Aller au contenu

Vos expressions dans les jeux


Zooboo

Messages recommandés

Elasund c'est fait rebaptisé Élazoune *... blink.gif

 

*Ce nom est une marque déposée, idée originale et propriété de Jon Snow laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Donc comme la discussion des Jeux joués en Mai dérive sur les expressions utilisées dans les groupes de jeux, je remets ce sujet riche et drole au goût du jour...

 

Donc, dans notre groupe il y a des Gaétans (les couche-tôt) et notre Dave, qui esaie un jeu et quand on lui demande son avis, il nous fait la moue dry.gif (ce smiley représente la pré-mentionnée moue) et nous dit : hummmmmmm, naaaaaaaaaaann... Pas terrible ce jeu là ! laugh.gif

Alors avec LDP101 on fait pareil, on essaie un jeu que Dave nous présente, on joue, et que ça soit bon ou pas, on se regarde et ensemble on fait : Hummmmm, naaaaaaaaaaaan.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les "pas de cheveux", vieille expression de Dave qui signifie : Personne qui ne recule devant aucune embuche afin de servir ses intérets dans un jeu. (crosseur en français). bsexcited.gif avez-vous remarqué que Smiley n'a pas de cheveux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop pourquoi tu t'offusque mon JF, ça fait tellement longtemps qu'on t'a pas vu, on sait plus si tu as des cheveux ou non!!! haha.gif

 

On en est à faire une collecte pour faire imprimer ta photo sur des peintes de lait pour te retrouver!!! biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi un petit cours de dames sur 100 cases l'automne dernier. L'expression favorite de mon entraîneur, très sérieux, me trotte encore dans la tête : "Donnes-y à manger!".

 

Je n'ai pas rejoué depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, ouais...

 

Chez LDP101, l'expression la plus courante, c'est ''le règlement Lajoie''.

Il vous est déjà tous arrivé d'expliquer les règles d'un jeu et de malencontreusement oublier (ou de faire exprès d'oublier  ;) ) un petit point de règle qui prend toute son importance ? un moment du jeu.

Ouais, mais il y en a qui abusent de cette expression...surtout quand le jeu n'a pas été expliqué par celui qui apporte la précision...C'est pas de ma faute si il y en a plusieurs qui ne lisent pas les règles comme il faut....Moi, c'est ma mission... haha.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien amusant comme sujet!!

 

Personnellement, je cherche les expressions que l'on utilise dans le jeu. Rapidement, deux me viennent à l'idée.

 

Carcassonne Lorsque l'on ferme une ville à 2 tuiles, on dit tout haut "TOC TOC" signifiant que l'on y met un bonhomme et qu'on l'enlève immédiatement pour faire un 4 points rapide. On pourrait dire que le terme vient du bruit subjectif que notre bonhomme aurait fait en étant déposé sur la tuile pour être ensuite immédiatement enlevé et redéposer à nos côtés, d'où le 2e toc.

 

Chevaliers de la table ronde Sir Palomides a été renommé "La mouette" puisque qu'il court de quête en quête après les points de vie supplémentaires tout comme une mouette court après les frites McDo...

 

Voilà, si je pense à d'autres, je vous en fait part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans Nottingham, les cartes portent différents symboles : des coffres, des perles, des bijoux, des chandeliers, des pièces, des colliers et des pépites d'or.

Les pépites d'or sont surnommées les ''Mac Croquettes''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goa Nous disons "Petite patate tant pis pour toi" lorsqu'un joueur oubli de jouer une tuile rouge durant son tour, ou oubli de prendre une carte d'expedition bonus. Maintenant on utilise l'expression pour tous les jeux!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...