.

 

Sinon, tu peux commander le Chopstick Dexterity MegaChallenge 3000

 

Aussi, sans être un grand jeu, Balance qui a le mérite d'être facile à transporter et se joue en 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai HamsterRolle; pas encore joué...

 

Bausack est sur ma liste aussi....

 

Je te ferai jouer à mon proto basé sur Chopsticks; même idée mais plus "thématique"!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mur de Pise est aussi super passe-partout comme jeu de dextérité. Villa Paletti est difficile à battre.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...