Aller au contenu

Tric trac d'or


chucklinus

Votre prévision du tric trac d'or  

46 membres ont voté

  1. 1. Selon vous quel jeu sera le prochain tric trac d'or?

    • BattleLore
      8
    • Caylus Magna Carta
      5
    • Horreur à Arkham
      2
    • Imperial
      2
    • Notre Dame
      14
    • Les Piliers de la Terre
      7
    • Pitch Bowl
      0
    • Les Princes de Florence
      6
    • Taluva
      2
    • Shogun
      0


Messages recommandés

Le jury, ce sont ces 30 personnes. Une partie se connait déjà, mais pas tous. Il y aura entres autres un habitant de Montcuq, qui lui ne connait pas les jeux de sociétés ...

 

Au moins eux (de Montcuq) vont avoir eu de la publicité cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous êtes combien dans le jury, sans compter les 30 personnes qui viennent de partout et qui ne se connaisent pas ?

 

Le jury, ce sont ces 30 personnes. Une partie se connait déjà, mais pas tous. Il y aura entres autres un habitant de Montcuq, qui lui ne connait pas les jeux de sociétés (et d'ailleurs, je me demande comment il va bien pouvoir essayer chacun des 10 jeux sélectionnés en 48 heures... il va lui falloir du courage).

Et des cacannes de Red Bull !!!!!

Au moins il n'aura pas a jouer au Monopoly et quand il verra que les 10 jeux qu'il a testé sont pas mal mieux que le Monopoly il ne regrettera peut-être plus de ne pas voir le nom de sa ville sur le plateau du jeux ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura entres autres un habitant de Montcuq, qui lui ne connait pas les jeux de sociétés (et d'ailleurs, je me demande comment il va bien pouvoir essayer chacun des 10 jeux sélectionnés en 48 heures... il va lui falloir du courage).

Soit il va avoir la piqûre, soit il va en faire une indigestion! Espérons le 1er dans son cas... mais... Certains de ces 10 jeux sont quand même assez accessibles pour des non-initiés. Par contre des jeux comme Imperial, Horreur ;a Arkham, Shogun, ce ne sera pas de toute simplicité pour lui... Bonne chance! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les résultats sont sortis alors les voici :

 

1 - "Les Princes de Florence" de Richard Ulrich et Wolfgang Kramer chez ystari Games

 

2 - "Shogun" de Dirk Henn chez Queen Games

 

3 - "Les Piliers de la Terre" de Michael Rieneck et Stefan Stadler chez Filosofia

 

Dire que je n'ai joué qu'au dernier... :(

 

Va falloir remedier à ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont sortis alors les voici :

 

1 - "Les Princes de Florence" de Richard Ulrich et Wolfgang Kramer chez ystari Games

 

2 - "Shogun" de Dirk Henn chez Queen Games

 

3 - "Les Piliers de la Terre" de Michael Rieneck et Stefan Stadler chez Filosofia

 

Dire que je n'ai joué qu'au dernier... :(

 

Va falloir remedier à ça!

 

Il me reste que Shogun à essayer et c'est un de ceux qui est en haut de ma liste

 

Princes de Florence je l'ai joué pour la premiere fois à Luso-Outaouais, il est bon.

 

Les Piliers de la Terre, jeu très beau, bien fait mais je trouve que la stratégie est trop basé sur les derniers ouvrier, il n'y a pas plusieurs stratégies gagnantes selon moi. Je ne sais pas si l'extension corrige un peu ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste que Shogun à essayer et c'est un de ceux qui est en haut de ma liste

Shogun semble effectivement très intéressant! Je trouve vraiment bien et original l'utilisation de la tour. Mais le jeu dure-t-il vraiment 2h30 à 3 heures? Il me semble que plusieurs actions doivent se faire très rapidement. Est-ce si long que ca prendre une décision pour sélectionner les actions pour les provinces? Mais bon, peu importe... Bien hâte de l'essayer!

 

Après une 1ere place aux Gold Geek Award et une 2eme au tric trac d'or, va falloir l'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste que Shogun à essayer et c'est un de ceux qui est en haut de ma liste

Shogun semble effectivement très intéressant! Je trouve vraiment bien et original l'utilisation de la tour. Mais le jeu dure-t-il vraiment 2h30 à 3 heures? Il me semble que plusieurs actions doivent se faire très rapidement. Est-ce si long que ca prendre une décision pour sélectionner les actions pour les provinces? Mais bon, peu importe... Bien hâte de l'essayer!

 

Après une 1ere place aux Gold Geek Award et une 2eme au tric trac d'or, va falloir l'essayer!

 

Prévois 3 h pour ta première partie, surtout si vous êtes 5. À moins de joueurs, ça va aller plus vite, et avec l'expérience aussi. Le plus long est la programmation des actions au début de chaque tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMM....Je suis surpris de voir Battlelore si loin dans le classement... :pense

 

Je suis également surpris de voir Caylus Magna Carta devant Notre Dame... :pense:pense

 

C'est donc vrai, tous les goûts sont dans la nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMM....Je suis surpris de voir Battlelore si loin dans le classement... :pense

 

Je suis également surpris de voir Caylus Magna Carta devant Notre Dame... :pense:pense

 

C'est donc vrai, tous les goûts sont dans la nature.

 

Pour Battlelore, cela s'explique peut-être par l'intérêt mitigé que les jeux de guerre recoivent en général sur trictrac. J'ai observé aussi de loin sur le forum de TT une campagne contre la technique de marketing de Days of Wonder et en particulier contre Battlelore et toutes ses extensions. Je ne sais pas si cela a joué dans l'esprit du jury contre le jeu, peut-être que des TTiens mieux avertis que moi pourraient le dire. En tout cas cela est conforme avec le classement bayesien que les TTiens donne à Battlelore (156ième).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...